D4 Digitutor

Démarré par Tonton-Bruno, Mars 03, 2012, 11:09:05

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Sauf erreur de ma part, personne n'a signalé la présence de cet excellent Digitutor.

a savourer en attendant le 15 mars !

Benaparis

Bonjour Lucien,

En regardant ce digitutor je me suis aperçu que les collimateurs du D4 sont toujours aussi centrés que ceux du D3...je pensais que Nikon les aurait plus excentré (j'ai bien conscience que c'est compliqué)...j'avoue être un poil déçu puisque l'on va retrouver cet AF aussi sur le D800. L'excentrage des collimateurs AF est vraiment un progrès que j'attends.
Instagram : benjaminddb

Tonton-Bruno

Ronan a expliqué qu'il n'était pas possible de faire un miroir secondaire plus grand que l'actuel.

Il est donc impossible d'avoir une plage de collimateurs plus étendue.

Pour l'AF du D800, les concepteurs du boîtier ont confirmé dans cet interview que c'était le même que celui du D4.

Citation de: Eiji YoshimatsuIt's the same with autofocus: a high pixel count is meaningless if autofocus lacks precision. We used the improved sensor module, the same as that used by the D4, to make phase-detection AF more sensitive under low light, increasing AF precision. We also bumped the pixel count of the RGB metering sensor up to 91,000 pixels so that faces can be detected even when shooting with the optical viewfinder, making AE even more precise."

Benaparis

Citation de: LucienBalme le Mars 03, 2012, 12:32:32
Ronan a expliqué qu'il n'était pas possible de faire un miroir secondaire plus grand que l'actuel.

Il est donc impossible d'avoir une plage de collimateurs plus étendue.

Pour l'AF du D800, les concepteurs du boîtier ont confirmé que c'était le même que celui du D4.

Ok merci pour cette explication technique dont je n'avais pas connaissance...c'est vrai que l'AF n'est pas pour moi un point très sensible car à part quelques commandes en spectacle (Opéra...d'ailleurs vivement le mode Quiet) je ne suis pas très pointu sur cet usage...il n'y a guère que le centrage des collimateurs qui m'a finalement posé le plus de soucis quand je suis passé au FullFrame, en argentique vu la tolérance du film j'étais très zen.

p.jammes

Tu passes en DX et le tour est joué. ;)

Benaparis

Citation de: p.jammes le Mars 03, 2012, 12:43:55
Tu passes en DX et le tour est joué. ;)

Yes I know... c'est pour ça que je vais être content avec le D800 ;D

archi_91

Y en a que pour les british...

In french, bordel à queues...In french... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

bitere

L'anti poussière n'était pas possible sur le D3 mais c'est devenu possible sur le D3s.
La visée 100% n'était pas possible avec un prisme et un flash intégré, c'est devenu possible.
Alors les collimateurs occupant plus de champ ce sera pour le D5  >:(
Comme toi Ben, j'avais espéré...

jeanbart

Citation de: bitere le Mars 03, 2012, 16:08:51
L'anti poussière n'était pas possible sur le D3 mais c'est devenu possible sur le D3s.
La visée 100% n'était pas possible avec un prisme et un flash intégré, c'est devenu possible.
Il n'y a qu'à utilser l'AF en live view et comme dirait JMS viser avec ses coudes.  ;D
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Citation de: archi_91 le Mars 03, 2012, 14:16:38
Y en a que pour les british...

In french, bordel à queues...In french... ;D ;D ;D

+1

Bernard2

Citation de: bitere le Mars 03, 2012, 16:08:51
Il ne serait pas impossible que le D5 (dans 4 ans) ait un viseur électronique donc AF intégré au capteur donc sans miroir. Et dans ce cas l'AF peut être étendu à toute la surface du capteur.

arno06

Citation de: Bernard2 le Mars 03, 2012, 17:01:14
Il ne serait pas impossible que le D5 (dans 4 ans) ait un viseur électronique donc AF intégré au capteur donc sans miroir. Et dans ce cas l'AF peut être étendu à toute la surface du capteur.

il y a dix ans j'avais un minolta A1 c'etait comme ca deja  , suivi sur toute l'image de l'af , comme quoi !!!!

kochka

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2012, 16:11:12
Il n'y a qu'à utilser l'AF en live view et comme dirait JMS viser avec ses coudes.  ;D
Ou attendre un viseur EFV?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Mars 04, 2012, 10:44:05

A mon avis, en cherchant bien, tu dois déjà pouvoir trouver ce genre d'accessoire au rayon vidéo, mais ça ne doit pas être donné.

Botticelli

Citation de: kochka le Mars 04, 2012, 10:44:05
Electronic Fiew Vinder ;) ?

Blague à part, "viseur électronique" me semble aussi bien que "viseur EVF".
Arrogant, sans limite