Les "soldats" anti microstock

Démarré par joker, Juin 18, 2008, 16:12:57

« précédent - suivant »

TheGuytou

Des soldats ?
Plutôt des Canuts...
Sont ou aujourd'hui, les métiers a tisser, les chants, les révoltes ?
La messe a été dite.
Elle sera dite....

Aristide Bruant     
Les canuts

Paroles et Musique: Aristide Bruant   1894
© Bruant/Salabert - Domaine
autres interprètes: Yves Montand (1955), Catherine Sauvage(1962), Monique Morelli (1964), Jacques Douai (1965), Francesca Solleville (1970), Marc Ogeret (1973), Marc Robine (1993), Leny Escudero (1997), Serge Kerval

--------------------------------------------------------------------------------
Pour chanter Veni Creator
Il faut une chasuble d'or
Pour chanter Veni Creator
Il faut une chasuble d'or
Nous en tissons pour vous, grands de l'église
Et nous, pauvres canuts, n'avons pas de chemise

C'est nous les canuts
Nous sommes tout nus

Pour gouverner, il faut avoir
Manteaux ou rubans en sautoir
Pour gouverner, il faut avoir
Manteaux ou rubans en sautoir
Nous en tissons pour vous grands de la terre
Et nous, pauvres canuts, sans drap on nous enterre

C'est nous les canuts
Nous sommes tout nus

Mais notre règne arrivera
Quand votre règne finira :
Mais notre règne arrivera
Quand votre règne finira :
Nous tisserons le linceul du vieux monde,
Car on entend déjà la tempête qui gronde

C'est nous les canuts
Nous sommes tout nus

PAPY Mougeot

Parfait B12 si ton affaire est béton tu y vas et a toi les dommages et intérêts, tu ramasses et tout est pour le mieux dans le  meilleur des mondes.
Dans la mesure où tu es dans ton droit à toi de jouer...

Pour les microtrucs je crois entrevoir le problème (que tout le monde se garde bien d'expliquer clairement)... finalement il suffit simplement de changer les règles du droit international pour vous donner satisfaction, ça va se faire sur une jambe.
Si les boites implantées à l'étranger et donc relevant des juridictions de leur pays d'origine appliquaient la loi française se serait le bonheur... c'est tout simple et tellement logique...

Bon on va vous tailler une petite exception française sur mesure rien que pour vous.

Une nouvelle fois il faut rappeler de Gaulle, il n'y a que lui pour faire en sorte que la grande France mette au pas la minuscule Amérique et la fasse reculer la microscopique Russie ... 

Bon courage !

NB : vous m'excuserez mais dans ma candeur j'avais omis de penser que l'on pouvait demander à une entreprise d'appliquer une règle à laquelle son statut ne la soumet pas... je suis un peu naïf par moment...

Vous avez raison continuez à vous agiter sur le net français, toutefois il serait bon de faire de même sur les sites américains, nul doute que se serait efficace et que vous auriez du succès.

pixydream

Le Papy il fait de la resistance à la comprenette... ::)

VincentM

c'est vrai que çà vaut le coup de ce battre pour récuperer les 100% dus pour non respect du crédit photo...

çà fait toujours 50 centimes d'euros de récupérés...
:) ;) :D ;D

Mona

" c'est vrai que çà vaut le coup de ce battre ..."

Ben non ça vaut pas le coup... on vient de te l'explicationner des fois que tu "sois con ou que c'est exprès"...

C'est quoi qui est important ? Venir pleurer aux micros des forums en se lamentant sur la misère ou d'essayer de mettre en œuvre des solutions qui ont quelques chances de fonctionner ?
Mais "heureusement" ( pour certains ), la cause semble perdue, une aubaine pour ces mêmes : gémir, critiquer et pleurnicher, "critiquer le système" etc. et ce à longueur de fils et de forums. Certains ne savent-ils faire autre chose que se révolter contre la mort et le mauvais temps qui frappent toujours les pauvres gens ?

Alors + 1 pour la police : Marre des ouin-ouin !

...et puis si ça marche toujours pas, il leur restera Lisieux ... pour pleurer    :D
... à suivre !

Mona pas dure à la comprenette mais gavée des pleurnicheries  :-*

TheGuytou

Citation de: Mona le Juin 20, 2008, 02:11:38
Alors + 1 pour la police : Marre des ouin-ouin !

Mona pas dure à la comprenette mais gavée des pleurnicheries  :-*

Moi aussi, gavé !

Et pour faire bonne mesure, mes prochaines photos d'identité je les choisis chez fotolia....  ::)

Raz la casquette de ces torrents de larmes.

PAPY Mougeot

Oui B12 c'est exact je le fais exprès... pour voir combien de temps vous alliez mettre a déballer la réalité du problème et surtout comment vous présenteriez l'enfant.

Parce que bravo pour la technique d'enfumage du badaud ... très fort idem pour tronquer le problème.
ça c'est de l'info béton...

Mon cher B12 nous sommes copains n'est ce pas ?
Question amicale : n'as tu pas un problème relationnel avec la police ?
Peut être un reste de traumatisme récurrent de gomme à effacer le sourire ? une séquelle de tapage nocturne d'après libations...
Encore qu'un échec au concours de gardien de la paix puisse laisser des traces...si c'est ça je peux t'aider quelques dictées, des exercices et un coup de piston au bon moment. On rattrape le coup...
Je suis du genre à avoir des rapports cordiaux avec mes semblables y compris avec le maire de ma ville.

Tu vois B12 j'ai deux facettes un coté "Papy tape dur père la morale" un peu désagréable pour les "CHE" de banlieue révoltés comme toi et un autre plus convivial du type "scout toujours prêt à aider."

Mon cher B12 bonne journée,  c'est l'heure pour toi d'aller au boulot.

Cedric_g

Ah ça y est on est rhabillés pour l'hiver  :D

Il faut dire que ce fil était une belle perche tendue pour cela  ::)
PS : Je râle, ça oui, mais pleurer... Donc parlez de râleurs si vous voulez : les pleurnicheurs ne sont pas ceux que l'on croit !

Zouave15

De tout temps, quand quelqu'un dérange on essaye de le faire taire, de diverses manières. Donc, excuse-moi PapyMougeot si j'ai pensé ça à ton propos, mais je ne comprends pas : si ces fils t'ennuient, il est d'autant plus facile de ne pas les lire qu'ils sont regroupés dans une section.

Ces fils sont longs car certains défendent ardemment les microstocks, pour des raisons que j'ignore. Et oui, il faut longueur de fil pour expliquer que 1 euro, c'est pas assez cher (car en face, ils font miroiter des ventes gargantuesques).

En ce qui me concerne, j'estime avoir fait ma part : plusieurs articles, entre autres. Je n'irai pas plus loin car je suis un auteur, pas un militant. J'informe, sur divers sujets, je ne prétends pas non plus être un journaliste car je ne cherche aucunement l'objectivité. Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

J'ai mal réagi à tes propos PapyMougeot car tes conseils me semblent tellement naïfs que je ne les ai pas pris pour des conseils. Toi-même le disait à un autre propos : encore faut-il que le Procureur suive. Il y a également d'autres aspects que tu connais parfaitement, pour dire simple, je n'ai pas envie de me crucifier pour d'autres. S'il doit y avoir justice, ce ne peut être que par le biais d'une association eux reins solides. La justice gratuite est une illusion dans ce domaine.

Bien entendu, tous ces articles et ces fils peuvent paraître des gesticulations pour ceux qui ont déjà tout compris depuis longtemps (on sait que la France en regorge). Néanmoins si certaines microstocks interviennent tous azimuts via Google (déréfencement des articles) et sur les forums (surveillez vos propos ici), c'est certainement que tout cela n'est pas inutile.

Pour conclure, je donnerai un point de vue plus personnel : je crois au fait d'agir, mais pour moi agir n'est pas s'agiter. Je crois au pouvoir du stylo davantage qu'à autre chose. Je crois à l'information et l'éducation. Il me semble que l'histoire me donne raison, même si évidemment, l'information doit ensuite être reprise par des gens qui eux, aiment faire physiquement.

PAPY Mougeot

ZOUAVE 15 il y a une possibilité qui semble échapper à certains intervenants...

Je peux moi aussi avoir l'envie de donner mon avis sur ce qui se passe sur le forum... tout comme d'autres le font, et ce au même titre que ceux qui estiment avoir à se plaindre de quelqu'un ou de quelque chose le font, c'est aussi simple que cela.

Dans votre affaire je constate que personne ne peut dire de quelle législation relèvent les micro-machins pour les uns c'est du droit français, pour d'autres il s'agit de Sté US.
C'est mal barré pour présenter un dossier crédible.
On met tout dans le shaker, on secoue et chacun y trouve ce qu'il y cherche...

Pour ce qui concerne l'action judiciaire c'est peut être naïf mais à l'expérience un dossier bien structuré, reposant sur des bases légales solides, soutenu par des organismes syndicaux ayant une bonne audience... a tout de même des chances d'être pris au sérieux par une institution judiciaire.

Maintenant en ne lançant aucune démarche officielle on a l'avantage de ne pas risquer une fin de non recevoir, de continuer à pouvoir se plaindre et d'affirmer que tout le monde s'en fout...

Je ne prétends pas que l'on gagne à chaque fois en utilisant les recours à la loi mais c'est généralement ce que l'on fait dans un état de droit.

Pour l'instant en lisant les fils multiples sur le sujet j'ai l'impression de distinguer dans la brume un groupe de voltigeurs menant leur guerre individuelle. ça tire dans tous les sens dans un brouillard total sur des cibles non identifiées.
A la fin ils vont se tirer dessus sauf si un Papy ennemi commun vient à passer...

Puisque c'est la technique qui convient au plus grand nombre et aux intéressés permettez moi de regarder l'affaire de loin en m'accordant le droit de la commenter à ma guise...

Zouave15

Fais ce que tu veux bien entendu du moment que tu ne fais pas d'attaques personnelles, et du moment aussi que tu es conscient d'aller ainsi dans le sens de ceux qui défendent les microstocks. Simplement, connaissant tes interventions et ton amour pour les dîners de c..., tu ne t'étonneras pas si certains sont circonspects.

Je note aussi qu'il est toujours plus facile de dire YAKA.

Je constate que tu parles toi-même d'action par « des organismes syndicaux ayant une bonne audience ». Tu sais très certainement qu'en photo, ça ne va pas de soi.

Tu sais très certainement également que si une action judiciaire est engagée, il est préférable de ne pas en parler jusqu'à parfaite fin.

Enfin, puisque tu fais semblant de ne pas comprendre, je vais mettre les points sur les i. Certaines microstoks surveillent de très près ce qui se dit. Elles n'agissent pas pour l'instant (à ma connaissance) sans doute parce qu'elles ont plus à perdre en termes d'image. Si elles sont attaquées en justice, le rapport de force sera différent. Il est d'usage dans des affaires pot de terre contre pot de fer que le puissant attaque tous azimuts, histoire d'embêter les petits. C'est ce que j'évoquais en disant que je ne serai pas le crucifié.

Une action auprès de députés serait peut-être intéressante mais la justice... S'il suffisait de violer une loi pour être condamné, ça se saurait. Et de plus les risques sont faibles en termes financiers. Récemment, le syndicat de la librairie a perdu en cassation contre Amazon, au sujet de la gratuité des frais de port. Le jugement ne fera pas jurisprudence car il se prononce pas sur le fond mais sur la manière dont le jugement cassé a été formulé.

La loi et la justice, c'est bien, mais vivre des procès par l'intérieur permet de relativiser.

Si certains veulent s'engager dans ce sens, c'est bien, mais ça ne me paraît un bon choix. Quitte à aller en justice, il serait plus judicieux d'attaquer TOUS ceux qui utilisent des photos en microstock, au motif qu'ils ne respectent pas le droit à la paternité.

PAPY Mougeot

ZOUAVE 15 et bien dommage pour les circonspects que je contrarie mais à mon âge il est trop tard pour changer.
Je constate que dans ton dernier paragraphe tu trouves de moyens d'action , c'est très bien...

tu vois je t'encourage.

TheGuytou

Citation de: Zouave15 le Juin 20, 2008, 12:51:30

Je constate que tu parles toi-même d'action par « des organismes syndicaux ayant une bonne audience ». Tu sais très certainement qu'en photo, ça ne va pas de soi.

Tout est dit en quelques mots.
Un pour tous, tous pour MOI....

pphilippe

Citation de: Zouave15 le Juin 20, 2008, 11:40:51
je ne prétends pas non plus être un journaliste car je ne cherche aucunement l'objectivité. Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Pour conclure, je donnerai un point de vue plus personnel : je crois au fait d'agir, mais pour moi agir n'est pas s'agiter. Je crois au pouvoir du stylo davantage qu'à autre chose. Je crois à l'information et l'éducation. Il me semble que l'histoire me donne raison, même si évidemment, l'information doit ensuite être reprise par des gens qui eux, aiment faire physiquement.

Zouave, penses tu, que, tes ecrits puissent avoir une quelconque valeur informative et/ou educative, si comme tu l'ecris, tu ne recherches aucunement l'objectivité?

Aussi, "qui aiment faire physiquement". Crois tu que ceux qui manifestent dans la rue soient tous des casseurs?

Philippe

TheGuytou

Je vais me faire un peu langue de vipère, mais dans tous ces fils sur le sujet des microbeuark, je trouve que les participant les plus virulents parlent autant d'eux même, que de ce qui semblerait être LEUR problême......

Zouave15

Citation de: pphilippe le Juin 20, 2008, 16:11:24
Zouave, penses tu, que, tes ecrits puissent avoir une quelconque valeur informative et/ou educative, si comme tu l'ecris, tu ne recherches aucunement l'objectivité?

Je me suis mal exprimé, j'ai dit « , je ne prétends pas non plus être un journaliste car je ne cherche aucunement l'objectivité », j'aurais dû écrire « je ne prétends pas à l'objectivité ». Je dis ça par honnêteté, car qui peut être objectif ? Il ne suffit pas d'être journaliste, il faut avoir des capacités d'investigations.

Ça ne m'empêche d'être le plus objectif possible dans ce que j'écris, et il vaut d'ailleurs mieux, si je ne veux pas me retrouver avec un procès pour diffamation. C'est pourquoi en réalité je me contente de soulever certains points, comme décortiquer un contrat.

Pour le reste, je réagis à tout ce qui me paraît abusif, mais j'ai vraiment d'autres sujets que les microstocks. Je passe pour leur pourfendeur alors que j'appelle de mes vœux un microstock correct. Mais sur le forum c'est tout de suite noir et blanc, il faut avoir une position sans pouvoir la modifier, et faire face aux persiflages ou aux critiques dont le seul but est de se faire mousser. bref, on sait tous comment fonctionne un forum. Et pourtant, il en sort souvent des choses intéressantes.

Citation de: pphilippe le Juin 20, 2008, 16:11:24
Aussi, "qui aiment faire physiquement". Crois tu que ceux qui manifestent dans la rue soient tous des casseurs?

Non, bien entendu, et je ne vois pas ce qui a pu te faire penser ça ? A l'inverse, je défendais le fait qu'écrire est un acte, alors que c'est considéré comme certains comme du discours, et inutile.

Et encore une fois : si chacun fait ce dans quoi il est à l'aise, c'est parfait. Mon truc n'est ni d'aller voir le Président ni un procureur, ni même de créer un microstock autre.

TheGuytou

... se faire mousser....

En 15 lignes, le personnel est utilisé 22 fois.
::)

Zouave15

Citation de: Cedric_g le Juin 20, 2008, 09:26:04
Ah ça y est on est rhabillés pour l'hiver  :D

Serait-on sur Chassimages ?  :D
;)

amateurnul

Citation de: Zouave15 le Juin 20, 2008, 17:30:25
Je me suis mal exprimé, j'ai dit « , je ne prétends pas non plus être un journaliste car je ne cherche aucunement l'objectivité », j'aurais dû écrire « je ne prétends pas à l'objectivité ». Je dis ça par honnêteté, car qui peut être objectif ? Il ne suffit pas d'être journaliste, il faut avoir des capacités d'investigations.

Et donc, depuis des mois que durent ces fils, aucun des anti-microstocks notoires  n'a cherché à vérifier que ce qu'il considérait comme acquit  n'était peut être pas la réalité ? 
Qu'un photographe ayant testé le microstock durant un an ou deux, en y investissant réellement un peu de temps et de travail, donne un avis négatif,  serait sans doute beaucoup plus utile à votre cause que ces beuglements continus et pathétiques.

Zouave15

Entre investigation et donner des informations inexactes, n'y a-t-il pas un milieu ? Et ne crois-tu pas que si ce que nous disions était faux, les microstocks en qustion n'auraient rien fait ?

Évidemment, c'est plus facile de déformer des propos que de tout lire

amateurnul

Citation de: Zouave15 le Juin 20, 2008, 20:21:25

Évidemment, c'est plus facile de déformer des propos que de tout lire

> Entre investigation et donner des informations inexactes, n'y a-t-il pas un milieu ?
Il me semble que c'était ce que je disais...

>Et ne crois-tu pas que si ce que nous disions était faux, les microstocks en qustion n'auraient rien fait ?
Je pense que toute entreprise victime d'une campagne de désinformation réagirait plus ou moins fortement.
Donc on ne peut pas lier la réaction au fait que ce soit vrai ou pas.
Si tu prends n'importe quel individu et que tu commences à le critiquer, que se soit à tord ou à raison, il faut t'attendre à une réaction.

C'est d'ailleurs ce qui a motivé mes quelques interventions ici : je lisais tellement d'inexactitudes sur le photographe de microstock que je suis intervenu. Vos croyances ne sont pas ma réalité...
Je ne porte franchement pas les microstocks aux nues mais entre ce que vous décrivez et la réalité de ce qu'on peut en tirer , il y a un monde.
Quant à ceux qui pensent qu'en y déversant leur fond de poubelle ils vont gagner leur vie, effectivement, il tourneront à 1 euros la photo et 100 euros par an...

La seule alternative crédible aurait justement été une investigation rigoureuse, en s'appuyant sur les avantages et les inconvénients.
Rien n'est tout noir ou tout blanc , surtout en photo...

Gil64

AmateurNul,

Menons ensemble une courte enquête si tu veux bien. Par exemple,

-  moi je rappelle ici l'article L.131-3 du Code de la Propriété Intellectuelle qui nous dit que "la transmission des droits de l'auteur est surbordonnée à la condition que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit limité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée"....et qu'en France, tous les revenus d'activité sont soumis à cotisations sociales dès le premier euro perçu. C'est une donnée objective n'est ce pas ?

- de ton côté, tu lis les licences/Conditions Générales de Vente proposées par les low costers qui nous occupent et tu nous dis si elles te semblent  conformes à la législation. Partant ?

J'invite, s'il nous lit, PPhilippe à se joindre à ces investigations.

Gil

amateurnul

Citation de: Gil64 le Juin 20, 2008, 21:32:15
AmateurNul,

-  moi je rappelle ici l'article L.131-3 du Code de la Propriété Intellectuelle qui nous dit que "la transmission des droits de l'auteur est surbordonnée à la condition que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit limité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée"....et qu'en France, tous les revenus d'activité sont soumis à cotisations sociales dès le premier euro perçu. C'est une donnée objective n'est ce pas ?

- de ton côté, tu lis les licences/Conditions Générales de Vente proposées par les low costers qui nous occupent et tu nous dis si elles te semblent  conformes à la législation. Partant ?

Gil

Superbe démonstration Gil. Je prends donc un photographe Russe, proposant ses photos à un microstock Américain dont les photos sont achetées par un graphiste Japonais. Aucun des trois ne sait apparement lire la législation Française qui pourtant, comme chacun sait,  fait autorité au niveau mondial.
Donc je lis les conditions générales de vente et effectivement , elles ne me semblent pas conforme à la législation Française !!!
Et je me dis, mais c'est très mal ! ces gens là ne suivent pas les même règles que chez moi, je vais donc poster sur des forums mon désaccord jusqu'à ce qu'ils finissent par comprendre ma langue et mes règles et qu' ainsi je puisse continuer à distiller en paix, les droits sur mes photos. C'est grâce à cette logique imparable (enfin à notre législation) que nous continuons à occuper le tout premier rang mondial dans tous les domaines.

pphilippe

Citation de: Zouave15 le Juin 20, 2008, 17:30:25

Non, bien entendu, et je ne vois pas ce qui a pu te faire penser ça ? A l'inverse, je défendais le fait qu'écrire est un acte, alors que c'est considéré comme certains comme du discours, et inutile.

C'est cette phrase que j'ai du mal a comprendre: "l'information doit ensuite être reprise par des gens qui eux, aiment faire physiquement"

Sinon, moi aussi je me suis mal exprimé. Je pensais plus a tes interventions ici sur les microstocks qu'a tes articles sur ton blog ou chez Arana. D'ailleurs je crois que je t'ai deja ecrit, que je te trouvais plus doué a ecrire des articles qu'a discuter avec nous sur le forum (toujours pa rapport aux microstocks), tu acceptes tres mal la contradiction. Cette remarque n'etant pas du tout pour te museler.

Philippe

pphilippe

Citation de: Gil64 le Juin 20, 2008, 21:32:15
AmateurNul,

Gil

Merci Gil pour l'invitation, mais il faudrait que tu m'expliques ou tu veux en venir ce que tu veux demontrer.

Philippe