oiseaux33 (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Novembre 24, 2011, 19:31:26

« précédent - suivant »

photographe33

4 - "Eh attendez moi !"
Amicalement, Jean claude

xsl

Bonjour

Tres sympa les nettes

[at] +
xavier

dara

Superbes tes photos, tant de variétés c'est super ! lumière, couleurs et netteté tout y est, mon choix
si je dois en faire un, c'est la 2 je trouve cette photo magnifique (tirage papier oblige, c'est
ce que je ferai en tous les cas...) bravo encore.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

J'aime beaucoup le portrait de la barge...et je vais chipoter pour les nettes : l'arrière coupé sur la première ne me convient pas, mais c'est mon regard personnel  ;) et j'aurais aussi essayé je crois de laisser un peu plus d'espace sous le corps de la seconde dont le mouvement est toutefois bien saisi !

lil95

De belles images : netteté, lumière...
Pour mon goût, le cadrage est souvent un peu trop serré  (le 300 aurait peut-être suffi ?...) et, sur certaines images, il manque un peu d'espace devant l'oiseau .

Clic-Clac 51

Une belle mise a jour Bravo
Belle netteté, peut être un peu de manque d'espace devant le regard du mandarin AMHA
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour
on peut tous dire ce que l'on aurait fait ou pas fait , et tout est toujours perfectible (heureusement) , cependant ces oiseaux là "il faut déja se les faire"...même si les cadrages peuvent être améliorés , tes photos restent  superbes... (sujets , piqué , netteté ..etc)... Bravo!
amicalement
                          Jluc

Bien amicalement .
Jluc

MARTINPECHEUR

Citation de: Jluc Ronné le Décembre 07, 2011, 12:28:14
Bonjour
on peut tous dire ce que l'on aurait fait ou pas fait , et tout est toujours perfectible (heureusement) , cependant ces oiseaux là "il faut déja se les faire"...même si les cadrages peuvent être améliorés , tes photos restent  superbes... (sujets , piqué , netteté ..etc)... Bravo!
amicalement
                          Jluc

Entièrement d' accord avec JLuc !  ;)   ... et un gros coup de cœur pour le portrait de la Barge !  ::)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

C'est incroyable ce piqué et la netteté de tes photos!Je n'avais pas vu de Mandarin à ce jour:belles couleurs, comme sur les autres d'ailleurs!
Cdt,André.

roberiton

Très très belle mise à jour !!  Superbes photos pour leurs qualités  8) 8)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Bermary50

Je rejoins Liliane sur certains cadrages un peu serrés, mais quelle qualité d'images ! J'aimerais avoir l'occasion et la capacité d'en faire autant.
Bravo, Jean-Claude !

Amitiés
Bernard

photographe33

Merci à tous les 10 pour vos commentaires très très sympas
Je commence à me faire plaisir avec ce 300x1,4 ....

Et il n'y a pas de problème pour exprimer les goûts et préférences de chacun
Citation de: micbouvreuil le Décembre 07, 2011, 11:14:22
J'aime beaucoup le portrait de la barge...et je vais chipoter pour les nettes : l'arrière coupé sur la première ne me convient pas, mais c'est mon regard personnel  ;) et j'aurais aussi essayé je crois de laisser un peu plus d'espace sous le corps de la seconde dont le mouvement est toutefois bien saisi !
Citation de: lil95 le Décembre 07, 2011, 11:31:48
De belles images : netteté, lumière...
Pour mon goût, le cadrage est souvent un peu trop serré  (le 300 aurait peut-être suffi ?...) et, sur certaines images, il manque un peu d'espace devant l'oiseau .
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 07, 2011, 11:49:52
Une belle mise a jour Bravo
Belle netteté, peut être un peu de manque d'espace devant le regard du mandarin AMHA
Amicalement Denis ;)

micbouvreuil : oui j'avais fait le cadrage de la seconde photo de nette beaucoup trop large (eh oui ...) et du coup je l'ai recadrée sans doute un peu vite et je trouve aussi que le bas est maintenant un peu "limite"
Pour le cadrage de la 1ière effectivement je pense que c'est au goût de chacun : à mon oeil je trouve que ce genre de cadrage (l'équivalent d'un plan américain horizontal !?) de temps à autre, casse un peu les codes convenus et peut amener du punch dans des images ; je l'ai évidemment en cadrage entier classique, elle ne me parle pas autant

Pour lil95 et bernard : j'aime bien aussi, de temps à autre, les photos "sortantes" : l'oiseau va sortir de l'image et donc la tête est plus proche du cadre que "normalement"  ... je trouve (mais chacun son goût) que cela donne une impression d'"urgence" . J'essaie quand même de garder la tête dans un noeud 1/3 ...

:D
jc
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Citation de: photographe33 le Décembre 07, 2011, 19:23:19
Merci à tous les 10 pour vos commentaires très très sympas
Je commence à me faire plaisir avec ce 300x1,4 ...
Et à nous aussi!

C'est quel modèle, ton 300mm?

Cordialement,
Gérard
Gérard

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Pas de sortie ces jours ci et la mangeoire est peu productive !
Alors on regarde les anciennes !
En voilà 3 que j'aime bien pour l'ambiance fin de journée, prises en passant en Camargue cet été
:)
jc

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

jpb10

Du très bon dans ce fil, et pour les cadrages je respecte le choix du photographe  ;) Après tout les règles sont parfois faites pour être transgressées !
jp

dara

Très belles ces trois dernières PDV, beau regroupement d'oiseaux, belle lumière et couleurs, bravo.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

photographe33

jp et jp, merci pour votre passage et commentaire
:)
jc
Amicalement, Jean claude

gregory22

Que de couleurs !!!! cette mise à jour est superbe  :)
Joli petit canard ce mandarin !!!

Bravo

Greg

roberiton

Superbe suite !! ma préférée la 1

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Bermary50

J'aime beaucoup cette dernière série. Comme Henri, une petite pref pour la 1

Amitiés
Bernard

photographe33

Amicalement, Jean claude

Aldi29

Très belles images ! Pour moi, la 1 également !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde