Wacom Intuos 4 M ou L pour écran de 24 pouces

Démarré par hunterkev, Janvier 23, 2012, 13:14:04

« précédent - suivant »

hunterkev

Si j'avais l'argent, je le ferai sans hésiter

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

[quoteEt une Cintiq 24HD][/quote]

surtout pas, rien de tel pour avoir un probleme . Je connais quelqu'un qui en a une ,ca fatigue beaucoup car l'ensemble bras epaule est  suspension alors qu'avec une classique, le bras est posé sur le bras de la chaise donc que le poignet qui travaille .

Pour te donner une idée , peints au chevalet pendant 1h, rien qu'une heure ,la sensation est la même.
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Janvier 24, 2012, 13:19:44
[quoteEt une Cintiq 24HD]

surtout pas, rien de tel pour avoir un probleme . Je connais quelqu'un qui en a une ,ca fatigue beaucoup car l'ensemble bras epaule est  suspension alors qu'avec une classique, le bras est posé sur le bras de la chaise donc que le poignet qui travaille .

Pour te donner une idée , peints au chevalet pendant 1h, rien qu'une heure ,la sensation est la même.

Le nouveau Cintiq a tout pour reposer le bras, par contre c'est aps du tout pensé photo mais vraiment dessin, architecture, etc...
Des potes illustrateurs ne sauraient pas faire sans, c'est vraiment le meilleur matos... pour EUX, mais pas pour nous.

hunterkev

Bon, je réfléchis toujours... (c'est un gros achat quand même) mais je pense m'orienter vers la L

Will95

Nicolas Meunier

Citation de: hunterkev le Janvier 24, 2012, 13:32:24
Bon, je réfléchis toujours... (c'est un gros achat quand même) mais je pense m'orienter vers la L

Si tu decides de prendre la L et que tu es en region parisienne, je vend la mienne (nmeuni01 [at] free.fr)

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Janvier 24, 2012, 13:34:42
Pourquoi ? J'ai joué un peu avec je trouve ça génial

Ca oblige à beaucoup de mouvement, l'ecran n'est pas aussi bon qu'un Eizo... donc pour les taches habituelles en photo c'est pas forcément l'idéal.

hunterkev

Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 13:35:53
Si tu decides de prendre la L et que tu es en region parisienne, je vend la mienne (nmeuni01[at]free.fr)

Non désolé je suis de Lyon

Will95

Citation de: nmeunier le Janvier 24, 2012, 13:37:15
Ca oblige à beaucoup de mouvement, l'ecran n'est pas aussi bon qu'un Eizo... donc pour les taches habituelles en photo c'est pas forcément l'idéal.

Moins qu'avec une grande tablette je trouve, on retouche "sur" la photo. Il faut malgré tout garder un écran normal a côté.

Nicolas Meunier

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Janvier 24, 2012, 13:34:42
Pourquoi ? J'ai joué un peu avec je trouve ça génial

je ne pense pas que la qualité de l'écran soit dans les standards photo.
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 24, 2012, 14:22:01
je ne pense pas que la qualité de l'écran soit dans les standards photo.

La 24HD a un bel écran, h-IPS en 1920 x 1440, qui est étalonnable comme tout écran. Toutefois, pour la colorimétrie rien ne vaut un vrai écran graphique.

Lionel_D70

Citation de: Suk Hoon le Janvier 24, 2012, 10:42:38
A ce sujet, qu'as tu mis pour la protéger, j'ai le même problème, la mienne commence à être marquée, même en changeant régulièrement les mines.
Pour l'utilisation du clavier, c'est vrai, mais pour ma part c'est uniquement pour utiliser les raccourcis dans toshop.

ça 

http://www.amazon.fr/atFoliX-FX-Clear-Ecran-Protecteur-INTUOS4-INTUOS-4/dp/B0042UM2BO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1327523792&sr=8-2

c'est 2 fois moins cher que celles vendues pas wacom..  pendant quelques jours il faut chasser les bulles, mais ça ne gène pas, à l'usage

Lionel_D70

juste par curiosité...

je viens de l'essayer (la M) dans Illustrator cs5 et le strip marche hyper mal avec le zoom, c'est pas précis et c'est très lent alors qu'avec photoshop ça marche impec.

Je l'ai configurée correctement pour l'aplication.

ça vous le fait aussi?

hunterkev

J'ai commandé hier l'intuos 4 L avec un film protecteur. J'ai reçus la tablette ce matin. Je ne l'ai pas encore essayé, il faut d'abord que je configue les touches. En tout cas c'est un très beau produit et j'en suis très content.

Lionel_D70

même sans configurer les touches, déjà, tu peux t'amuser ...  lol