Nikon D90 : acheter ou pas ?

Démarré par coolpierrot, Janvier 25, 2012, 23:23:38

« précédent - suivant »

coolpierrot

Bonjour,
Je compte me lancer dans l'achat d'un premier reflex... et oui, je sais je ne suis pas le premier !
Après le choix Canon, Nikon et autres, j'ai l'opportunité d'acheter dans un magasin avec pignon sur rue, un Nikon D90 neuf  (dernier en stock) avec le fameux nikkor 18-200 : le tout pour 800€.
J'hésite pour +/- le même prix entre le nikon d5100 18-105 ou le canon 600d 18-135 !
Que me conseillez-vous ?  Merci

clodomir

Nikon D90 neuf  avec le fameux nikkor 18-200 : le tout pour 800€.

Jinx

Bonjour et bienvenue,

Pour un début avec un reflex c'est un excellent choix pour le prix. Le D90 n'est que légèrement distancé par le D7000 et reste donc un très bon boîtier expert. Quand au 18-200 VR c'est un objectif qui va très bien avec le D90, et tu pourras par la suite t'équiper de l'excellent 35 1.8 DX en complément.

Pour 800€ tu peux foncer ;)

michel77

Pas mieux, c'est la configuration que j'ai acheté à ma fille pour ces 16 ans, il y a deux ans.
Les résultats sont très probants. Vu le prix fonce, fonce ...

Cdlt

coolpierrot

Merci... vos avis me conforte dans ce que j'avais pu lire ailleurs sur le web... je pense que je vais aller voir demain si un autre amateur n'est pas passé avant moi !   ;)

Nioky

Ca te fait le D90 neuf à 150€  :o

Le 18-200 étant au plus bas vendu neuf 650-680 selon si il est en kit ou pas  ;)

eric_p

Cela semble être une bonne affaire. Si la vidéo n'est pas nécessaire, le D90 suffit. L'écart de prix avec le D7000 permet, si les finances suivent, de s'acheter des accessoires (35 f/1,8 ou 50 f/1,8 par ex.).

kritof45

Bonjour
le prix me parait étonnement bas, es tu sur que se soit l'optique Nikon et non pas un sigma?

Si l'optique est Nikon , sincèrement fonce.
Se qu'il manque ensuite avec cet optique c'est un bon flash.

kritof45 ;)

rouv06

Citation de: kritof45 le Janvier 28, 2012, 10:14:04
Bonjour
le prix me parait étonnement bas, es tu sur que se soit l'optique Nikon et non pas un sigma?

Si l'optique est Nikon , sincèrement fonce.
Se qu'il manque ensuite avec cet optique c'est un bon flash.

kritof45 ;)
+1, si 18-200 Nikon même la version I, fonce... :)

leicazeiss6768

j'ai acheter ya pas longtemps un d90 + 16/85 !!!  optique fabuleuse! quel piqué!! meilleur que le 18/200
merci

eric_p

Citation de: Ivan44 le Janvier 27, 2012, 15:20:16
35 f/1,8 ou 50 f/1,8, des "accessoires" ? :)
J'ai écrit un peu rapidement. Effectivement, j'aurais dû mettre 'compléments'. Pour le gain financier, il y a également le flash, le trépied,...

coolpierrot

Voilà, je l'ai acheté aujourd'hui

D90 + 18-200 VR II Nikon + 5 ans de garantie = 900 €

C'était le dernier kit pour toute la Belgique !

Je fais les premiers tests ce vendredi... la batterie est train de charger !

Sincèrement merci pour tout vos conseils !

Pierre

Botticelli

Un D90 à ~250€, veinard... Bonnes photos ;)
Arrogant, sans limite

chris31

Il est génial ce petit appareil. :)

geargies

8) le prix est normal pour un D90 en solde et un 18-200 I en solde aussi .; très joli combo par ailleurs..

guiome54

je me suis planté de fil je sors !
📷 Fuji XT-2 -xt1

focal8

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum mais je pratique la photo depuis longtemps
j'ai donc acheté un kit D90+18/105 je premier jour des soldes à C.....R je lorgnais sur ce boitier depuis pas mal de temps c'était donc l'occasion rêvée: 549€ le tout !....garantie 2ans
je pense que c'est un excellent boitier pour débuter (mis a part la vidéo qui a mon gout n'est pas au point question AF!) mais parlons photo.
j'ai un ami qui possède le kit avec le 18/200 et ses images sont très bonnes ,je pense que son boitier est bien régler car j'ai remarqué dès le début que je devais changer les réglages qui ne me convenaient pas exactement...
pour l'instant je suis agréablement surpris par le D90+18/105 mais je pense prendre aussi un 35mm1,8 et un 70/300 (animaux)car un 300mm Nikon c'est pas dans mes prix ...hélas..
donc en conclusion pour ceux qui hésitent encore (oui c'est sur on peut trouver toujours +,mais déjà c'est + cher) , mais je pense qu'il faut bien se débrouiller avec un boitier tel que le D90 et après quand on a bien compris comment faire de la photo on peut passer a autre chose .Et puis avant on faisait aussi de très bonnes photos avec les F ,F2,FM,etc...
a oui je signale aussi que mon choix pour le D90 c'est fait car au moins avec ce type de reflex Nikon on peut utiliser des objectifs "anciens" AF ou Ai,Ais.et là on a quand même un très bon choix.....

Verso92

Citation de: focal8 le Février 22, 2012, 09:24:15
a oui je signale aussi que mon choix pour le D90 c'est fait car au moins avec ce type de reflex Nikon on peut utiliser des objectifs "anciens" AF ou Ai,Ais.et là on a quand même un très bon choix.....

Le D90 n'est justement pas un très bon choix pour utiliser les objectifs Ai(s) : mode M uniquement, sans mesure de lumière. Lui préférer (de loin !) dans ce cas le D7000, qui offre une compatibilité totale (hors modes P et S + AF).

focal8

Bonjour
si je comprends bien on peut utiliser seulement les objectifs AFS,AF,AFD et puis c'est tout !!!! c'est plus très universel comme monture F...c'est vraiment dommage je suis quand même déçu de ce fait....si j'aurais su..comme dirais l'autre , mais c'est ça aussi le progrès (du marketing )
j'ose même pas vous demander si avec une bague exprès on pourrait utiliser des M42 , je pense que certains vont sourire ! et pourtant chez Pentax ça marche bien .

Verso92

Citation de: focal8 le Février 22, 2012, 19:34:08
Bonjour
si je comprends bien on peut utiliser seulement les objectifs AFS,AF,AFD et puis c'est tout !!!! c'est plus très universel comme monture F...c'est vraiment dommage je suis quand même déçu de ce fait....si j'aurais su..comme dirais l'autre , mais c'est ça aussi le progrès (du marketing )

Tu as dû lire en diagonale... tu peux utiliser TOUS* les Nikkor en monture F sur le D90. Seulement, tu ne bénéficieras pas de toutes les fonctionnalités... c'est différent !
Laisse tranquille le marketing Nikon, qui nous permet d'utiliser sur des reflex numériques de 2012 des objectifs sortis en 1959 (plus d'un demi siècle, quand même, hein...)... merci pour eux !
*sauf cas particuliers, mentionnés dans le MdE. De plus, les Nikkor "pré-Ai" devront avoir été modifiés préalablement pour éviter tout risque...
Citation de: focal8 le Février 22, 2012, 19:34:08
j'ose même pas vous demander si avec une bague exprès on pourrait utiliser des M42 , je pense que certains vont sourire ! et pourtant chez Pentax ça marche bien .

Tu as bien raison de ne pas demander...

focal8

c'est que faut pas dire de bêtises ici , où je viens pour savoir bien utiliser mon Nikon, oh pardon , NIKON .....

a par ça pas de réponse pour l'instant sur l'usage de M42 avec mon Nikon

cela ne me dérange pas de faire les réglages en manuel mais pour les Ai si il faut aussi utiliser une cellule c'est pas top .
Il vas falloir que je trouve un bon bouquin qui doit exister afin de connaitre toutes les finesses du boitier .

Alberto86

Citation de: focal8 le Février 22, 2012, 21:27:07
c'est que faut pas dire de bêtises ici , où je viens pour savoir bien utiliser mon Nikon, oh pardon , NIKON .....

a par ça pas de réponse pour l'instant sur l'usage de M42 avec mon Nikon

cela ne me dérange pas de faire les réglages en manuel mais pour les Ai si il faut aussi utiliser une cellule c'est pas top .
Il vas falloir que je trouve un bon bouquin qui doit exister afin de connaitre toutes les finesses du boitier .

une cellule? pourquoi faire? c'est pas de l'argentique t'a le droit de faire quelques pdv pour ajuster ton diaph ou ta vitesse et effacer les ratés...surtout qu'a bout d'un moment, quand tu connais ton boitier et ton optique les ajustages deviennent rapide et facile...et puis ça laisse une part de "hasard" qui pour moi est bénéfique à la photo...
PS: le bon bouquin c'est celui que tu as eu avec ton boitier

;)

fski

Citation de: Ivan44 le Février 25, 2012, 18:10:40
Cf tableaux de compatibilité ici:
http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm

Eh oui, pour avoir la mesure d'exposition avec des AI/AI-s, il faut malheureusement avoir au minimum un D200, D300 ou D7000.

tres sympa ce tableau merci...

mais attention aux conseils de Ken...(meme si des fois sont pas mauvais)