Notre Dame de Lorette et le Monument Canadien

Démarré par franckastro62, Janvier 22, 2012, 18:28:50

« précédent - suivant »

franckastro62

Ces images ont été prises avec un CANON 1D MARKII et un CANON 35/350L
F/20
1600ISO
1/1000S

D'autres images sont sur le blog
http://franckastro62.skyrock.com/

Pailler

Sans vouloir être désagréable ...... Ca penche d'un côté , puis de l'autre . Pourquoi F20 ? iso 1600 ? 1/1000 de s ? Guère mobile le sujet ... Il faudrait peut-être acheter un bouquin d'initiation à la photo , t'inscrire à un club , lire le forum ...

franckastro62

où avez vous vu que cela penché
la statue et le monument sont ainsi
pour ce qui est infos photos, j'ai fait 1/1000s pour que l'image ne soit pas cramé et 1600iso pour quand avoir des détails

Gawatt

Avant d'avoir un appareil de qualité, il faudrait d'abord apprendre les bases de la photographie... Un appareil ne fait pas tout, loin de là, la preuve criante...
5DII/LR6

Runway

Redresse ton écran, tu veras l'inclinaison !

Citationj'ai fait 1/1000s pour que l'image ne soit pas cramé et 1600iso pour quand avoir des détails

Je pense que tu n'as pas encore saisi le lien sensibilité-ouverture-temps d'expo...comme disent les autres, les bases. Tu sélectionnes des paramètres et les justifies sans comprendre leur utilité ni leur incidence.

Le Dom

A visiter son blog, je crois que la penchitude est une constante chez notre ami photographe  :D

franckastro62

c'est vrai que sur le blog il y a des images un peu penchée mais sur les dernières images on peut quand m^me se rendre compte qu'ils ont de la résolution, enfin je penses. Les imafes ont été faites sous un ciel nuageux. Si vous cliquez sur la première image de notre dame de lorette et que vous zoomez, vous pourrez voir des détails sur sur le monuments, les tombes ....
Bon aprés il y a toujours moyen de critiquer

Gawatt

Citation de: franckastro62 le Janvier 22, 2012, 20:13:51
c'est vrai que sur le blog il y a des images un peu penchée mais sur les dernières images on peut quand m^me se rendre compte qu'ils ont de la résolution, enfin je penses. Les imafes ont été faites sous un ciel nuageux. Si vous cliquez sur la première image de notre dame de lorette et que vous zoomez, vous pourrez voir des détails sur sur le monuments, les tombes ....

Et donc ? Quand vous faite une capture, vous ne pensez que résolution ??? En plus des bases qu'ils vous manquent, j'ai l'impression que vous n'avez rien compris à la photo...
5DII/LR6

bopixel

OUHH ! LA ! LA !   Il y a du travail !  ;)

Un conseil : parcourt les forums, consulte des revues photo, je pense que tu peux en tirer plus de ton boîtier !  ;)

GG_

Citation de: franckastro62 le Janvier 22, 2012, 18:41:10
pour ce qui est infos photos, j'ai fait 1/1000s pour que l'image ne soit pas cramé et 1600iso pour quand avoir des détails

Ca ne veut strictement rien dire ...
1/1000s, quel rapport avec le fait que cela soit cramé ?
1600 ISO, pour avoir des détails ? la montée en ISO fait perdre du détail au contraire.
Et pourquoi F/20 ??
Bref, faut re-apprendre les bases ! surtout avec un matos pareil  :o

GG_

Citation de: franckastro62 le Janvier 22, 2012, 20:13:51
Si vous cliquez sur la première image de notre dame de lorette et que vous zoomez, vous pourrez voir des détails sur sur le monuments, les tombes ....

On s'en fout des détails, il n'y a pas que les pixels et la résolution dans la vie !!  :o

Pailler

Avec un Lubitel , on était obligé d'acquérir des notions ...
Bon, ça rassure : le pognon ne fait pas tout !!!! ;D

Nikojorj

Citation de: Pailler le Janvier 23, 2012, 10:23:00
Avec un Lubitel , on était obligé d'acquérir des notions ...
Et ça se prêtait sans doute mieux à ce genre de style, en plus!

Pareil que les autres, va falloir apprendre un peu quelques trucs d'une part (par exemple que f/20 bouffe la résolution, que le 1/1000 n'empêche pas de cramer suivant les autres paramètres, que le 1600ISO bouffe aussi un peu de détails dans le bruit, qu'une photo d'architecture penchée c'est pas joli, sauf à Pise en encore...), et surtout se former l'oeil d'autre part (parce que là danclerc fait mieux ;D ).

franckastro62

bon admettons que les images ne soient de bonnes qualités ou mal faites
d'aprés vous, comment auriez vous réglé votre apn (iso, f, temps.....)
là je viens de remettre l'apn en 100iso. Dés que je peux je referais des images d'autres monuments ou paysages
Bon c'est vrai que j'ai peut être besoin de petits conseils ou d'exemples
Peut être que quelqu'un parmi vous habite sur lens dans le pas de calais
On pourrit se rencontrer pour en discuter
franck

CLeC

Bonjour,
A ta place je commencerais par lire un bouquin du genre "débuter en photo numérique".
Ca devrait te donner des bases plus clairement et simplement que le forum.
Un exemple parmis d'autres :
http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=TOUTNUM3

Le Dom

Fréquenter quelque temps un club photo serait également une bonne idée !

Pailler

CitationOn pourrit
Non !!!! Tu ne peux que t'améliorer ...
Désolé , je suis loin de chez toi .
Mais l'idée d'un bouquin est la bonne ....

TheGuytou

Ça penche GRAVE à droite !
Ton logiciel de traitement ne te permet pas d'afficher les règles ?
Tu peux aussi alligner l'image sur les bords de l'écran, ça donne une bonne idée...

franckastro62

les images sont brutes
cela permet vraiment de voir ce que l'image est en elle même
c'est là que l'on voit la vraie prise de vue

Le Dom

Citation de: franckastro62 le Janvier 23, 2012, 17:00:02
les images sont brutes

Non ! Non ! Et non !
C'est une vision angélique, naïve, voire adolescente de la photographie !
La prise de vue n'est qu'une partie de l'image finie !!!

Jaja66

Bonjour Franck,

Comme beaucoup d'autres ici, je pense que tu dois d'abord acquérir les bases de la photographie, à savoir comment interagissent sensibilité (ISO), ouverture (diaphragme = f/2.8, f/4, etc.) et vitesse (1 000e de s., etc.). C'est vraiment le minimum vital.

Maintenant, tu as la chance de disposer de très bon matériel, alors si tu en as le temps, ouvre quelques bouquins ou demande conseil au club photo du coin. Tu devrais très vite progresser et te faire encore plus plaisir.

Premier conseil : pour de la photo en plein jour, laisse toujours les ISO au minimum. Cela te permettra de garder une qualité d'image optimale et un meilleur rendu des détails (plus piqués car plus propres). Le reste viendra avec les livres.

Mais si on peut t'aider, n'hésite pas à poser des questions dans les sections concernées (mais au fait, y en-a-t-il ici pour ceux qui débutent ?), un forum sert aussi à ça : l'entraide, qui permet de progresser plus vite.

A te lire,

Jaja

TheGuytou

Citation de: franckastro62 le Janvier 23, 2012, 17:00:02
les images sont brutes

Si tu le dis....
Et ce que l'on voit, la vraie prise de vue...
Et bin....

rouv06

Sans vouloir en rajouter une couche, il faut vraiment que tu comprennes les bases iso-ouverture-vitesse. Là, tes réglages n'ont rien de cohérent.
Il y a plusieurs tutoriels sur le net qui peuvent t'aider dont le forum Eos-numérique qui a une section atelier plutôt bien faite pour apprendre les bases.
Bonne continuation.

damonphi

J'ai visité le ''site', c'est vrai qu'il y a de la penchitude ... dans l'Alpha 77,il y a un niveau, tu devrais essayer ! Mais il y en a sûrement aussi dans d'autres marques ...
Et puis, quand il y a des mouches, des insectes ou des oiseaux qui font tache dans les photos, n'hésite pas, vire les !
Alpha 77 + DT 16-50 2,8 SSM **

Vassago

Un autre conseil à prendre en compte lorsqu'on est en début de pratique c'est de regarder ce que produisent les très bons photographes (il y en a quelques uns ici, ils se reconnaîtront). Lorsque tu aimes une photo, poses toi les questions du genre :

- Pourquoi cette photo me plait ?
- Comment puis-je en faire du même genre ?
- Quels sont les réglages de l'appareil ?

etc. Regarder de belles photos c'est très sympa, comprendre comment elles ont été faites, ça fait avancer sur le plan théorique.

Les critiques qui sont faites de tes photos ici sont assez justes. Ne fait pas attention au côté un peu moqueur et cavalier de la forme, mais surtout tiens compte du fond. ;)

Bon courage :)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina