Posseseurs et utilisateurs d'a850/900 : le D800 vous tentera-t-il ?

Démarré par supereros, Février 04, 2012, 11:23:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JCCU le Février 06, 2012, 10:38:11
Si, si, je suis convaincu

... par les Zeiss  ;D

Et tu as bien raison.
Là où j'ai du mal à te suivre, par contre, c'est en ce qui concerne tes reproches concernant le Nikkor... en quoi ne pourrait-il pas être comparé au Zeiss ?

rascal

on dira qu'il permet d'avoir la stab capteur...  ;)

et que l'accès au 24Mpix n'est pas cher

l'ensemble est tout de même sympa, ce qui n'enlève rien à l'offre Nikon, mais réduit les envies de basculer.

JCCU

Citation de: Verso92 le Février 06, 2012, 10:41:38
Et tu as bien raison.
Là où j'ai du mal à te suivre, par contre, c'est en ce qui concerne tes reproches concernant le Nikkor... en quoi ne pourrait-il pas être comparé au Zeiss ?

Comportement aux lumières parasites  (grande spécialité des allemands Zeiss et Leica)

En fait le seul Nikon qui m'aurait intéressé serait le 200/2 (à 5500E) ...mais avec les 24MP en APSC du A65, le 135 Zeiss me suffit 

rascal

Citation de: vianet le Février 04, 2012, 23:53:00
Et puis surtout, Sony tient quelque chose en DSLR

-R ? T'es sûr ? Il me semble qu'ils ont lâché la rampe pourtant !  ;D

sonyboy68

Citation de: NCIS le Février 06, 2012, 08:13:07
— pas de format de batterie standard pour toute la gamme DSLR Nikon, alors que la batterie NP-FM500H Sony, va tout aussi bien dans l'A200 jusqu'à l'A900 que l'A77 (c'est toujours la même!);

Bienvenue au Club Sony NCIS  ;)

Vos remarques sont justes et pertinantes.

Par contre, la batterie Sony NP-FM500H
est utilisable seulement avec les Sony
Alpha A700, A850, A900, A65 et A77 !!
SONY  make.believe

Grichard

Citation de: gerarto le Février 06, 2012, 10:15:52
Bienvenue, nouvel arrivant !  ;)

(je ne sais pas pourquoi - et peut-être que je me trompe lourdement - mais ce pseudo... voyons... j'ai l'impression de... ou peut-être que...  enfin, il est possible que...  ;D )
Tu crois que ... ? Non ? Si?
Libéré sur parole? 8)

pda

La 55 et la 500 ne sont pas deux noms de la même batterie.
La 500 peut remplacer la 55 (dans l'Alpha 100 de mémoire), mais la 55 ne remplace pas la 500 dans les 700, 850, ... pour des raisons de "détrompeurs", tout comme la 50 ne rentre pas dans ces boitiers.
Mais un camescope prévu pour NP FM50 accepte les NP FM55 et NP FM 500.

Un peu comme les compatibilités ascendantes mais pas descendantes dans "l'autre gamme"
(de mémoire NP FF, FH FV) qui empêche d'utiliser la génération précédente.

vianet

Salut NCIS: quelle connaissance  de la marque.
;) :D ;D
NCIS pour New Challenger inside Sony? ;D

Non, non rascal, Sony se sert de Nikon sur le terrain classique pour contrer Canon en écoulant ses capteurs et réserve ses innovations (qui plaisent ou non après cela dépend des goûts de chacun) à ses propres DSLRs. Switcher effectivement maintenant, c'est un peu tard. Il fallait y penser avant car ce qui arrive est vraiment sérieux. Après on appréciera la philosophie ou pas mais je ne me fais plus de soucis pour Sony dans le secteur photo: tout ce qu'ils produisent part à tel point qu'ils travaillent en flux tendu en continu. C'est du jamais vu dans ce domaine précis pour eux.

Si cela n'est pas bon signe alors  que dire? vous allez continuer à  vous stresser sur l'avenir de la gamme Alpha encore longtemps? Parce que si c'est cela, allez faire des photos, votre marque ne va pas disparaitre du jour au lendemain, pas plus que Canon ou Nikon d'ailleurs.

Si on avait misé sur la sublimation thermique chez eux, je serais beaucoup moins confiant. ;D ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Et honnêtement, vous allez doutez de la perennité de la marque encore longtemps? Les Nikonistes doutent-ils de la perennité de leur marque alors que son usine pro de Sendaï et les inondations en thaîlande ont gravement impacté la réussite qu'elle tenait pour l'année 2011?

La, on ne sait plus quoi dire, à par répéter ce que l'on a asséné il y a deux ans. On ne peut rien dire de plus. Que le futur de la gamme Alpha, c'est le NEX? C'est fort probable grâce à un boitier particulier attendu cette année qui montrera la manière dont la marque va nous emmener progressivement vers et sur son terrain, celui où elle est en force.

Donc si vous voulez switcher pour aller vers les jaunes ou les rouges, pourquoi pas, ce sont toutes deux de très bonnes marques. Alors faites-le si vous avez envie de le faire mais ne vous retranchez pas derrière le prétexte que Sony est mort bientôt en DSLR.

Et aussi avec les nouveaux boiters, Sony a de sérieux atouts aussi en DSLR et plus encore d'ici la fin de l'année. Après on pourra juger en connaissance de cause mais depuis l'A 77, c'est terminé le profil bas.
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: vianet le Février 06, 2012, 15:34:27
vous allez continuer à  vous stresser sur l'avenir de la gamme Alpha encore longtemps?

non mais bon... on aimerait voir se concrétiser qq promesses optiques, qq améliorations AF (oui encore) et viseur (oui, toujours, et "malheureusement")

vianet

rascal: il va y avoir de nouvelles optiques FF, un nouvel EVF. L'AF, oui dans sa régulation mais pas dans son nombre de collimateurs d'après ce que j'ai pu comprendre et en FF, ce serait bien qu'il en possède davantage. Mais la-dessus, les dés ne sont pas joués et notamment, cela dépendra de la façon dont nous voyons les choses en tant qu'utilisateurs de la marque. :D ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Bah, il n' y a pas de quoi rire quand on voit un fabricant débordé par la demande, qui n'arrive pas à honorer suffisamment promptement ses commandes malgré un travail en continu et en flux très tendu! Ca prouve qu'il y a pas mal de nouveaux arrivants qui croient en la marque.

Personnellement, ayant essayé le NEX 7 et le Zeiss 24 mm, j'ai été particulièrement impressionné par la puissance de ce couple qui n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en DSLR!

Je suis également satisfait de la nervosité de l'AF du 77 (égale à celle des boitiers monoblocs pros xD et Dx) mais il serait nécessaire d'en affiner les mécanismes de régulation, sans tomber dans l'usine à gaz à la Canon bien sur. Et un peu plus de collimateurs latéraux déportés pour le suivi, ça peut servir dans certains cas.
Déclenchite en rafale!

vianet

Et qu'on dialogue dans la joie et la bonne humeur NCIS sans que cela dégénère suite aux avis tranchés de certains qui n'ont jamais utilisés  plusieurs marque simultanément d'ailleurs mais qui se permettent de taper sur une marque en particulier sans l'avoir vraiment essayée plus qu'une petite heure tout au plus.

Quand c'est comme ça, on ne dialogue pas, c'est un dialogue de sourds et en conséquence on ne répond pas ou on s'abstient de poster.
Z'A+
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Février 06, 2012, 16:12:08
...
Personnellement, ayant essayé le NEX 7 et le Zeiss 24 mm, j'ai été particulièrement impressionné par la puissance de ce couple qui n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en DSLR!
...

Lequel Zeiss 24? (Je suis toujours à la recherche d'un comparatif -sur NEX7 - entre le 24/1.8 "spécial NEX" et le 24 "monture alpha" monté sur NEX avec la bague LA1)

rascal

dépenser 150 € pour la bague 1, et un AF lymphatique, ou 300€ pour la 2 et un AF rapide MAIS en ajoutant le miroir semi transparent entre l'objo et le capteur... + poids+ encombrement... ?

y'en a qui se posent des questions zarb quand même...  ;D

JCCU

Citation de: rascal le Février 06, 2012, 16:30:20
dépenser 150 € pour la bague 1, et un AF lymphatique, ou 300€ pour la 2 et un AF rapide MAIS en ajoutant le miroir semi transparent entre l'objo et le capteur... + poids+ encombrement... ?

y'en a qui se posent des questions zarb quand même...  ;D

Si c'est en rapport avec ma question, pas compris ???

michel85

Citation de: gerarto le Février 06, 2012, 10:15:52
Bienvenue, nouvel arrivant !  ;)

(je ne sais pas pourquoi - et peut-être que je me trompe lourdement - mais ce pseudo... voyons... j'ai l'impression de... ou peut-être que...  enfin, il est possible que...  ;D )

Tiens moi aussi, je me suis fait la même réflexion...On pense au même Gerarto?

Pour en revenir à la question posée au début du fil, quand je vois la qualité d'un A850 avec  d'excellentes optiques, même anciennes de marque Minolta, pour 95% des photos que je fais, je ne vois aucun intérêt à passer chez Nikon... Mais j'ai déjà répondu que le viseur électronique devrait méchamment s'améliorer pour rester en SONY quand mon A850 lâchera...
Hier, avec le gel soutenu depuis plusieurs jours, je suis allé prendre des photos des glaçons qui dérivent sur l'eau de la rivière qui coule près de chez moi...Et j'étais autant émerveillé de viser que de prendre des photos...J'avais justement reçu un 28-70G acheté à un forumeur du forum d'en face... qui est vraiment nickel.
Je en crois pas que j'arriverais à voir les frémissements à la surface de l'eau qui coule lentement avec un viseur électronique...
Enfin, faudra que je teste...

sonyboy68

Réponse très pointue NCIS  ;)  Il semblerait que vous connaissiez bien votre sujet concernant la marque Sony !

Etonné de votre part que vous photographiez encore avec un 7D, ne serait-il pas temps de changer pour l'A77 ?

Le Sony A77 c'est comme le chocolat Suisse, une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ...  ;)  ;D
SONY  make.believe

sonyboy68

Ah ! Ils sont fort ses Suisses quand même !! ;D LOL
SONY  make.believe

efmlz

cela m'a fait penser à une chanson des beatles: "she gets in through the bathroom windows"
NCIS, S comme piègle  :D
content de vous entendre ô nouvel arrivant  8) et content de mon matériel photo Sony  :)

i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: vianet le Février 06, 2012, 15:34:27
Salut NCIS: quelle connaissance  de la marque.
....

NCIS = Newbee Connaissant Intégralement Sony ..... :D :D

JCCU

Citation de: supereros le Février 04, 2012, 11:23:36
Salut !

Alors que le D800 (bien qu'on ne connaisse pas encore son nom exact) devrait entrer en scène d'ici quelques jours, je me demande si les caractéristiques qu'on lui prête et son viseur optique à 100% pourraient conduire les possesseurs et utilisateurs d'a850/900, à court ou moyen terme, à passer chez Nikon.

Merci de vos avis éclairés...

Bonnes photos à tous...

Maintenant que les caractéristiques du D800 viennent de sortir, la réponse est clairement: Non, non et non!

Ce serait une régression complète par rapport à mon ensemble A900+A65

rascal

y'en a qui se posent des questions zarb quand même... 
Citation de: JCCU le Février 06, 2012, 16:45:13
Si c'est en rapport avec ma question, pas compris ???

oui, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'hésiter entre 24 monture A monté sur Nex via bague et 24 monture E sur nex directement :

la bague 1 te donne un AF ridicule + un bokeh horrible à base de bokeh coupé (les rond de flous sont des ronds coupés à PO), et la bague 2 te donne certes un AF de Phase rapide mais t'ajoute le miroir 1/2 transparent qui te bouffe de la lumière et du piqué...

Sur Nex, autant prendre le 24E...

JPDL 95

Salut NCIS, welcome home ;)
Moi qui suis un téléspectateur assidu de la série NCIS sur M6, j'ai remarqué que l'agent Gibbs donnait des claques sur la tête à ses agents "spéciaux" qui disaient des bétises. Alors attention ! Ziva ou Ziva pas ?

JCCU

Citation de: rascal le Février 07, 2012, 10:20:52

y'en a qui se posent des questions zarb quand même... 
oui, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'hésiter entre 24 monture A monté sur Nex via bague et 24 monture E sur nex directement :

la bague 1 te donne un AF ridicule + un bokeh horrible à base de bokeh coupé (les rond de flous sont des ronds coupés à PO), et la bague 2 te donne certes un AF de Phase rapide mais t'ajoute le miroir 1/2 transparent qui te bouffe de la lumière et du piqué...

Sur Nex, autant prendre le 24E...

Je pense qu'effectivement , on ne se comprend pas: j'ai déjà la bague 1 (que j'utilise avec mes objectifs Samyang) et j'ai aussi le 24/2 Zeiss (que j'utilise sur mes boitiers argentique, A900, A65...)

Ma question n'est donc pas de choisir entre les 2 mais de savoir si çà vaut le coup d'acheter le Zeiss dédié NEX en plus de ce que j'ai déjà, sachant que l'AF, à 24mm et avec le focus peaking, je m'en f..... et que la seule chose qui m'intéresse, c'est un éventuel gain en piqué