mise au point sur le 3100

Démarré par lily76, Février 02, 2012, 14:44:20

« précédent - suivant »

lily76

lorsque je fais la mise au point pour des photos rapprochées j'obtiens une toute petite zone de netteté et le reste de mon image est floue,comment y remédier?DoIs je me mettre en AF Selectif,dynamique,automatique,ou 3 d pour avoir l'ensemble de mon image net?

iceman93

hybride ma créativité

namzip

Bonjour Lily,

C'est normal. La zone de netteté dépend de la distance entre ton sujet et l'appareil. (entre autre) ;)

Si tu fermes le diaphragme de ton objectif, tu verras cette zone augmenter. (un appui sur le testeur de profondeur de champ)

Tout ceci n'a aucun rapport avec le mode AF.  :)

jlpYS

Citation de: namzip le Février 02, 2012, 15:23:23
Bonjour Lily,

C'est normal. La zone de netteté dépend de la distance entre ton sujet et l'appareil. (entre autre) ;)

Si tu fermes le diaphragme de ton objectif, tu verras cette zone augmenter. (un appui sur le testeur de profondeur de champ)

Tout ceci n'a aucun rapport avec le mode AF.  :)
Oui, bon, le testeur de profondeur de champ sur un D3100, ça risque d'être dur à trouver.
Mais ça marche aussi (mieux, même) en comparant plusieurs photos du même sujet prises à différentes ouvertures.

diesinclude

il y a aussi une distance minimale de mise au point, style 28 cm pour le 18-55.
et ça, on ne peut rien y faire.

namzip

Citation de: jlpYS le Février 02, 2012, 15:38:33
Oui, bon, le testeur de profondeur de champ sur un D3100, ça risque d'être dur à trouver.
Mais ça marche aussi (mieux, même) en comparant plusieurs photos du même sujet prises à différentes ouvertures.

Désolé mais les seuls boitiers amateurs que j'utilise sont des D7000 et je pensais que tous avaient ce testeur.

Verso92

Citation de: lily76 le Février 02, 2012, 14:44:20
lorsque je fais la mise au point pour des photos rapprochées j'obtiens une toute petite zone de netteté et le reste de mon image est floue,comment y remédier?

En achetant un appareil dont le capteur est plus petit que celui de ton D3100.

Fylt

Citation de: iceman93 le Février 02, 2012, 14:51:57
un exemple? en image
+1

Car moi aussi j´ai de faibles profondeurs de champs avec mon D3100 ... mais en général, c´est voulu  :D

lily76

merci à tous pour vos explications,je comprend mieux maintenant...