oiseaux33 (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Novembre 24, 2011, 19:31:26

« précédent - suivant »

micbouvreuil

Je serai donc la quatrième à te dire que j'ai une préférence pour la première  ;)

photographe33

Oui la 1 est la plus équilibrée
la 2 et la 3 que j'ai mises en accompagnement montrent les flamants regroupés et craintifs progressant resserés en longue file
La scène se passe au parc ornitho de pont de gau en Camargue : c'est l'heure en fin de journée où ils nourrissent les flamants (eh oui, hélas, je l'ai découvert là) mais quelques instant auparavant il y a eu des coups de feu près du parc
Les flamants ont été effrayés, mais la faim les a quand même fait venir vers la zone de nourrissage, mais à moitié rassurés ...
ce n'est évidemment plus la nature sauvage !
:)
jc
Amicalement, Jean claude

photographe33

Allez pour changer et un peu plus de saison, quoique içi on n'en soit qu'à la pluie et le vent
Manifestement cette mésange ne comprend pas ce qui se passe ou alors ca l'énerve !
jc
1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

micbouvreuil

Amusante la seconde avec le petit béret de neige !  ;)

xsl

Clic-Clac 51

Belle série, la deuxième est superbe Bravo
Amicalement Denis

méli-mélo

Magnifiques tes photos....tu as quoi comme matériel ? On sent une bonne maîtrise du matos et des heures de boulot !
Amicalement Françoise

photographe33

Merci de votre passage !

J'ai fait ces 2 dernières photos il y a un an au 225 mm du 70/300 mm (noir, pas la série L) sur eos 7d
Mais j'étais à 3 mètres environ de la mésange ...

Récemment je me suis équipé d'un 300 L f4 et d'un x1,4 avec lesquels j'ai fait les autres photos du fil

jc
Amicalement, Jean claude

roberiton

Bravo, la 2 est superbe !!  Je voudrais bien avoir la même occasion de la photographier dans cette attitude  ;) ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Superbe la 2 ! On en oublierait presque que tu lui as coupé la queue !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Superbe pour moi aussi la 2, es-tu content  de ton 300F4 L et extender 1,4 ? j'ai le même équipement...
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

photographe33

Merci henri, alain et jp de votre passage
oui jp je suis satisfait du 300mm et du x1,4 : l'ensemble est agréable à manier, réactif (quoique l'AF doit de temps à autre être aidé par la bague dans sa map initiale) et d'un bon piqué
j'avais essayé le 100 / 400 mais je n'avais pas apprécié son encombrement / manipulation et n'avais pas accroché
par contre ce n'est évidemment pas le même niveau que par exemple le 500 mm F4 (et heureusement pour ceux qui l'ont acheté, vu le prix !): quand je vois sur le forum les photos sorties avec cet objectif ! surtout au niveau contraste / définition qui donnent de la profondeur à la photo
jc
Amicalement, Jean claude

dara

Merci jc pour ta réponse, je crois que tu as un 7D, le mien est sur un 550D, bon je vise le 7D un peu plus tard, en attendant je suis aussi satisfait du résultat. Dans "paramètres des fonctions personnalisées"  C.Fn IV : Opérations/Autres C.Fn-9  Déclencheurs/Touche
verr.AE, tu as réglé sur quel chiffre 0, 1, 2, ou 3 ?
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

photographe33

jp les réglages ne sont pas les mêmes sur le 7D

Je pense que ta question porte sur l'AF et le suivi ?
Pour moi l'AF est en C.FnIII "Autofocus cadence" : les réglages y sont nombreux et le seul que j'ai choisi de modifier par rapport aux standards est celui relatif au suivi de l'AF Ai servo : j'ai choisi le mode priorité suivi AF en continu de façon à ce que dans le suivi d'un oiseau par exemple l'AF ne tente pas de refaire la MAP si un objet plus proche (branche, etc ...) s'interpose dans le suivi
Je n'ai donc pas de touche particulière à presser au cours de ma visée, le choix fait est maintenu permanent

J'espère que ma réponse t'aidera

Mais dans les Fils éphémères du forum, que j'ai découverts récemment, il y a un fil sur le 550D que je te mets en lien http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88142.0.html
Peut être y trouveras tu réponse plus précise si besoin ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

Quand j'ai voulu t'envoyer ma réponse le forum ne répondait plus
J'avais sauvegardé ma réponse (bonne habitude ...) que j'ai copié / collé maintenant pour te répondre
mais le copié collé a oublié les dernières petites lignes de salutation (quand même)
je les remets ...

"amicalement
jc"
Amicalement, Jean claude

méli-mélo

Ah oui le 300f4 + exd 1.4 c'est ce que j'ai , un très bon piqué !
Amicalement Françoise

dara

Merci jc pour ta réponse, j'étais sur AI-FOCUS, ce réglage permet à l'appareil de changer de mode suivant la PDV
soit en ONE-SHOOT (sujet fixe)ou AI-SERVO (sujet mobile) paraît-il qu'il vaut mieux choisir le mode que laisser l'appareil le faire ?
je pense que ton choix est plus judicieux en partant du principe qui peut le plus peut le moins ! du coup j'ai réglé le mien sur
AI-SERVO ;)
Merci également pour le lien, intéressant avec photos sympas...

Ma question portée sur : Déclencheur/Touche verr. AE,
Il y a quatre réglages possible sur cette page, peut-être que le 7D ne possède pas ce réglage ....
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

photographe33

Oui effectivement jp j'ai répondu un peu trop rapidement et à coté
après vérification plus précise je n'ai pas ce réglage
Pour l'animalier je laisse en effet pratiquement toujours Ai-servo
amicalement
jc
Amicalement, Jean claude

Bermary50

Superbe la dernière !
Effectivement, elle a l'air de se demander ce qui lui arrive  :D

Amitiés
Bernard

photographe33

Merci de ton passage bernard
Allez une petite MAJ à base de rouge queue
1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Jacques61

j'aime bien ces deux rouge-queue noir , le juvénile et sa maman ! la compo de la dernière est super !
cordialement Jacques

roberiton

Superbes photos !!  Un petit oiseau que je ne vois pas dans mon jardin  ;D :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

Belle mise a jour avec un plus pour la dernière ;)
Amicalement Denis