Boite à lumière pour photographier une moto.

Démarré par Lionel_D70, Février 08, 2012, 18:04:15

« précédent - suivant »

Florian Le Bras

d'ailleurs au cinema ils en utilisent souvent non?

Edouard de Blay

J'aime bien vos reponses à tous, vous avez le budget ?
Olivier, tes conditions sont que tuas deja pas mal de lumiere naturelle  et accessoirement, 3 lumieres.

Moi, comme dit plus haut, j'ai vu une pub de harley avec 2 personnes et c'etait in parapluie softe de 150.
Plus tard, dans un bouquin, j'ai vu une autre harley avec le,motard en studio , tj avec un parapluie softe.
Je le repete, c'est simple, pas cher et efficace.

On pourra aussi lui dire de prendre un mantti pour le keylight et deux setti pour les contres.

Honnetement, si tu veux faire les choses parfaitement, prends un Para 220 fb, c'est un parapluie qui ne coute que 6000$ ht, mais il fera vraiment l'affaire, n'oublie pas non plus la torche a 2400w/s.
C'est un peu cher au debut, mais tu n'as besoin que d'une torche, tu peux faire le contre avec l'elinchrome .
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Reponse a jean claude
De plus pour eviter le coté plat dit par olivier, je rajoute une torche en direct .
J'ai une toile de spi de 3x3m
Ca sert pour tout, diffuseur de soleil, mais aussi pour le flash
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: florian-lebras le Février 09, 2012, 14:14:16
d'ailleurs au cinema ils en utilisent souvent non?

Oui justement. pour avoir une lumière sans ombres, parfaitement intégrée dans la lumière ambiante (lumière non caractérisée)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Février 09, 2012, 14:17:57
J'aime bien vos reponses à tous, vous avez le budget ?
Olivier, tes conditions sont que tuas deja pas mal de lumiere naturelle  et accessoirement, 3 lumieres.

Moi, comme dit plus haut, j'ai vu une pub de harley avec 2 personnes et c'etait in parapluie softe de 150.
Plus tard, dans un bouquin, j'ai vu une autre harley avec le,motard en studio , tj avec un parapluie softe.
Je le repete, c'est simple, pas cher et efficace.

On pourra aussi lui dire de prendre un mantti pour le keylight et deux setti pour les contres.

Honnetement, si tu veux faire les choses parfaitement, prends un Para 220 fb, c'est un parapluie qui ne coute que 6000$ ht, mais il fera vraiment l'affaire, n'oublie pas non plus la torche a 2400w/s.
C'est un peu cher au debut, mais tu n'as besoin que d'une torche, tu peux faire le contre avec l'elinchrome .

avec la strip seule, ca le fait. Les edges ne sont là que pour "la décoration"
et bien entendu, on peut mettre autre chose a la place de la strip (parapluie argenté 130/150 par exemple)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: florian-lebras le Février 09, 2012, 13:48:35
pk avoir mit la striplight en vertical ou horizontale?

verticale pour une personne
horizontale pour un groupe
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Pour le rendu du Skylite, voir les photos sur ce fil : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/portfolio/Galeries/pdv/Stages_Decors_Naturels/FIP/index.html

11 : boite a travers le Skylite, lui même filtrant le soleil. on ne voit pas de coup de flash
12 : Skylite seul
13 : le setup

et sur ce fil : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/portfolio/Galeries/pdv/Stages_Decors_Naturels/Summer_Fashion_Beauty_Workshop/index.html

8 : mannequin sous skylite (pour le protéger de la lumière du soleil) + ringflash déporté, en keylight
Photo Workshops

Hector06

Olivier  est ce que le set up de la 14  etait la pour les memes raisons que la photo 8  càd proteger le modele du
soleil et de sa lumiere dure en meme temps que donner un coup de flash en lumiere principale?
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Février 09, 2012, 15:45:39
Olivier  est ce que le set up de la 14  etait la pour les memes raisons que la photo 8  càd proteger le modele du
soleil et de sa lumiere dure en meme temps que donner un coup de flash en lumiere principale?

oui, j'aurais pu l'ajouter effectivement. Bien observé.
Photo Workshops

jne974

bonjour,
par curiosité le shooting sur la Place Vendôme à été fait avec demande d'autorisation préalable ?
je me pose la question au vus du setup qui ne passe pas inaperçu  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: jne974 le Février 10, 2012, 07:20:05
bonjour,
par curiosité le shooting sur la Place Vendôme à été fait avec demande d'autorisation préalable ?
je me pose la question au vus du setup qui ne passe pas inaperçu  :D

Oui, particulièrement à cet endroit, il faut une autorisation du Commissariat Central (cette place est sous Vigie Pirate continuel, on est filmés et il y a des restrictions de PDV). Sinon les RG débarquent et/ou la police, et ils te font plier ;)
Photo Workshops

jne974