oiseaux33 (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Novembre 24, 2011, 19:31:26

« précédent - suivant »

photographe33

Merci jp, denis et michelle de vos commentaires

pas de problème michelle, chacun peut avoir un avis, que j'avais du reste demandé, surtout sur le plan esthétique

pour le reflet de l'eau c'est vrai il est coupé mais je n'avais qu'une partie du reflet de l'oiseau et couper partout ailleurs me paraissait moins "propre" avec des bouts de reflets d'oiseau

allez je vous mets, dans les mêmes tons, une plus "classique" traitée aujourd'hui

:D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Et voilà la 7581 recadrée "classique" et dans son environnement ... finalement je préfère
Par contre pour les chevaliers mon avis n'est pas encore fait
Amicalement, Jean claude

argus bleu

Salut Photographe33 !
J' aime beaucoup les attitudes saisies des oiseaux et l' excellent piqué de tes images !
Par contre je trouve le travail de post-traitement effectué sur l' aigrette qui ""sort du cadre "" assez bluffant !
tu as réussi à gommer le fond de façon très propre et cette image interpelle , car on voit l' oiseau marcher dans l' eau mais aucune éclaboussures derrière lui et c' est là que le cadrage tout à droite prend son importance ! ;)
La dernière plus classique souffre du fond trop présent justement !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

photographe33

merci christian de ton avis et appréciation

je suis moi même finalement très partagé entre les 2 cadrage /traitement que j'ai fait sur cette 7581 :

classique/nature qui est intéressante pour l'attitude et la lumière

décalé/flouté qui en plus interpelle l'oeil, en bien ou en mal selon l'humeur qui fait qu'on trouve que c'est "trop" ou pas

c'est tout l'intérêt

Amicalement, Jean claude

urka

Comme Christian,je trouve le fond trop présent sur la photo retravaillée.D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi tu n'avais pas intégré le fond,moins important et plus flouté de la précédente photo.En la plaçant à gauche,l'aigrette,qui ne "traîne" pas de sillon,serait mieux placée dans l'image et la photo se lirait plus naturellement,AMHA.
Tu peux nous mettre la 7581 avec l'aigrette à gauche en préservant la douceur du fond? :-[ ;).
Il n'en demeure pas moins,si tel est ton choix,que cela reste une belle photo,avec une lumière et un piqué remarquables.
Cdt,André.

photographe33

Merci André, les intentions se rejoignent ... je vois ton commentaire alors que je rouvre le fil pour poster la dernière version correspondant à ce dont tu parle
En fait, n'ayant pas conservé (gros défaut) le fichier .psd d'origine j'ai retravaillé directement la version "classique à fond net" pour faire cette "classique / floutée"
Amicalement, Jean claude

beaba

Beau travail de retouche, l'oiseau prend du relief... L'eclaboussure entière est un plus , mais j'aimais assez l'oiseau à droite moins classique. Il en faut pour tous les gouts  ;) :D :D
j'admire le piqué et la gestion des blancs , bravo!
Vos avis sont mes progrès.

photographe33

Merci beaba
allez la dernière de cette série, après l'aigrette va s'envoler ; et là, vu la glissade, je crois que la position à droite est bien justifiée ! non ?
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Belle suite bravo
Amicalement Denis

dara

Superbe cette dernière et pour moi très bon cadrage.
JP ;)
Amicalement dara

Jluc Ronné

la première version de l'aigrette était de très loin la meilleure ...tous les autres essais ne lui arrivent pas à la cheville !
amicalement
                            Jluc
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Merci Jluc de ton avis

comme quoi chacun a son "oeil" en propre ...

bon, du coup l'aigrette s'envole pour laisser la place à d'autres oiseaux

;) :D
Amicalement, Jean claude

dara

Très belle cette aigrette en vol.
JP ;)
Amicalement dara

photographe33

Météo versatile, le bel éclairage promis par la météo a laissé place à une lumière grisâtre ... mais bon, quelques photos quand même
En 1 et 2 une petite sarcelle d'hiver coiffée à l'iroquoise, fait sa belle (pardon, son beau)
1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

mb25

bonjour

chevalier et aigrettes  superbes.
bravo
mb

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 29, 2011, 11:32:40
Belle suite bravo
Amicalement Denis

Citation de: dara le Novembre 29, 2011, 12:19:39
Superbe cette dernière et pour moi très bon cadrage.
JP ;)

Citation de: dara le Novembre 30, 2011, 07:53:31
Très belle cette aigrette en vol.
JP ;)

Merci denis et jp pour vos appréciations précédentes sur l'aigrette, ainsi qu'à mb
La sarcelle postée n'est pas de la même veine ...
:)
Amicalement, Jean claude

dara

Pas de la même veine mais pas mal du tout, surtout la dernière...
JP ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Je trouve également ces images très sympa
J'aurais bien aimé les réaliser. Je n'ai jamais eu la chance d'une telle proximité
Pour pinailler un peu, cadrage un peu serré pour la dernière AMHA :D
Amicalement Denis

Aldi29

De bien belles images sur ce fil ! Celles de l'aigrette sont superbes, la dernière en particulier.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Bermary50

Vraiment superbe ce fil que je ne découvre qu'aujourd'hui !
Tes photos sont bien traitées et dégagent, pour la plupart, une belle ambiance veloutée. Je me suis également régalé en visitant ton site (je t'envoie d'ailleurs un mail à ce sujet)

Amitiés
Bernard

urka

La 7581 "re-retravaillée" est superbe! ;).Celles qui suivent sont vraiment Top!J'aimerais faire des photos comme celles-là.
Bonne continuation,
                          André.

photographe33

Merci Jp, denis, alain et bernard
D'accord avec toi denis le cadrage était un peu serré je l'ai un peu élargi depuis
Temps et lumière étaient gris, du coup pas grand monde, pas de bruit ...et donc bonne proximité des oiseaux comme ces jeunes barges dont le bec parait plus grand qu'elles
1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude