bruit dans objectif sigma 17-70 DC OS

Démarré par LucM74, Mars 07, 2012, 00:49:21

« précédent - suivant »

LucM74

bonjour je me suis procuré un objectif 17-70 de sigma pour mon A550 et bientôt A77.
Mais aujourd'hui en installant un filtre clair dessus quand j'e l'avais dans les mains a la vertical , je l'ai bougé de gauche a droite , et j'ai entendu un bruit comme si quelque choses était lousse a l'intérieur , es-ce que cela pourrais être l'OS a l'intérieur ou un autre bruit ?
es-ce que quelqu'un peut me confirmer cela
merci

Hulyss

Citation de: LucM74 le Mars 07, 2012, 00:49:21
bonjour je me suis procuré un objectif 17-70 de sigma pour mon A550 et bientôt A77.
Mais aujourd'hui en installant un filtre clair dessus quand j'e l'avais dans les mains a la vertical , je l'ai bougé de gauche a droite , et j'ai entendu un bruit comme si quelque choses était lousse a l'intérieur , es-ce que cela pourrais être l'OS a l'intérieur ou un autre bruit ?
es-ce que quelqu'un peut me confirmer cela
merci

Bonjour,
Pas d'inquiétude à avoir, ce n'est que le groupe optique de l'OS qui bouge lorsqu'il est hors tension :)

LucM74

merci de cette réponse rapide
oui je l'avais dans les mains alors hors tension comme tu le dit
merci encore je commencais a être inquiet en entendant ce bruit aujourd,hui

rascal

s'il y avait besoin, je confirme pour les lentilles bougeantes de l'OS

Claude77

Citation de: LucM74 le Mars 07, 2012, 00:49:21
Sur ces deux boîtiers, si tu n'as pas l'utilité d'une visée stabilisée, je te conseille d'invalider la stabilisation optique au profit de celle du capteur des boîtiers (de toute façon, ne jamais valiser les deux simultanément).
Pourquoi ? Parce que la stab optique impose un léger temps de retard au déclenchement après appui à mi-course du déclencheur pour la mise au point, le temps d'être effective. Ce peut être source d'images légèrement floues si l'on déclenche trop vite (notamment en reportage).

LucM74

oui l'OS je ne m'en sers pas, j'en aurais voulu une qui avait pas le OS mais vu le prix que j,ai payé pour me le procurer bien je vais faire avec .
Et en plus je l'ai déja testé en boutique sur un A77 et il étais 100% fonctionnel  ;)

langagil

Citation de: LucM74 le Mars 08, 2012, 01:20:50
oui l'OS je ne m'en sers pas, j'en aurais voulu une qui avait pas le OS mais vu le prix que j,ai payé pour me le procurer bien je vais faire avec .
Et en plus je l'ai déja testé en boutique sur un A77 et il étais 100% fonctionnel  ;)
Marrant moi c'est le contraire sur mon Pentax je privilégie l'os au système interne de l'apn. Comme quoi chacun voit midi à sa porte  ;)
LabelImage

Hulyss

Depuis longtemps, si je ne m'abuse, l'OS des objectif a toujours été beaucoup + efficace que celui des boitiers Sony ou Pentax. Mais bon je peux me tromper ;)

LucM74

oui je sais que l'OS de l'objectif est mieux mais quand ma conjointe utilise l'appareil elle ne sait pas (ou ne veut pas savoir ) comment remettre le OS de l'appareil en fonction  ;)

Hulyss

Citation de: LucM74 le Mars 08, 2012, 12:08:02
oui je sais que l'OS de l'objectif est mieux mais quand ma conjointe utilise l'appareil elle ne sait pas (ou ne veut pas savoir ) comment remettre le OS de l'appareil en fonction  ;)
Là par contre, on peut pas trop t'aider ;)

langagil

Citation de: Hulyss le Mars 08, 2012, 11:27:51
Depuis longtemps, si je ne m'abuse, l'OS des objectif a toujours été beaucoup + efficace que celui des boitiers Sony ou Pentax. Mais bon je peux me tromper ;)

Tu peux te tromper, en effet........mais tu ne te trompes pas  ;)
Ce qui n'empêche pas ce qui est dit plus haut d'être correct, à savoir que l'OS a une latence au déclenchement par rapport à la stabilisation du boitier, il faut juste en être conscient et rester attentif.
Autre problème: lors du changement d'objectif ne pas oublier de remettre la stab' boitier en fonction (c'est du vécu  ;D  :'( )
Autre argument légèrement hors contexte, quoique, plus on monte en focale plus l'argument du choix de la stabilisation objectif se justifie  ;)
LabelImage

Claude77

Citation de: Hulyss le Mars 08, 2012, 11:27:51
Sujet souvent débattu, mais jamais vraiment confirmé, ni dans un sens ni dans l'autre. Il faudrait faire des commparatifs sur pot vibrant ou table vibrante. Il est difficile d'être reproductible soit même, puisque l'on ne "tremble" pas forcément pareil entre deux shootes. Il y a trop de paramètres pouvant influer.
J'ai tenté perso d'estimer la diff sur le 17-70, seul boitier optiquement stabilisé en ma possession... mais en vain. Ce serait peut-être plus discriminant avec des focales très longues (?). Bref, s'il y a une différence d'efficacité, elle est du même ordre que le reproductibilité. Donc ténue.

Par contre, côté confort de  visée avec des longues focales (ou en proxy/macro à main levée), la stab optique apporte un confort inégalé.

Claude77

Citation de: langagil le Mars 11, 2012, 13:48:00
Autre problème: lors du changement d'objectif ne pas oublier de remettre la stab' boitier en fonction (c'est du vécu  ;D  :'( )
Ne l'utilisant que rarement, elle est donc sur OFF sur mon 17-70. Et j'avoue l'y laisser lors des démontage, remontage, transport, stockage.
J'ai l'impression au contraire qu'en la laissant libre, la moindre secousse importante pourrait la faire cogner en butée de ses suspensions. Sur OFF, les lentilles mobiles sont immobilisées... comme les autres lentilles de l'objectif.

C'est donc quoi ton vécu ?

langagil

Citation de: Claude77 le Mars 12, 2012, 00:03:49
Ne l'utilisant que rarement, elle est donc sur OFF sur mon 17-70. Et j'avoue l'y laisser lors des démontage, remontage, transport, stockage.
J'ai l'impression au contraire qu'en la laissant libre, la moindre secousse importante pourrait la faire cogner en butée de ses suspensions. Sur OFF, les lentilles mobiles sont immobilisées... comme les autres lentilles de l'objectif.
C'est donc quoi ton vécu ?

??? ??? ben justement avec le 17-70 je privilégie la stab' objectif (donc je coupe celle du boitier.......normal) puis pour d'autres photos je mets un objo non stabilisé (55-300 par exemple) et j'oublie de remettre la stab sur le boitier du coup, en vitesse lente (objo pas très lumineux et K10 pas très fort en hauts isos) , ben certaines prises sont floues  :'(.....bon maintenant, en principe, çà ne m'arrive plus et en plus ce 17-70 quitte de moins en moins le K10
LabelImage