oiseaux33 (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Novembre 24, 2011, 19:31:26

« précédent - suivant »

Jacques61

jacques je n'ai pas compris, moi je ne sais pas reconnaitre m ou mme, mais peut être y avait tu mis un sens caché !?
Bonjour , si tu permets , je peux poster un exemple de mâle et de femelle ! en fait les couleurs des femelles sont moins fortes , ce qui dans la nature ne peux pas se voir , mais sur les photos , on y arrive ! j'aime bien le moineau !
cordialement Jacques

photographe33

Merci tchikedou, alain et michelle et jacques
jacques j'avais observé lorsque les 2 sont en même temps sur le perchoir, la très légère différence de teinte et de taille, mais impossible pour moi de faire la différence entre l'une et l'un sur des photos séparées, la différence de lumière pouvant à elle seule rendre les teintes +/- claires (entre 73 et 77 par ex) ; il faudrait une photo des 2 côte à côte mais je n'ai pas réussi, vu la profondeur de champ du 300mm à f4 (avec ces temps souvent sombres) !
mais si tu as, pas de problème !
je remets une petite série de 4, avec un peu de lumière mais qui éclairait un peu trop l'arrière plan

amicalement
jean claude

82

83

84

85
Amicalement, Jean claude

roberiton

Magnifique Sittelle, Jean-claude ! Tu as bien de la chance  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

dara

Jean-Claude toujours de superbes photos, quel talent, bravo.
Amitiés.
jean-pierre
Amicalement dara

Atriplex

Belle série sur la Sittelle (veinard!...); mais la 80 est elle aussi très réussie.
Cordialement.
Martine & Gérard
Gérard

photographe33

Merci henri, jean pierr, martine et gérard
... alors on continue encore un peu avec la sitelle !!!!
86
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Aldi29

Très belles mises à jour! Superbe la dernière !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

Eh non , comme toi , je n'ai pas les deux ensemble ! en tout les cas cette série est remarquable ! un petit plus pour la dernière avec son attitude typique !
cordialement Jacques

roberiton

Superbe mise à jour, Jean-claude ! Bravo  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

photographe33

Merci alain, jacques et henri
Je mets un peu de diversité aujourd'hui ....

amicalement
jean claude

90
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Bermary50

Que de belles images, Jean-Claude !
J'ai toujours un faible pour la sittelle, un oiseau que je n'ai encore jamais vu " en direct live" comme disait l'autre ...

Amitiés
Bernard

Clic-Clac 51

Effectivement un belle suite diversifiée
3 superbes images. Bravo
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Encore une belle mise à jour ! Préférence pour la sitelle mais je ne suis pas objectif !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

makpro

Bonjour,
Les photos de la sittelle sont vraiement formidables ! Y avait il un appât près de la branche. J'en ai une qui vient dans mon jardin, mais elle ne reste que 5 secondes maxi. Pas le temps de faire la mise aiu point

lil95

Un plus pour la sitelle 88 et 89 et l'étourneau !

Amicalement.
Liliane

patrice95

Bonjour,
Je viens de découvrir cette longue série d'oiseaux des jardins et d'ailleurs aussi. Je suis très ébloui par la qualité, la netteté, l'harmonie des couleurs... de l'ensemble des clichés. Bien sûr j'aurais envi d'en faire autant d'où des questions car j'ai peu lu entre les photos. Si j'ai bien compris vous prenez à travers un double vitrage, avec un pied ? et comment opérez vous pour ne pas avoir de vibrations quelconque ?
merci d'avance pour vos réponses et j'attends impatiemment les nouvelles photos des oiseaux qui sont bien malheureux par ce grand froid.
Cordialement
Patrice

roberiton

Très belle suite, Jean-claude ! La 92  :o ::) Superbe !

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

jpb10

Un fil de très bon niveau avec de belles mises à jour.
jp

micbouvreuil

Je craque totalement pour la sittelle...qui est un de mes oiseaux coup de coeur et que je vois malheureusement pas chez moi !