oiseaux33 (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Novembre 24, 2011, 19:31:26

« précédent - suivant »

photographe33

:) Bonsoir,

absent quelque temps je retrouve avec plaisir cet espace d'échange

je vous propose ce fil à suivre, mes photos étant très axées depuis quelque temps sur ce thème
du reste j'ai refait la partie oiseaux de mon site (page et galeries) ; les galeries permettent d'avoir des photos d'un meilleur format 

voilà la première photo, pour "ouvrir la route" !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Au fait, c'est un goëland argenté (en tout cas identifié en tant que tel par moi ) ... ;D
Amicalement, Jean claude

michel77

Superbe, mais dommage pour le petit bout d'aile coupée et peut être un trop serrée dans son cadre.

Cdlt.

Look_Down

Même remarque, par contre j'aime beaucoup l'expression du goëland
Cdt

dara

Très belle photo en vol de ce goéland, pour le bout d'aile j'ai fait pareil il y a quelques temps ;)
JP ;)
Amicalement dara

photographe33

Merci à tous trois de votre passage et commentaire
J'ai pris (300 x1,4) ce goëland un jour assez venté ; il scrutait le sol en planant latéralement, mais si rapidement que je n'ai pu faire qu'une photo exploitable et qu'il a rempli tout le viseur, la photo n'a pas fait l'objet de recadrage
Je l'ai gardée malgré le bout d'aile coupé pour l'attitude expressive et assez nette
Bonne continuation :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Attention dessous !
1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

urka

3 belles photos,pour moi,avec un piqué remarquable!
Cdt,André.

photographe33

merci andré
les oiseaux n'ont rien d'exceptionnel (goëland et mouette) mais j'ai aimé leurs attitude ou situation
:D
Amicalement, Jean claude

dara

Dis donc en ce moment il devrait y avoir un fil pour les oiseaux qui vidangent en vol ;D
Très belles les dernières aussi.
JP ;)
Amicalement dara

photographe33

Merci JP
et oui, les 2 dernières me sont venues à l'esprit après avoir vu le fil pfffff...! de JPSA
je trouve effectivement que des fils à thème ("vidange" ou mieux !) seraient assez amusants
il me semble avoir vu dans les anciens (!) fils que beaba en avait lancé un sur le thème rouge et vert
:)
Amicalement, Jean claude

dara

Exact pour bea, c'est vrai, donc à voir pour l'idée ;)
JP ;)
Amicalement dara

photographe33

Une photo prise récemment de chevalier gambette, assez commun, mais avec un éclairage sympa de fin de journée et miroir
Amicalement, Jean claude

photographe33

Autre photo, un peu travaillée, finie ce matin ... je ne sais trop qu'en penser ?
Aimez vous ? ???
Amicalement, Jean claude

urka

Ces 2 dernières photos sont superbes mais les oiseaux seraient mieux placés à gauche  ;).
.(là,ils butent contre le bord).
Cdt,André.

photographe33

Merci andré
d'habitude je les place effectivement de manière à ce qu'ils aient de l'espace face à eux, mais là j'ai eu envie d'essayer autrement
sur celle des gambettes de faire apparaitre et de suivre leur sillage avant qu'ils ne "sortent" de l'image
sur celle de l'aigrette de la sentir venue de gauche et "échouant" dans l'image du coté droit
certains disent qu'une bonne image doit "interpeller"
le plaisir d'essayer du différent
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Ah oui, elles sont superbes
Pour ma part, je trouve que ce cadrage apporte du dynamisme aux images AMHA
Bravo
Amicalement Denis

photographe33

Maerci denis
mais que veut dire AHMA ?
Amicalement, Jean claude

beaba

Une belle serie! la lumière sur l'aigrette m'interpelle...

Pour photographe33, AMHA : à  mon humble avis, du moins c'est mon interpretation  ;)
Et pour ton AHMA , on pourrait essayer: Avec humour Mon Ami  ;) :D :D :D
Vos avis sont mes progrès.

photographe33

Amicalement, Jean claude

roberiton

Très belle série !!!  Du même avis que les collègues pour la cadrage  ???

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

dara

Excellent cadrage, reflet lumière couleurs photos parfaites ;)
jp ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Citation de: beaba le Novembre 26, 2011, 20:31:27
Pour photographe33, AMHA : à  mon humble avis, du moins c'est mon interpretation  ;)
Je l'entendais ainsi  ;)
Amicalement Denis

micbouvreuil

Citation de: photographe33 le Novembre 26, 2011, 12:21:13
...mais là j'ai eu envie d'essayer autrement
sur celle des gambettes de faire apparaitre et de suivre leur sillage avant qu'ils ne "sortent" de l'image

J'ai bien lu ton explication et ta tentative d'essayer autre chose mais pour ma part je n'adhère pas, je trouve que le sillage justement n'est pas assez visible pour être intéressant et pour moi il n'apporte rien à l'image. Je l'ai découverte avant d'avoir lu tes lignes et pour moi les deux chevaliers viennent trop buter contre le bord...bon, c'est ma vision des choses puisque tu demandes des avis  ;)

J'ai la même réaction en regardant ta photo d'aigrette et je trouve également dommage que tu aies coupé une partie du reflet de l'éclaboussure...mais il est temps que je positive  ;) : les blancs sont bien gérés ce qui n'est jamais évident avec cet oiseau blanc et surtout je trouve que l'attitude saisie est originale...et superbe avec cette gerbe d'eau qui apporte un plus à la photo !

En espérant que mes commentaires ne t'auront pas heurté...ce n'était pas le but poursuivi !  :)

Michelle