Config MAC minimale pour photo

Démarré par Didier2, Février 18, 2012, 02:11:08

« précédent - suivant »

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Didier2


Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Février 29, 2012, 23:39:47
je dis ptet une connerie mais pourquoi ne pas partitionner le ssd de base , mettre d'un côté os/appli sur 128 gigots, et de l'autre son espace pour les fichiers?

Pourquoi faire ? Ca va te créer des emmerdes et ne rien apporter.

Pascal Méheut

Tu peux mettre des trucs sur le SSD et ca ira en effet plus vite mais le partionner va t'obliger à gérer la taille et le remplissage des 2 partitions. C'est ce que je trouve peu efficace.

Si tu veux mettre juste un répertoire avec tes photos dessus, fais le quitte à ensuite faire un lien/alias dans ton répertoire perso.

canikoz

Personnellement j'ai un Mac book pro 17 pouces avec écran mat et 8 gigas de mémoire.
Très content de cette machine achetée pour faire du montage vidéo.

N'étant pas un spécialiste photo je te recommande  le site fait pour la photo sur Mac soit www.macandphoto.com
Là, à mon avis tu auras toutes les réponses !

Ayant commencé sur PC,  ce qui surprend sur Mac c'est la différence de la gestion des fichiers et l'installation et la désinstallation des programmes.
J'ai une préférence pour Windows.

Pas facile de faire le bon choix !
Question budget, il est préférable d'épargner un peu plus longtemps pour acheter le matériel adéquat, la patience est souvent récompensée.


gargouille

Citation de: Pascal Méheut le Février 18, 2012, 13:22:08
Ben tu n'es pas le seul à avoir tout ça et je maintiens qu'un MacMini est difficile et coûteux/compliqué à faire évoluer.

A part le Mac pro, les autres machines sont fermés, les pires étant les Imac.
C'est aujourd’hui facile de rajouter un deuxième DD ou ssd dans un mini.

gargouille

Citation de: Didier2 le Février 18, 2012, 15:31:18
Pour répondre à la question de l'écran, et bien non je n'ai pas encore d'écran photo correct. L'achat de l'écran (budget de 500 euros environ) est aussi à considérer. Pourrait être NEC ou ASUS, mais pas Eizo car hors budget.

Et j'ai l'habitude de travailler dans une pièce peu éclairée (mais pas complètement sombre...)

Didier
Y a des Eizo pour ce prix.

Sebas_

J'ai un MBP 13" a 2.7 GHz.
J'ai vitefait rajoute 8 Go de RAM, et un HDD hybride.
Ca me va tres bien pour traiter les 18MPix du 60D
Sur les 12MPIX bien velus du 5D, ca roxxx!