compatabilite windows xp, picasa, photoshop élément 7

Démarré par michel48, Janvier 27, 2012, 09:34:04

« précédent - suivant »

michel48

je possède window xp, je suis passionné de photo, (14000) et j'apprécie beaucoup le fait de les regarder en aléatoire sur l'ordi . Au début je travaillais avec PAINT puis PICASA et enfin GIMP je viens de m'inscrire à des cours de photo qui utilise PHOTOSHOP CS5 que je ne peux acheter (trop chère) Une personne de m'offrire ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 7
- peut on l'installer en gardant l'aléatoire de windows xp
- ne fait il pas double emploi avec PICASA
- ne prend il pas trop de place il me reste sur mon disque dur 18 go
merci de me conseiller

olivier_aubel

Photoshop element ne prends pas beaucoup de place mais s'il vous reste 18Go, je vous conseille quand même de faire du menage sur votre disque ou d'en acheter un autre, voir de changer de micro-ordinateur et passer à win7 64bits qui vous permettra d'evoluer plusieurs années, XP commençant à être une limite pour certains programmes.
Un disque ne doit jamais être plein ou "presque plein", vous risquez un blocage total ou bien un fort ralentissement car le disque sera très fragmenté en permanence. Consultez une connaissance qui s'y connait en informatique...
Windows seven possede toujours un economiseur d'ecran affichant les photos en aleatoire.
Si vous vous inscrivez dans un club photo affilié FPF (ce qui est toujours interressant au niveau contact/formation) vous pourrez beneficier de tarif trèèès interressant pour les logiciels Adobe Lightroom , Photoshop et même windows seven.
Il y a un club FPF à Mende (48)

Verso92

Citation de: olivier_aubel le Janvier 27, 2012, 10:45:30
Photoshop element ne prends pas beaucoup de place mais s'il vous reste 18Go, je vous conseille quand même de faire du menage sur votre disque ou d'en acheter un autre, voir de changer de micro-ordinateur et passer à win7 64bits qui vous permettra d'evoluer plusieurs années, XP commençant à être une limite pour certains programmes.

XP "limite" ? carrément inutilisable, tu veux dire !

;-P

olivier_aubel

Evidemment , tant qu'on reste avec des programmes qui datent de plusieurs années (PSE 7 !) mais XP 32bits limite la mémoire utilisable et Lightroom 4 par exemple ne passera plus sous XP d'après THG.
XP commence à dater quand même...

Faudrait connaitre la config de Michel48 (process, mémoire, HD). Tout depends aussi de comment il risque d'evoluer, notamment s'il compte se mettre au RAW...

olivier_aubel

Ce qui est un peu inquietant pour l'instant, c'est que 14000 images (JPG ?) saturent le HD...
Soit il y a autre chose qui prends beaucoup de place, soit le PC est vraiment très ancien (petit HD, proc ancien, peu de mémoire).
Au-dela d'un seuil, ça ne vaut pas le coup de changer le HD, il faut envisager de changer tout le PC....

Verso92

Citation de: olivier_aubel le Janvier 27, 2012, 10:56:46
Evidemment , tant qu'on reste avec des programmes qui datent de plusieurs années (PSE 7 !) mais XP 32bits limite la mémoire utilisable et Lightroom 4 par exemple ne passera plus sous XP d'après THG.
XP commence à dater quand même...

Bon... tant pis pour LR4, alors !

;-)

olivier_aubel

OUI, on peut continuer à vivre avec un vieux PC pentium 4, une memoire de 1Go, un HD de 300Go, Un XP 32bits SP1...

Verso92

Citation de: olivier_aubel le Janvier 27, 2012, 11:08:25
OUI, on peut continuer à vivre avec un vieux PC pentium 4, une memoire de 1Go, un HD de 300Go, Un XP 32bits SP1...

Tout de suite l'exagération...  ;-)
En fait, avec du matériel osolète (Nikon D700 et scanners Coolscan), mon Quad core sous XP32 ne m'a jamais encore posé de problèmes, sauf lors de l'assemblage de panoramas TIFF 16 bits pleine résolution. Mais bon, un jour ou l'autre, j'y viendrai, à 7 !

olivier_aubel

ninon

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2012, 10:47:33
XP "limite" ? carrément inutilisable, tu veux dire !

;-P

...PSE7 sous XP fonctionne parfaitement, y compris avec ACR! ;)...Tout le monde ne profite pas des "niches à nouveaux riches du 9.2! ;D

Edouard de Blay

Et pour cet été, windows 8  qui devrait etre radicalement different de ce que nous avons. Un peu le genre qu'il y a sur les telephone iphone
Cordialement, Mister Pola