L'EOS 1 DX est-il aux oubliettes ?

Démarré par Haddock, Avril 04, 2012, 09:11:51

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: mielou1 le Avril 04, 2012, 23:21:20
Non pas erreur 1d4+mlti1.4+600 = 1092 f5.6
Tu as oublié que le 1D Mark IV est un APS-H donc qu'il faut compter sur le crop factor...

mielou1

Non pas erreur
1dmk4 fact 1.3 X multi (1.4) et non doubleur X 600 = 1092 f 5.6

1560 c'est avec le doubleur et effectivement on est a f8

Dans son propos il n'a pas précisé mais il faisait référence au multi puiqu'il indique f5.6 de diaph
Mais peu importe on est bien d'accord tous les deux sur le résultat  ;D

antoine_c78

D'un coté tu compares le nikon avec un X2 et le canon 1DMK IV avec un 1.4,alors qu'il supporte le x2.
Donc oui,avec le 1D4 tu gagnes en focal à configuration égale et pour le moment,tu as une perte avec le 1DX puisque l'AF ne fonctionne pas au dela de 5.6.
Antoine

canonbeber

Citation de: antoine_c78 le Avril 05, 2012, 07:02:54
Donc oui,avec le 1D4 tu gagnes en focal à configuration égale et pour le moment,tu as une perte avec le 1DX puisque l'AF ne fonctionne pas au dela de 5.6.
Antoine

Je croyais que cela devait être modifié sur le 1DX

S.A.S

Personnellement je pense que cela sera modifié aussi, d'ou le retard de sortie du 1DX.

Ne  pas oublier que Canon prépare un tc x2.8, donc il faudra bien que l'af d'un boitier Canon le supporte, à savoir le 1DX, dernier vaisseau amiral du haut de gamme Canon.
un 300 ou 400 f2.8 v2 + tc 2.8 donnera un 840 ou 1120 f8.

Du moins, je le vois comme cela...

antoine_c78

Citation de: canonbeber le Avril 05, 2012, 07:43:17
Je croyais que cela devait être modifié sur le 1DX

Pour le moment,les spécifications ne le disent pas mais j'espère que Canon y travaille.
Autrement,je ne vois pas l'intérêt de sortir des gros blancs à F4 et de proposer des doubleurs,voir des 2.8 à plus ou moins long terme.
Ensuite face à l'annonce de Nikon,canon à dit que c'était un challenge pour eux.
Reste à savoir si le challenge sera relevé avec le 1Dx ou un futur 1Dxn ou 2.
J'espère que ce sera par le 1Dx
Antoine

iceman93

pourquoi le 1D4 a encore un Af a F8?
hybride ma créativité

cassenoisettes

J'ai peur que si l'AF passe a f/8, cela soit un bricolage.
De mémoire (que les pro me corrigent) j'avais lu ds le livre blanc que le signal S/B du capteur AF est très important pour calculer l'écart de phase (s'il est trop mauvais, on ne reconsitue plus les phases). l'Af du 1DX fonctionne a -2 et je pense que pour annoncer -2, ils doivent être en limite de bruit et avoir besoin d'optiques ouvertes....

enfin ce n'est que supposition, je ne mle suis pas vraiment penché sur le truc....du coup, quand ton architecture est figée (placement capteur, puce elle même etc)...ben ça ne doit pas être que du logiciel......donc je sius sceptique

S.A.S

Citation de: iceman93 le Avril 05, 2012, 09:30:50
pourquoi le 1D4 a encore un Af a F8?
Tout comme le mkIII

mk III + 500 + tc x2 = 1000 mm f8 (  recadrage aps-h 1300 mm f8 avec af. )

Bien pratique pour suivre son sujet en Ai-servo sur le collimateur central !  ;D

iceman93

Citation de: S.A.S le Avril 05, 2012, 09:55:22
Tout comme le mkIII

mk III + 500 + tc x2 = 1000 mm f8 (  recadrage aps-h 1300 mm f8 avec af. )

Bien pratique pour suivre son sujet en Ai-servo sur le collimateur central !  ;D
whaouuuuu j'ai un boitier avec un Af a F8  :D :D :D .... mini érection la pour le coup  ;D
hybride ma créativité

Alkatorr

Lisez bien le guide de l'AF du 1DX et du 5D3 qui vient de sortir en anglais, il est bien limité à 5,6. Je garde mon 1D4. Cette année je me paye plutôt des objos.

Australian

Tres intéressant ce lien sur le 1D-X.

Donc les ISO sont tres propres, l'AF tres bon et on peut croper dans l'image plutot que d'utiliser un multi x 1.4
Auckland; New Zealand

ours77

Le retard du 1DX aurait-il qqch à voir avec la sortie annoncé de l'EOS CINEMA 1D, surpixelisé à en croire les rumeurs ? ( et VIDEO HD 4k)

antoine_c78

Je ne pense pas.Le second est plutôt orienté vidéo avec il me semble un capteur de 45mpx.
Je reste persuadé que canon travaille sur l'AF à f8

rico7578

Citation de: ours77 le Avril 12, 2012, 14:13:59
Le retard du 1DX aurait-il qqch à voir avec la sortie annoncé de l'EOS CINEMA 1D, surpixelisé à en croire les rumeurs ? ( et VIDEO HD 4k)

c'est plus une rumeur il est annoncé officiellement cet EOS-1D C :
http://www.dpreview.com/news/2012/04/12/Canon-EOS-1D-C-4K-capable-DSLR

et son capteur FF ne fait que 18.1 Mpix ahaha, trop fort, je suis mdr, y'en a qui vont se suicider direct  ;D ;D

dideos

Tiens.
C'est donc pas lui le fameux 1D surpixellisé ?
Quant a ca :
"which can capture 4K (4096 x 2160 pixel) video at up to 24p without downscaling, from an APS-H crop of its 18MP full-frame sensor"
Je comprends que ce n'est plus du FF, c'est juste un crop au format APSH avec un simple bayer.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

rico7578

Citation de: dideos le Avril 12, 2012, 18:47:40
Tiens.
C'est donc pas lui le fameux 1D surpixellisé ?
Quant a ca :
"which can capture 4K (4096 x 2160 pixel) video at up to 24p without downscaling, from an APS-H crop of its 18MP full-frame sensor"
Je comprends que ce n'est plus du FF, c'est juste un crop au format APSH avec un simple bayer.

en effet ils ont pas repris le principe des 4 photosites = 1 pixels de la vidéo de la C300 sur le 1D C, qui a un capteur FF pour la photo, capteur ensuite cropé au format vidéo (= pas du 3:2) pour donner de la vidéo classique avec matrice de Bayer
mais, sauf erreur, rien n'est encore indiqué sur le nombre de pixels de la C500, qui elle pourrait reprendre ce principe de la C 300 :
http://www.dpreview.com/news/2012/04/12/Canon-developing-Cinema-EOS-C500-4K-camera

philou_m

je reviens d'une journée Canon organisée par Shop-Photo Montpellier.

le 1Dx était présent sans pouvoir y glisser une carte. Le commercial m'a assuré que les premiers boitiers seraient livrés dans les boutiques entre le 15 et le 20 juin... Affaire à suivre !

raph2000

Citation de: philou_m le Mai 04, 2012, 20:32:40
je reviens d'une journée Canon organisée par Shop-Photo Montpellier.

le 1Dx était présent sans pouvoir y glisser une carte. Le commercial m'a assuré que les premiers boitiers seraient livrés dans les boutiques entre le 15 et le 20 juin... Affaire à suivre !

J' ai des raw de 1dx mais rien encore pour les ouvrir.. ::) En attendant les jpg sont déjà bien prometteurs.. ;)

TomZeCat

Citation de: raph2000 le Mai 05, 2012, 00:09:02
J' ai des raw de 1dx mais rien encore pour les ouvrir.. ::) En attendant les jpg sont déjà bien prometteurs.. ;)
DPP est téléchargeable sur le site de Canon et est sensé gérer le 1D X...

iceman93

moi aussi j'ai des raw mais je me suis engagé a ne pas montrer car ce n'était pas un boitier finalisé (firmware) mis bon c'est une bombe ce boitier  ;)
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: iceman93 le Mai 05, 2012, 07:26:17
moi aussi j'ai des raw mais je me suis engagé a ne pas montrer car ce n'était pas un boitier finalisé (firmware) mis bon c'est une bombe ce boitier  ;)

Ca doit être une arme de dissuasion, les armes nucléaires déployées pour ne pas être utilisées? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Pixels.d.Argent

Citation de: S.A.S le Avril 05, 2012, 09:55:22
Tout comme le mkIII

Tout comme le 1D, 1DII, 1 DIIn et les 1Ds, DsII et DsIII. Même l'eos 1V à un AF qui fonctionne jusqu'à f/8. Étonnant d'ailleurs comme CI met l'accent sur ce point depuis la sortie des D4 et D800 alors que chez Canon ça existe depuis 10 ans (même si ce n'est que sur le collimateur  central, au lieu de 11 pour les Nikon) et que l'on en parlait jamais dans les tests comparatifs....
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!