oiseaux33 (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Novembre 24, 2011, 19:31:26

« précédent - suivant »

photographe33

Après une période à problèmes je me "rebranche" ...

Merci à vous, tchikedou, henri, jpb10, andré, alian, liliane et martine pour vos passages et commentaires

Citation de: martine314 le Mars 10, 2012, 22:26:42

Vos photos sont magnifiques mais il faudrait aussi les inclure dans votre site perso où on ne les voit pas.

Cordialement,

Martine merci d'être allée faire un tour sur mon site

Effectivement de temps à autre mon site est en retard par rapport au forum, d'autres fois c'est l'inverse ... ! et je ne mets pas forcément sur mon site toutes les photos que je mets sur le forum ...

Mais je serais très intéressé par un retour sur un point précis : à l'ouverture de la page "oiseaux" il y a un diaporama automatique d'une dizaine de photos pour donner un aperçu mais l'accès aux galeries proprement dites se fait en cliquant sur la "bande photo" ..... et je me demande souvent si certains un peu "rapides" ne ratent pas cet accès, pensant que tout est dans le diaporama !!!!

Merci en tout cas à ceux qui pourront, même si ce n'est pas un fil "site internet", me donner un avis là dessus !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Westerland

Jean Claude, si l'on est un peu rapide pour visualiser ton site, c'est un peu dommage, j'y ai  admiré les photos de libellules, magnifiques, mais j'y retournerai à l'occasion : on ne peut pas tout voir d'un coup !
La sarcelle est superbe, est-ce le mâle qui porte du vert au col ?
Amicalement

Catherine

Westerland

En les regardant à nouveau, je vois que les Sarcelles élégantes du vert de l'oeil au col plus ou moins éclairé selon la photo, autant pour moi
Catherine

micbouvreuil

Citation de: photographe33 le Mars 11, 2012, 13:06:47
Mais je serais très intéressé par un retour sur un point précis : à l'ouverture de la page "oiseaux" il y a un diaporama automatique d'une dizaine de photos pour donner un aperçu mais l'accès aux galeries proprement dites se fait en cliquant sur la "bande photo" ..... et je me demande souvent si certains un peu "rapides" ne ratent pas cet accès, pensant que tout est dans le diaporama !!!!

A mon avis ça n'a rien à voir avec la rapidité de certains mais avec un souci de visualisation. Je m'explique : si on ne pense pas à descendre le curseur on ne voit pas la "bande photo"...

Autre chose encore, certains de tes noms d'oiseaux sont quelque peu fantaisistes  ;) ainsi le Fuligule milouin ne s'appelle pas Canard fuligule, la Nette rousse ne s'appelle pas Canard nette rousse...Un nom d'oiseau comporte toujours deux mots : celui du genre et celui de l'espèce. Bergeronnette - par exemple - est incomplet puisqu'il existe différentes espèces de bergeronnettes...Voilà, j'ai préféré te le dire en espérant que tu n'en prendras pas ombrage.

photographe33

Merci catherine et michelle de vos commentaires

Michelle effectivement sur un écran pas aussi grand que le mien il fallait certainement "descendre" pour voir la bande photo ...  j'ai donc mis à profit ta remarque et ai diminué l'espace entre la "bande photo" et le diaporama, donc merci

Concernant ta remarque sur  les noms, pas de souci, je le sais ; mais comme mon site est avant tout un site photo et non à priorité naturaliste j'avais choisi à un moment donné par exemple de regrouper à  la lettre C  tout ce qui est plus ou moins "canard" sous les appellations que tu as noté (oui, pardon les naturalistes !) ... peut être changerais je !
Idem pour l'exemple de la bergeronnette : n'ayant pas assez de photos de chaque variété, je les ai mises sous le nom générique ; normalement quand tu regarde les photos de cette galerie bergeronnette par exemple, apparait en bas à gauche en tout petit (!) le nom complet bergeronnette grise ou bergeronnette printanière ...

L'équilibre n'est pas facile à trouver entre les contraintes techniques imposées par les systèmes utilisés, la volonté esthétique, la recherche d'une simplicité efficace ... et les exigences naturalistes !

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

lil95

Félicitations pour ton site qui est superbe !!!
Je rejoins l'avis de Michelle concernant les noms des oiseaux  :)

photographe33

Quelques photos, d'avocette élégante ...
144
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

urka

Ah! l'Avocette.....l'oiseau préféré de mon épouse! Un + pour les Nos 146 et 147  ;).Superbe suite!
André.

Aldi29

Superbe suite ! Mêmes préférences qu'André.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Très belle mise à jour Jean-claude !! Un + pour la 147  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

micbouvreuil

Sympathiques ces vols d'avocettes !

photographe33

Merci liliane, andré, alain, henri, michelle
Voilà du bric et du broc ....!

amicalement
jean claude

150 Sarcelle d'hiver
Amicalement, Jean claude

photographe33

151 Chevalier gambette
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

154 Vol de vanneau
Amicalement, Jean claude

target

Dommage que pour la dernière soit un poil trop loin, mais de belles photos !
Floues ? Emotion !

micbouvreuil

Aaah les limis !  :) Il est chouette le gambette !  ;)

lil95

2 superbes MAJ ! J'aime particulièrement la 144 : dynamisme, diagonale...   
Amicalement.
Liliane

Atriplex

Dans le nouvel "arrivage", j'aime beaucoup la 151: Oiseau très net (comme d'hab.), vu en entier, y compris les pieds (non boueux qui plus est), belle lumière, belle compo, ondulations de la surface de l'eau très agréables...
Cordialement,
Gérard
Gérard