remises en points pros?

Démarré par vernhet, Mars 07, 2012, 21:08:22

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: vernhet le Mars 07, 2012, 21:08:22
Vous avez connaissance des nouvelles dispositions prises par Nikon France au niveau des remises possibles en point pro?  :(
Eh ben , j'vais vous dire un truc...
Acheter chez des "pousseurs de cartons" comme le Hélary (ainsi que les désignent avec mépris leurs concurrents plus "pros") va devenir plus intéressant que jamais ! ;)

Bjr Françis
a priori tu dois avoir (de base) du prix public -10 %  non (avec la carte nps à LBN par ex ?)

ma réponse étant faite au fil de l' eau, je n' avais pas encore lu les précisions du viking  ;)

arno06

Citation de: norelo le Mars 08, 2012, 23:14:25

C'est quoi cette connerie ?  Les magasins ont un EMBARGO sur la date à partir de laquelle ils peuvent publier leurs prix .
Mais ils sont de plus en plus fêlés du bocal, chez Nikon !

Vous avez vu la petite note en anglais en haut du doc ? Ils sont devenus complètement givrés les nikon-men !

avce des marges comme ca ils ne doivent pas bouffer tous les jours les magasins vendeur nikon !!!!!!!!
moins de 10% de marge  brute j'hallucine  !!!

jeanbart

Citation de: arno06 le Mars 09, 2012, 12:30:00
avce des marges comme ca ils ne doivent pas bouffer tous les jours les magasins vendeur nikon !!!!!!!!
moins de 10% de marge  brute j'hallucine  !!!
Cela signifie certainement des marges arrières et autres PQFA suivant la catégorie du magasin. C'est sans doute une manière pour Nikon de contrôler les prix de vente.
La Touraine: what else ?

arno06

Citation de: jeanbart le Mars 09, 2012, 12:44:16
Cela signifie certainement des marges arrières et autres PQFA suivant la catégorie du magasin. C'est sans doute une manière pour Nikon de contrôler les prix de vente.

j'espere bien pour les magasins   !!
mais bon une rfa va rarement au dela de la marge annuelle tout de meme ...ce qui voudrait dire dans le meilleur des cas que les mecs plafonnent a 20pourcent de marge brute.
je ne le crois pas une seule seconde compte tenu des remises que pratiquent certains commercants  !

jeanbart

Citation de: vernhet le Mars 08, 2012, 21:34:49
le plus utilisé de mes d3 s  actuels est à 560000 clics et se porte comme un charme hormis les grips qui ont dú être changés trois fois...

Merci vernhet pour l'info.

Mon D3 ayant moins de 150.000 clics en quatre ans, j'ai "théoriquement" encore au moins douze années d'utilisation.
Ca c'est une bonne nouvelle.  8)
La Touraine: what else ?

arno06

Citation de: jeanbart le Mars 09, 2012, 13:21:17
Merci vernhet pour l'info.

Mon D3 ayant moins de 150.000 clics en quatre ans, j'ai "théoriquement" encore au moins douze années d'utilisation.
Ca c'est une bonne nouvelle.  8)
;D ;D ;D ;D ;D