Demande d'information sur le canon 100-400

Démarré par jeantro, Janvier 17, 2012, 12:57:00

« précédent - suivant »

jeantro

Bonjour

J'ai décidé de me prend l'objectif canon 100-400 et pour envisager cette achat de me tourner vers l'occasion

Donc voici mes question

Y a t-il des années à éviter car j'en vois qui date de 2001

Ensuite j'ai lu dans un vieux poste de ce forum que chasseur images avait fait un test et que cette objectif manquait de piquet

Certain parle aussi de pompe à poussière

Je ne voudrais pas me tromper

Merci

Runway

Je ne pense pas que quiconque ait souligné un manque de piquet.

En revanche, il se pourrait que le piqué soit un poil en dessous des attentes de certains.

Papy Boum

Sur mon 100-400 j'ai remplacé le piquet par un poteau et j'arrive à faire des photos nettes. ;0)))))
Tout en Canon depuis 1975

tophe69

Citation de: Papy Boum le Janvier 17, 2012, 18:30:29
Sur mon 100-400 j'ai remplacé le piquet par un poteau et j'arrive à faire des photos nettes. ;0)))))
En plus le poteau peut servir de monopode!  ;D ;D ;D

JamesBond

Mince, grillé par Tophe : je voulais dire qu'on vous avait mal renseigné et qu'il fallait mettre un trépied sous cet objectif et non ce qui retient la chèvre de Mr Seguin (quoique...).

Mais foin de plaisanteries  ;)
Ce trépied nous amène à un détail que vous pourrez facilement reconnaître et qui vous permettra de dater l'objectif aussi sûrement (mais plus rapidement) qu'en examinant son code de fabrication.
Sur les exemplaires anciens, la commande d'IS était balisé | / O . Sur les mdèles plus récents l'IS est marqué ON/OFF.

Si ma mémoire est bonne, les versions plus récentes (ON/OFF) offrent une meilleure fiabilité de cet IS ; mais sur les performances purement optiques, je crois me souvenir qu'il n'y a pas de différence réelle entre les deux versions.

D'autres ici, éminents possesseurs de ce zoom, vous répondront mieux que moi sur ce point optique.
Capter la lumière infinie

Aphid

Les dernières versions ont un interrupteur ON/OFF pour l'IS.
Ne connaissant pas la version précédente, je ne me prononcerai pas sur la différence optique éventuelle.

Pour le piqué, demander des raws faits avec l'objectif si tu veux l'acheter d'occasion ainsi pas de surprise.

Quant à la réputation de pompe à poussières, après 2 ans d'utilisation intensive : pas l'ombre d'une dans le fût et pourtant la lentille frontale en a reçu !
Sébastien

jeantro

merci pour vos réponse

et des indications à suivre

sinon voici le lien en question qui critiquais cette objectif qui date de 2008

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=24094.0

Papy Boum

Bon, allez, j'y vais de mon refrain : le 100-400, c'est une loterie. En ce qui me concerne, je suis d'abord tombé sur le mauvais (interreupteur IS, I-0) sur lequel j'ai laissé +/- 1100€ de réparations et qui au bout du compte m'a été échangé contre un neuf (interrupteur IS on /Off). au piqué pas possible, sans poteau.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de l'essayer avant de l'acheter et de laisser tomber si tu vois que tes clichés sont flous sur leur partie gauche ou si, stabilisateur en marche, l'image n'arrête pas de sauter dans le viseur. Dans les deux cas IS HS.

jeantro

je te remercie du conseil si j'acheté il faut absolument que je peux le tester sinon je l'achète sur cameranu il est à 1249 € avec la garantie qui va avec c'est à dire 300€ de plus que ce que j'ai trouvé pour le moment en occasion

Papy Boum

J'oubliais : Si tu sens que la bague du frein devient dure dès que tu la tournes, laisse tomber, un de mes amis en a eu pour 600€ de réparation.
Un conseil, si tu le peux, prends en un neuf. Pour 300€ de différence, tu as la garantie.

objectif-images

Personnellement, je suis très satisfait du resultat de cet objectif, aussi bien dans sa nouvelle que dans son ancienne version!

rail77

Bonsoir
J'ai l'ancienne version avec effectivement la commande I/O.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec cet objectif.
Après il est vrai que je m'en sers assez peu.
Je fais de la photo ferroviaire et je m'aperçois que la plupart de mes clichés sont faits avec le 24-105 et que lorsque j'utilise le 100-400, je dépasse rarement le 150 mm et presque jamais le 200 mm.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais finalement pas le mettre en vente, donc si cela t'intéresse, fais moi signe.
Par contre, j'avoue avoir perdu la facture d'origine.
Je l'avais acheté chez Camara à Moret-sur-Loing en Seine-et-Marne.
La boutique existe toujours mais je ne sais pas si Nicolas (le patron) peut retrouver les factures de cette époque, d'autant qu'à ce moment là il n'avait pas encore racheté la boutique.
Je sais que je l'avais déjà en 2001, peut-être même un peu avant.
A bientôt
Pierre.

jeantro

Citation de: rail77 le Janvier 19, 2012, 23:09:13
Bonsoir
J'ai l'ancienne version avec effectivement la commande I/O.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec cet objectif.
Après il est vrai que je m'en sers assez peu.
Je fais de la photo ferroviaire et je m'aperçois que la plupart de mes clichés sont faits avec le 24-105 et que lorsque j'utilise le 100-400, je dépasse rarement le 150 mm et presque jamais le 200 mm.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais finalement pas le mettre en vente, donc si cela t'intéresse, fais moi signe.
Par contre, j'avoue avoir perdu la facture d'origine.
Je l'avais acheté chez Camara à Moret-sur-Loing en Seine-et-Marne.
La boutique existe toujours mais je ne sais pas si Nicolas (le patron) peut retrouver les factures de cette époque, d'autant qu'à ce moment là il n'avait pas encore racheté la boutique.
Je sais que je l'avais déjà en 2001, peut-être même un peu avant.
A bientôt
Pierre.

ça pourrai m'intéresse mas bon il faut voir le prix

si tu veux tu peux m'envoyé un MP

rail77

Bonsoir
Je ne peux pas t'envoyer un message privé.
Par contre, je pense que cela marche dans le sens contraire (clique sur mon enveloppe).
Il est disponible soit sur Orléans soit sur Paris.
Pour le prix, je vais aller jeter un coup d'oeil à la côte de Chasseur d'Images.
Amitiés
Pierre

rail77

Re-bonsoir
Mon enveloppe n'est pas visible ?
J'avoue que je ne comprends pas.
J'ai pourtant renseigné tous les éléments demandés et quand je vois mon pseudo apparaître sur un fil, je vois toujours mon enveloppe.
Je donne donc ma langue au chat.
Amitiés
Pierre

jeantro

je te la donne ici car chez moi l'envellope apparait je ne comprend rien

bove59 [at] hotmail.com

tine

Il faut décocher la case "Anti-spam actif" dans votre profil les gars (je le sais parce que j'ai déjà rencontré le pb...) ;)

Luca

J'ai la première version depuis une dizaine d'années, sans problème mécanique, pourtant après de nombreux voyages mouvementés.
Par contre la poussière rentre à l'intérieur.