Lr4 beta : Supprimer l'aberration chromatique

Démarré par thierry01150, Janvier 11, 2012, 22:20:30

« précédent - suivant »

thierry01150

Et encore merci THG
May the Pasta be with you

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

loloboubou

Oui mais dans l' Ain on est comme ça ... démonstratifs et jaloux ...
Merci à thg, toujours aUssi performnt et sympa mais moi ça ne me dit toujours pas comment ôter les AC en bord de copyright !

loloboubou

On me souffle en MP d'utiliser un fond blanc au lieu d'une photo. D'accord ! Mais si j'ai choisi un copyright avec ombre projetée rappelant la grande époque de WordArt hein ! Je fais comment ?

Olivier Chauvignat

Serieux, je trouve que ce genre de signature vous décrédibilise car :

- Si on veut vous piquer la photo, c'est pas la signature qui l'empêchera
- Elle est horriblement kitsch, démodée et "has-been". Personne n'utilise ces polices, encore moins l'ombre portée
- La taille de la signature n'arrange rien à l'affaire. Non seulement elle est moche, mais en plus on s'en rend bien compte :)

C'est dommage pour votre travail photographique et pour votre image de photographe non ?
Photo Workshops

loloboubou

Nous sommes bien d'accord ! L'humour pourrait aider archets vrai que le boulot est bon ( vu sur dautres fils ... Et decredibilise. ) a bon entendeur  ;)

Jc.

O. chauvignat pourrais tu aller jeter un œil sur mon blog ?

Non pas pour louer (voire acheter ;D) mes œuvres dont je n'ai aucun doute quant à la valeur inestimable (;D bis) mais pour me donner ton sentiment sur la signature.

Avoir ton me rendrai service, merci.

thierry01150

Ca va, j'ai compris.
1: quand j'ai le temps d'en faire un autre, je consacre ce temps à autre chose que l'ordi.
2: démodé, ce n'est pas grave, la mode ça revient
3: je l'avais fait avec un ombrage dans lightroom pour que quel que soit le sujet, ils soit lisible (voir JOLIS exemple en dessous  ;) )
4: des photos comme celle là http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/11/sarkozy-et-les-.html m'ont été très volées, depuis mon horrible watermark, c'est finis.
5: Oui, je vais consacrer un peu de temps pour en faire un autre. Mais il faut qu'il soit efficace, alors comment?
Merci
May the Pasta be with you