Problème d'ouverture de flash sur D7000

Démarré par vincent, Février 06, 2012, 10:01:41

« précédent - suivant »

vincent

Le flash de mon D7000 ne s'ouvre plus automatiquement.

Est-ce que l'ouverture du flash peut être verrouillée/déverrouillée au niveau des paramètres du boîtier, et où ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce un problème connu ?

Verso92

En principe, le flash est activé automatiquement dans les modes "carré vert" (programmes personnalisés). Dans les modes PSAM, c'est à l'utilisateur de l'activer...

vincent

Merci Verso,

j'ai bien sûr essayé de passer en mode blonde, mais pas plus de succès.

Donc => SAV ?

iceman93

hybride ma créativité

morvandiau

Citation de: vincent le Février 06, 2012, 13:32:37
Merci Verso,

j'ai bien sûr essayé de passer en mode blonde, mais pas plus de succès.

Donc => SAV ?
je ne suis pas blonde, mais blond : c'est valable pour les hommes aussi, le "mode blonde"?  :D

vincent

Merci Alain, mais j'ai essayé les différents modes.

Quant au bouton, oui aussi, c'est bien ainsi que je procède. (sauf mode blonde pour morvandiau  ;) )

Le SAV semble inévitable. D'autres conseils ?

Nioky

Au cas où tu es en mode automatqiue (carré vert sur le sélecteur de mode), que tu as réinitialisé tout les réglages perso dans le menu et que ça fait toujours pareil, essaye ça :

http://www.eos-numerique.com/forums/f23/problemes-de-flash-integre-47350/
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=116940.0

En gros, peut etre que ton détecteur de flash externe est grippé, ton D7000 croit qu'il y a un flash externe et donc il empêche la sortie du flash interne

Si toujours pareil après tout cela, il te reste le SAV, j'ai pas trouvé d'option ON/OFF dans le menu qui empêche la sortie du flash interne en mode auto

Tonton-Bruno

Commencer par bien réinitialiser tous les menus.

En général, 80% des problèmes étranges disparaissent quand on fait ça.

... et ne pas oublier que le flash ne sort tout seul qu'en mode "carré vert".

vincent

Les menus avaient déjà été réinitialisés, au cas où, lais sans succès, et le bouton actionné, bien sûr.

Sur le Nikon, où se trouve le verrouillage mécanique sur la griffe flash?
Je n'ai jamais monté de flash externe, mais peut-être qu'il est bloqué ?

Nioky

Je ne sais pas

Parcontre il y a aussi un autre moyen de couper la sortie du flash mais il est reset quand tu éteins ton D7000, donc normalement c'est pas ça

1. tu restes appuyé sur le bouton avec l'icone de flash

2. tu tournes ta molette arrière

3. tu regardes ton écran de contrôle au dessus, tu verras à un moment l'icône de flash barré s'affiché si tu tourne ta molette arrière, ça permet d'empêcher l'ouverture du flash interne en étant en automatique. Donc test et tourne pour que l'icone de flash ne soit plus barré (que ça soit comme sur la photo)

SI après tout ça tu n'y arrives pas, SAV ...

vincent

morvandiau

Citation de: vincent le Février 06, 2012, 17:57:06
Quant au bouton, oui aussi, c'est bien ainsi que je procède. (sauf mode blonde pour morvandiau  ;) )
Le SAV semble inévitable. D'autres conseils ?
Je suis peut-être blond, mais moi, je n'ai pas acheté de D7000 : j'attends le D7100 avec miroir orientable jpeg de course (alors que je fais des raw à 98%) et autofocus fiable !  :D

vincent

Tant mieux pour toi !
Pendant ce temps je fais des photos (jpeg à 98%) au D7000 avec AF sur des sujets mobiles , et je me regarde dans l'écran éteind ! Si , si çà fait un bon miroir  ;D