pti comparatif sur le 16mpx

Démarré par sonyaplha65, Janvier 23, 2012, 16:46:52

« précédent - suivant »

namzip

Ce que je ne trouve pas constructif c'est de les retrouver à longueur de fil dans ta prose.

Donc le D7000 n'en déplaise à certains est affublé de tous les mots. Point barre !!!!

Il faut passer à autre chose.

Pour rester dans le fil, j'ai des objectifs Leica M (21,28,35,50 et 90) je cherche un boitier "abordable" pour les utiliser.

J'étais tenté par un NEX mais je butte sur la visée. Pour le 5, si j'ai bien suivi, il faut utiliser l'écran ?

Pour le 7 qui a un viseur, comment le boitier reconnait une focale ?

Toujours avec le 7, doit-on utiliser l'écran ?

J'ai deux viseurs Leica pour le 21 et le 28 mais avec le coef 1,5 c'est pas gagné. Existe-t-il des viseurs à monter dans la griffe accessoire ?

Mistral75

Citation de: namzip le Janvier 27, 2012, 13:37:56
(...)
J'étais tenté par un NEX mais je butte sur la visée. Pour le 5, si j'ai bien suivi, il faut utiliser l'écran ?
(...)

NEX-5 : écran uniquement ; NEX-5N : écran ou viseur électronique monté dans le porte-accessoire.

(...)
Pour le 7 qui a un viseur, comment le boîtier reconnaît une focale ?
(...)

Pourquoi diantre le boîtier aurait-il besoin de "reconnaître une focale" ???

(...)
(...)

Écran ou viseur ; les informations affichées sont analogues.

namzip

Merci pour ces infos  ;)

Si je monte mon summicron de 35 sur le 7, le viseur cadrera comme un 50 tout comme l'écran arrière ?

Autre point, la mise au point manuelle a-t-elle une confirmation dans le viseur (comme le rond vert des Nikon) ?

ddi

Donc le D7000 n'en déplaise à certains est affublé de tous les mots.
les maux pour le dire ?  :P

Mistral75

Citation de: namzip le Janvier 27, 2012, 13:56:47
Merci pour ces infos  ;)

Si je monte mon summicron de 35 sur le 7, le viseur cadrera comme un 50 tout comme l'écran arrière ?

Autre point, la mise au point manuelle a-t-elle une confirmation dans le viseur (comme le rond vert des Nikon) ?

Le viseur tout comme l'écran affichent 100% de ce que "voit" le capteur à travers l'objectif. C'est du TTL (un peu comme sur un reflex, sauf que le viseur et l'écran sont électroniques et "alimentés" par le capteur), pas un viseur de télémétrique qui a son propre "œil".

La mise au point manuelle bénéficie de deux assistances, visibles sur demande dans le viseur tout comme sur l'écran arrière :

- une loupe, déplaçable dans le champ et avec plusieurs grossissements
- la mise en surbrillance des zones de contraste maximal (= qui sont dans le plan de netteté ; l'expression consacrée est "focus peaking" en anglais) avec le choix de plusieurs couleurs pour cette surbrillance.

En mise au point manuelle, on peut utiliser l'une ou l'autre de ces assistances ou les deux ou aucune.

namzip

Citation de: ddi le Janvier 27, 2012, 14:51:09
les maux pour le dire ?  :P

Oui mais quand c'est issu de vindictes redondantes, ce sont des mots, même si ça ne fait pas mal  ;)

namzip

Re-merci  :)

Où peut on voir des images issu de ce couple (N7/objectifs Leica M).

Sur le forum, quelqu'un a déjà essayer ?

Mistral75

VOLAPUK

Ce que je ne trouve pas constructif c'est de les retrouver à longueur de fil dans ta prose.

Donc le D7000 n'en déplaise à certains est affublé de tous les mots. Point barre !!!!

Il faut passer à autre chose.

Pour rester dans le fil, j'ai des objectifs Leica M (21,28,35,50 et 90) je cherche un boitier "abordable" pour les utiliser.

Pour le 7 qui a un viseur, comment le boitier reconnait une focale ?

J'ai deux viseurs Leica pour le 21 et le 28 mais avec le coef 1,5 c'est pas gagné. Existe-t-il des viseurs à monter dans la griffe accessoire ?

Il ne s'agit de passer à autre chose ou non. Relis le titre du fil. Je suis bien dans le sujet (comparatif 16mp) et donne mon avis. C'est tout.
Le D7000 n'a jamais été, et surtout pas par moi, affublé de tous les maux ;D. Rien que de dire cela est en décalage avec les critiques qui lui furent portées. On m'a même insulté car j'émettais des critiques au milieu de louanges et que c'était encore plus vicieux pour l'intéressé ::) ::) ::)
Sinon pour les nex et les viseurs Mistral t'a répondu clairement, je n'y reviens pas. Le seul point complémentaire je dirais que paradoxalement le viseur optionnel du 5N est plus agréable d'utilisation pour des porteurs de lunettes. Avec le 7 la mise en oeuvre du viseur peut décrocher si l'on bouge légèrement l'inclinaison de son visage.

namzip

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2012, 18:36:02
Tu devrais aller faire un tour dans la section Sony ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php?board=42.0

Bonjour Mistral,

J'ai fais un tour sur le fil sony, je n'ai rien trouvé concernant le couple 5 ou 7 + Leica M.  ???