D800 - Roi du DxOMark...

Démarré par -Bob-, Mars 23, 2012, 15:47:21

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Artémis le Mars 23, 2012, 16:55:19
Allez, comme tu chipotes je dirais 20MP. Ça te va mieux?
Sinon tu m'expliqueras également pourquoi Nikon s'est enquiquiné à mettre 16MP alors qu'un 12MP aurait parfaitement suffi si je suis ton résonnement.

franchement entre 12 et 16 on ne peut pas dire qu'il y ai une vrai difference qui merite de s'en coller pour 3000 euros.
par contre entre 12 et 22 la ca commence a devenir iunteressant si le rendu a 100% est le meme ...

Benaparis

Citation de: Artémis le Mars 23, 2012, 16:55:19
Allez, comme tu chipotes je dirais 20MP. Ça te va mieux?
Sinon tu m'expliqueras également pourquoi Nikon s'est enquiquiné à mettre 16MP alors qu'un 12MP aurait parfaitement suffi si je suis ton résonnement.

Je demande juste de répondre à une simple question : qu'est ce que ça change en pratique le passage de 16 à 20Mpix, autrement dit en résolution linéaire?

Pour aider un peu, la chose amusante c'est que le gain en résolution linéaire de 4mpix est plus important de 12 à 16Mpix que de 16 à 20Mpix.  :)
Instagram : benjaminddb

arno06

Citation de: Artémis le Mars 23, 2012, 16:59:39
Même 20, parbleu.
Merci de le souligner :D :D :D

j'ai mis 22 car le nouveau canon est en 22mpix si je ne me trompe et laisse penser qu'il serait au niveau d'un d3s  ?

Verso92

Citation de: arno06 le Mars 23, 2012, 16:46:54
le d800 lui qu'on le veuille ou non enfonce tout les 24*36 a 100isos...

Et qui va nous mettre en téléchargement des NEF comparatifs pris avec le D700, pour qu'on puisse se rendre compte du potentiel en vertu de ses propres habitudes ?

;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 17:02:28
Et qui va nous mettre en téléchargement des NEF comparatifs pris avec le D700, pour qu'on puisse se rendre compte du potentiel en vertu de ses propres habitudes ?

;-)

disosns que le seul comparatif qu'on ai vu pour l'instant etait pluto pitoyable  ... cf les guitarres

[at] Artemys: le 5d3 a 22 mpix et sepresente comme un concurrent au d3s en haut isos apparement ...

Hulyss

Artemis, n'oublie pas que je suis le roi d'Ithaque. Si tu continue ton harcèlement tu vas finir dans mon collimateur, déesse de la chasse ou non.

Kadobonux

J aimerais bien lire des commentaires sur ces courbes
plutôt sur ce qu'aurait pu (ou du) faire canikon

arno06

Citation de: Kadobonux le Mars 23, 2012, 17:14:19

personne n'y comprend rien a ces courbes , c'est en dessous des d 5000 et autre  et a la fin il est premier  !!!
le seul  truc a comprendre c'est que c'est le top en qualité d'image c'est tout , le reste tu oublies !  ;D ;D ;D ;D

Kadobonux

Benaparis

Citation de: Artémis le Mars 23, 2012, 17:04:54
Benaparis, est-ce que Nikon/Canon ont sorti un APN qui serait passé de 16MP à 18MP?
Non que je sache. Alors pourquoi cette question qui n'en est pas une?
Moi je dis simplement que je trouve DOMMAGE que Nikon ne soit pas allé plus loin en passant d'un D3S à 12MP à un D4 qui en aurait 18 ou 20 des MP.
Suis-je plus claire ainsi?

C'est justement le fait que vous trouviez dommage que le D4 de 16Mpix ne soit pas à 18 ou 20Mpix, que je ne comprends pas, car en pratique cela ne change quasiment rien à part faire du pixel peeping...maintenant il y a peut être un aspect qui m'échappe, d'où ma question, à laquelle vous ne me répondez que par de la réthorique. Vous m'auriez dit que vous auriez souhaité un D4 à 24Mpix j'aurai sans doute compris.
Ce que j'ai essayé de vous faire comprendre, c'est que plus on monte en définition, plus l'écart en nombre de photosites (pixels) doit être important pour qu'il y ait un intérêt pratique. Si demain Canon sort un 42 ou 46Mpix, cela ne changera quasiment rien en pratique par rapport à un D800 parceque le prochain gap devra se faire autour de 55/60Mpix, mais en attendant cela n'empêchera pas les gens de se gargariser pour 3 ou 5 cm de résolution linéaire en plus sur les procédés d'impression les plus exigeants et sur une taille dépassant le A2 à 300dpi!!!

Après je ne travail pas chez Nikon et je ne saurai dire pourquoi Renesas a fourni 16 plutôt que 18/20Mpix...

Hulyss

Citation de: Kadobonux le Mars 23, 2012, 17:14:19

Mon interprétation, simple et honnête, est que ce D800 doit être le parfait compagnon du D700. Il est sans doute un petit peu plus sensible au flou de bougé mais ses qualités rattrapent le coup.

D700 pour tout ce qui est reportage, même pro, et D800 pour le reste. Le mal né dans l'histoire c'est à mon humble avis le D4. Ils auraient dû continuer sur la lignée du D3 comme ils l'ont fait avec le D2 (genre un D3HS ou D3Xs). Pour moi le D4 c'est une sorte de doudou pour pros émotifs.

arno06

Citation de: Benaparis le Mars 23, 2012, 17:17:51
C'est justement le fait que vous trouviez dommage que le D4 de 16Mpix ne soit pas à 18 ou 20Mpix, que je ne comprends pas, car en pratique cela ne change quasiment rien à part faire du pixel peeping...maintenant il y a peut être un aspect qui m'échappe, d'où ma question, à laquelle vous ne me répondez que par de la réthorique. Vous m'auriez dit que vous auriez souhaité un D4 à 24Mpix j'aurai sans doute compris.
Ce que j'ai essayé de vous faire comprendre, c'est que plus on monte en définition, plus l'écart en nombre de photosites (pixels) doit être important pour qu'il y ait un intérêt pratique. Si demain Canon sort un 42 ou 46Mpix, cela ne changera quasiment rien en pratique par rapport à un D800 parceque le prochain gap devra se faire autour de 55/60Mpix, mais en attendant cela n'empêchera pas les gens de se gargariser pour 3 ou 5 cm de résolution linéaire en plus.

Après je ne travail pas chez Nikon et je ne saurai dire pourquoi Renesas a fourni 16 plutôt que 18/20Mpix...

alors je te le dit .
perso j'aurai voulu un d3x avec les haut isos du d3s  !

Benaparis

Citation de: Artémis le Mars 23, 2012, 17:21:41
Nous sommes au moins d'accord sur un point.

;)

Alors nous devrions être d'accord sur l'autre. ;D

Verso92

Citation de: Hulyss le Mars 23, 2012, 17:12:39
Artemis, n'oublie pas que je suis le roi d'Ithaque. Si tu continue ton harcèlement tu vas finir dans mon collimateur, déesse de la chasse ou non.

Fais gaffe : Artémis, c'est le pote à D'Artagnan !

namzip

Citation de: Benaparis le Mars 23, 2012, 17:17:51
...../Après je ne travail pas chez Nikon et je ne saurai dire pourquoi Renesas a fourni 16 plutôt que 18/20Mpix...

La réponse vient peut être d'une limitation du processeur (160 mg/sec).  ::)

16 mpx x 10 img/sec = 160 et 36 mpx x 4 img/sec = 144

Benaparis

Citation de: namzip le Mars 23, 2012, 17:32:10
La réponse vient peut être d'une limitation du processeur (160 mg/sec).  ::)

16 mpx x 10 img/sec = 160 et 36 mpx x 4 img/sec = 144

Merci pour cette info qui donne une réponse sans appel.  :)

Jean-Claude

Renesas ne fournit pas de capteur que Nikon prend comme ils sont. Renesas fabriqué certains capteurs développés par Nikon (pas tous). Quand un type de capteur est finalisé ses spécifications ne viennent pas de nulle part ou de celui qui fabrique, elles sont issues de travaux d'études et d'essais sur l'ensemble de chaine de composants et de logiciels en vue d'optimiser le résultat final sur fichier. si le d4 a 16 Mpix c'est que Nikon a estimé que c'était ce qu'il fallait pour obtenir le résultat escompté.

Dans quelques années ils arriveront au même résultat avec 24 Mpix, ............

badloo

Citation de: arno06 le Mars 23, 2012, 17:20:14
alors je te le dit .
perso j'aurai voulu un d3x avec les haut isos du d3s  !

+1 moi aussi. mais ça, c'est plutôt le 5D3 qui va essayer cette piste...

Tonton-Bruno

Le site DXOMark est surchargé et je n'ai pas pu voir toutes les courbes.

Il est clair néanmoins qu'il n'y a pas de régression notable par rapport au D700, même à 6400 ISO.

C'est une très très bonne nouvelle !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

arno06

Citation de: LucienBalme le Mars 23, 2012, 17:37:03

Il est clair néanmoins qu'il n'y a pas de régression notable par rapport au D700, même à 6400 ISO.

pourquoi ?

Verso92

Et un nom de plus sur la liste de la BN !

;-)

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Mars 23, 2012, 17:35:25
Renesas ne fournit pas de capteur que Nikon prend comme ils sont. Renesas fabriqué certains capteurs développés par Nikon (pas tous). Quand un type de capteur est finalisé ses spécifications ne viennent pas de nulle part ou de celui qui fabrique, elles sont issues de travaux d'études et d'essais sur l'ensemble de chaine de composants et de logiciels en vue d'optimiser le résultat final sur fichier. si le d4 a 16 Mpix c'est que Nikon a estimé que c'était ce qu'il fallait pour obtenir le résultat escompté.

Dans quelques années ils arriveront au même résultat avec 24 Mpix, ............

J'imagine bien Jean-Claude...l'explication du processeur par Namzip est sans équivoque.

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Mars 23, 2012, 17:40:13
pourquoi ?

Parce que tous ceux qui comme moi, avaient envie de prendre un boîtier plus léger que le D3, mais qui ne voulaient pas de régression en hauts ISO sont rassurés.

Le D800 surpasse le D700 dans bien domaine, et ne fait jamais moins bien, sauf pour la cadence rapide avec poignée annexe.

Tous ceux qui comme moi n'avaient pas besoin de plus de 12MP, mais avaient envie d'avoir une vidéo performante plus un nombre non négligeable d'améliorations (AF, BdB, écran arrière, indicateur Roulis et Tangage, vitesse mini variable pour les zooms, système LiveView plus performant...), tous ceux-là sont rassurés, et savent qu'ils ne le payeront pas par une faiblesse des couleurs en hauts ISO.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Sebmansoros

Non c'est une avancée technique importante et donc une très bonne nouvelle.

MarcF44

Citation de: LucienBalme le Mars 23, 2012, 17:46:44
Parce que tous ceux qui comme moi, avaient envie de prendre un boîtier plus léger que le D3, mais qui ne voulaient pas de régression en hauts ISO sont rassurés.

Le D800 surpasse le D700 dans bien domaine, et ne fait jamais moins bien, sauf pour la cadence rapide avec poignée annexe.

Tous ceux qui comme moi n'avaient pas besoin de plus de 12MP, mais avaient envie d'avoir une vidéo performante plus un nombre non négligeable d'améliorations (AF, BdB, écran arrière, indicateur Roulis et Tangage, vitesse mini variable pour les zooms, système LiveView plus performant...), tous ceux-là sont rassurés, et savent qu'ils ne le payeront pas par une faiblesse des couleurs en hauts ISO.
Oui, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, on est vraiment gâté avec ce que nous propose Nikon ! Je résiste à la tentation en attendant sagement le D800E 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?