5D mark III, ce sera sans pixels....

Démarré par messier63, Novembre 30, 2011, 08:11:24

« précédent - suivant »

silver_dot

Malheureusement, ne s'agissant que d'une photo de test, je l'ai effacée quelques jours plus tard en formatant ma carte FF, n'ayant conservé en souvenir que le crop, conservé en souvenir, pour anecdote, vu le résultat obtenu avec une sensibilité que je n'avais jamais  utilisée.
My first EOS1DX, a bad trip.

zenria

Dommage ;)

Dans tous les cas, le 5DII est capable de délivrer de superbe images, même à haut iso, aller, pour la route, un petit clin d'oeil à 3200 sans réduction de bruit (elle a juste été recadrée):

pour l'image à 100%: http://gassmann.fr/lts/one-shot/5DII-3200iso-d700.jpg

moulay

d'apres un ami qui son ami travail chez canon il n'y aura pas de 5D markIII mais plutot un 3D mais ça reste a vérifier

zenria

Citation de: moulay le Décembre 14, 2011, 22:24:38
d'apres un ami qui son ami travail chez canon il n'y aura pas de 5D markIII mais plutot un 3D mais ça reste a vérifier

Si ton ami connait les specs de ce futur boitier, je pense qu'il y a plein de personnes sur ce forum qui seraient intéressées... ;)

rico7578

zenria, et bien justement tes 2 photos montrent bien ce dont je veux parler :
Celle du t-shirt ne présente pas trop de détails non, le tissu est un motif complexe certes mais vu comme une zone avec une texture plus ou moins uniforme pour l'appareil (zones de gris).
Alors qu'au contraire, ton image du reflex Nikon est elle très détaillée (et globalement mieux exposée aussi), et là le bruit se voit beaucoup moins sur le reflex, et beaucoup plus sur le tissu autour du reflex, qui est une zone plus floue et donc avec moins de détails et de texture, ce qui favorise la visibilité du grain.

Citation de: moulay le Décembre 14, 2011, 22:24:38

Si seulement tu pouvais dire vrai : sous-entendu que ce 3D utilise un capteur FF "peu pixelisé" comme le 1D-X et possède un AF et une rafale corrects (type 7D quoi).
Enfin un appareil Canon Full Frame polyvalent de reportage/action quoi, à tarif "raisonnable" on va dire...  ::)D

geo444

Citation de: rico7578 le Décembre 15, 2011, 09:59:22
... que ce 3D utilise un capteur FF "peu pixelisé" comme le 1D-X et possède un AF et une rafale corrects (type 7D).
Enfin un appareil Canon Full Frame polyvalent de Reportage / Action quoi, à tarif "raisonnable"...

retour à la discussion d'il y a 10 jours ??
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141234.25.html

-1 Canon refait le coup du 5d Mk2 +++ mieux et 3 fois moins cher, 1 an après le 1Ds Mk3 ?   ???
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,25201.msg442306.html#msg442306
... c'est possible 2 fois de suite, ca ??

-2 entre le 1D Mk4 et le 1DX, le prix a flambé  : s'attendre à un 3d / 5d Mk3 à 4000€ ?   :o
... 1/2 Pro universel parfait Action / Illustration ?... que vend Canon après ??
;)

zenria

zenria, et bien justement tes 2 photos montrent bien ce dont je veux parler :
Celle du t-shirt ne présente pas trop de détails non, le tissu est un motif complexe certes mais vu comme une zone avec une texture plus ou moins uniforme pour l'appareil (zones de gris).
Alors qu'au contraire, ton image du reflex Nikon est elle très détaillée (et globalement mieux exposée aussi), et là le bruit se voit beaucoup moins sur le reflex, et beaucoup plus sur le tissu autour du reflex, qui est une zone plus floue et donc avec moins de détails et de texture, ce qui favorise la visibilité du grain.

Pourrais tu nous donner une définition de ce qu'est une photo bien exposée ? ;)

Si seulement tu pouvais dire vrai : sous-entendu que ce 3D utilise un capteur FF "peu pixelisé" comme le 1D-X et possède un AF et une rafale corrects (type 7D quoi).
Enfin un appareil Canon Full Frame polyvalent de reportage/action quoi, à tarif "raisonnable" on va dire...  ::)D

Oui, ça serait un boitier idéal pour mes activités et mes envies ;)

rico7578

Citation de: zenria le Décembre 15, 2011, 15:17:55
Pourrais tu nous donner une définition de ce qu'est une photo bien exposée ? ;)

pas trop claire et pas trop sombre  ;D (enfin surtout pas trop sombre d'ailleurs dès qu'on parle bruit, grain et hauts isos !)

zenria

Citation de: rico7578 le Décembre 15, 2011, 15:22:32
pas trop claire et pas trop sombre  ;D (enfin surtout pas trop sombre d'ailleurs dès qu'on parle bruit, grain et hauts isos !)

J'essais autant que possible d'exposer correctement le sujet principal, mais ce n'est pas toujours évident, surtout quand on découvre un nouveau boitier :)

S.A.S

Citation de: Zinzin le Janvier 09, 2012, 22:14:04
Avant de sortir un 5DIII , Canon serait bien inspiré de mater ce que fait Fuji
http://www.fuji-x.com/2012/01/09/fujifilm-x-pro1/

Après ça, qui voudra d' un FF avec un filtre AA ?   ???
Curieux comme je suis, j'attends de voir les premiers samples de ce soit disant " Ce tout nouveau capteur de taille et de format APS-C d'une résolution de 16 megapixels se voudrait révolutionnaire et permettrait je vous prie, d'obtenir un résultat égal voir supérieur à un capteur 24×36 (full frame) !"  :)

Seven Sam

5D MK III ?
(canonrumors) - http://www.canonrumors.com/2012/01/5d-mark-iii-sighting/

on peu voir un joystick de type 1DX et sur le grippe ajouté aussi un joystick, nouvelle touche pour la vidéo
le on-off déplacé etc...

Il me fait presque oublier l'1Dx déjà :D

on dirais un 7D mais j'ose pas trop m'avancer et je vois soit un bouton sous le joystick (tout près de la roue codeuse) ou alors c'est une led comme sur le 7D)
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Seven Sam

Ecran 16/9

pas de flash hopup

résolution de cette photo 6144x4096, 25 Mp +/- faite par un soit disant 1DsIII...
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ovan

Tiens , est-ce que quelqu'un se souvient du prix de lancement du 5DII?
cdlt
Lacompressionexcusepastout

F P

un bouton de verrouillage sur le selecteur de mode

comme pour la version modifiée

le logo 'Canon' masqué sous l'écran?

wait and see ;)

S.A.S

Auvergnat63

Citation de: Ovan le Janvier 23, 2012, 20:23:30
cdlt
2 800 € nu me semble-t-il  :)

JamesBond

Citation de: S.A.S le Janvier 23, 2012, 20:44:42
Moi je vois plus un 7D remis à jour...

Quant à moi, j'y vois un 7D tout court car:
- il y a bien un flash intégré (remarquer la légère fente derrière la griffe)
- le joystick sur le grip ne peut constituer à lui seul la preuve de l'existence du boîtier puisqu'il s'agit d'un accessoire que, généralement, Canon sort après (quand il ne cherche pas à préserver la compatibilité d'un modèle antérieur). De plus, ce joystick est très bizarre : il me donne plus l'impression d'un truc qui pendouille au sortir d'un orifice que d'un joystick. A tout le moins, peut-être ne s'agit-il que d'un nouveau grip pour le 7D, qui sait ?

Bref, tout cela a une odeur de fake et maquillage grossier par un artisan de photoshop ma foi assez habile.

Pour terminer, je prends pari aujourd'hui qu'un 5D mkIII tel qu'on l'espère n'existera jamais.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2012, 21:09:42
Quant à moi, j'y vois un  tout court car:
Bonsoir James.  :)

Pourtant on voit bien qu'il y a une différence entre le 7D actuel et le boitier photographier ici même au niveau du moule du boitier.

Maintenant Photoshop ou pas... wait and see... :)

Seven Sam

il y a quand même plusieurs photos sur le blog officiel

J'ai carrément pensé a une version APS-H dans un 7D

JamesBond

Citation de: Seven Sam le Janvier 23, 2012, 21:15:39
il y a quand même plusieurs photos sur le blog officiel [...]

Quel « blog officiel » ?

JamesBond

Citation de: S.A.S le Janvier 23, 2012, 21:14:40
Bonsoir James.  :)
Pourtant on voit bien qu'il y a une différence entre le 7D actuel et le boitier photographier ici même au niveau du moule du boitier. [...]

Admettons qu'un prototype soit en circulation et ait été confié à un photographe au Kenya.
Crois-tu vraiment que Canon aurait laissé le gus tout seul et permis que l'on le prenne en photo sous toutes les coutures ?

Allons, allons.... ;)

iota

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2012, 21:25:27Crois-tu vraiment que Canon aurait laissé le gus tout seul
D'un autre côté, Canon (comme d'autres marques) met à dispositions des pré-versions de ces modèles à certains photographes pour qu'ils puissent tester l'appareil en condition réelles.
Il n'y a pas un responsable Canon qui suit chaque boitier.
Ce ne serait pas la première fois qu'un prototype (canon, nikon ou autre) se balade dans la nature et soit pris en photo.

Cptain Flam

Citation de: Ovan le Janvier 23, 2012, 20:23:30
cdlt

Je l' ai eu à 2390€ en décembre 2008 chez Numériphot à Toulouse avec l' extension de garantie offerte.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2012, 21:25:27
Admettons qu'un prototype soit en circulation et ait été confié à un photographe au Kenya.
Crois-tu vraiment que Canon aurait laissé le gus tout seul et permis que l'on le prenne en photo sous toutes les coutures ?

Allons, allons.... ;)

Connaissez vous un bon bookmaker gentleman? Que je puisse parier contre vous! ;)

Je décide de me ranger du côté des fous qui croient aux belles promesses! :D :D :D

Si c'est bien lui, je sens déjà battre mon coeur...( il manque un smiley avec camisole!!! :) )