Alternatives interressantes au Canon 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM EF-S ?

Démarré par xoni318, Avril 11, 2012, 22:23:48

« précédent - suivant »

xoni318

Bonjour,

A la recherche, tranquillou, d'un transtandard exploitant au mieux le capteur 18Mpix APS-C de mon 600D, mon choix irait bien vers le Canon EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM.

Parce que le grand-angle 15mm m'interesse
Parce que le 85mm (range x5.6) est suffisant dans beaucoup de situation
Parce qu'il est de bonne construction, avec un moteur USM annulaire

Mes critères sont =
- La résolution (le piqué) pour exploiter au mieux les 18Mpix
- Le range autour de x5 et un grand angle =< 17 mm
- Stabilisation
- Moteur USM ou équivalent

Et bien entendu le poids, l'encombrement et le prix. C'est sur ces 3 critères que je tique un peu

Donc y a-t-il de bonnes alternatives chez les constructeurs tiers (Tamron, Sigma, etc) ?

Chez Canon, je connais tout le bien qu'on dit du 17-55 F2.8, mais il est encore plus lourd, encombrant et cher, donc...

En vous remerciant  :)

R-jac

Je suis équipé du 17-85 (son ancêtre donc) et j'ai déjà fait un petit tour du marché pour trouver les alternatives pour comparer. Eh bien j'en suis arrivé à la conclusion que le 15-85 (avant 17-85...) est unique! Je n'ai trouvé aucun autre objectif qui atteigne son piqué, range, autofocus, stabilisation ... (pour un objectif du même type bien sur).  ;)

Le 15-85 est donc AMHA le bon choix.  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Lorenzo52

Je ne dispose pas de beaucoup d'éléments de comparaison, mais possédant le 15-85 je peux te dire que son USM et sa stab sont du tonnerre. Quand au piqué j'en ai pour mon argent, son poids et son encombrement sont contenus et loin d'être une contrainte.
Je galère juste un peu en intérieur sans flash...mais ce n'est pas sa vocation première.

Voilà, si ça peut t'aider.

Cptain Flam

Citation de: xoni318 le Avril 11, 2012, 22:23:48
Bonjour,

A la recherche, tranquillou, d'un transtandard exploitant au mieux le capteur 18Mpix APS-C de mon 600D, mon choix irait bien vers le Canon EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM.

Parce que le grand-angle 15mm m'interesse
Parce que le 85mm (range x5.6) est suffisant dans beaucoup de situation
Parce qu'il est de bonne construction, avec un moteur USM annulaire

Mes critères sont =
- La résolution (le piqué) pour exploiter au mieux les 18Mpix
- Le range autour de x5 et un grand angle =< 17 mm
- Stabilisation
- Moteur USM ou équivalent

Et bien entendu le poids, l'encombrement et le prix. C'est sur ces 3 critères que je tique un peu

Donc y a-t-il de bonnes alternatives chez les constructeurs tiers (Tamron, Sigma, etc) ?

Chez Canon, je connais tout le bien qu'on dit du 17-55 F2.8, mais il est encore plus lourd, encombrant et cher, donc...

En vous remerciant  :)

Vu comme ça... le 15-85... :D

Le 17-55 retarde encore l' utilisation du flash...

Il est bon sur tout le range... distorsion, homogénéité centre bords et ac...

Après, chez les tiers, à part les 17-50 concurrents et très fréquentables...

Je préfère le 17-55 pour toutes les raisons connues et reconnues. Depuis longtemps déjà, j' accorde plus d' importance à l' ouverture qu' au range*, mais dans ton cahier des charges, le 15-85 est seul. En bonnes conditions de lumière, il est vrai qu' un équivalent 24-135 IS vaut son pesant de cacahuètes...

*Je pense que l' ouverture sauve plus de situations que le range.

Ne fais pas l' économie du pare-soleil.
Aimez qui vous résiste...

xoni318

Bon, bon...
Va falloir trouver les sous alors.
C'est moi où son prix a encore augmenté depuis hier soir  ;D

xoni318

A ce sujet (recherche de la meilleure offre), j'ai découvert une offre CANON dont je vous fais part ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152219.0.html
;)

F P

xoni318

Merci pour vos retours d'expérience.

Méfiance pour la promo Canon, elle exige pour être validée l'envoi du code-barre original de l'emballage (à découper aux ciseaux/cutter donc).
Or, il y a pléthore de 15-85 IS "BULK", comprendre retiré d'un kit, et vendu dans une boite blanche anonyme, sans code barre ni rien.
Et ce même chez les meilleurs comme Digit-Photo.

Donc dans ce cas, point de promo Canon, et vous avez acheté la même chose que sur "Simply electronics" par exemple, mais 80 € plus cher...

Je continue donc à chercher (si vous avez un tuyau sur un 15-85 IS neuf BOITE (Retail) à prix correct, je suis curieux de connaitre le site marchand en Fr  ;) )

Amicalement

ultrafex

Citation de: xoni318 le Avril 13, 2012, 00:51:34
Merci pour vos retours d'expérience.

Méfiance pour la promo Canon, elle exige pour être validée l'envoi du code-barre original de l'emballage (à découper aux ciseaux/cutter donc).
Or, il y a pléthore de 15-85 IS "BULK", comprendre retiré d'un kit, et vendu dans une boite blanche anonyme, sans code barre ni rien.
Et ce même chez les meilleurs comme Digit-Photo.

Donc dans ce cas, point de promo Canon, et vous avez acheté la même chose que sur "Simply electronics" par exemple, mais 80 € plus cher...

Je continue donc à chercher (si vous avez un tuyau sur un 15-85 IS neuf BOITE (Retail) à prix correct, je suis curieux de connaitre le site marchand en Fr  ;) )

Amicalement
Bonsoir
Cela a l'air de marcher chez Amazone http://www.amazon.fr/Canon-Objectif-Stabilisateur-dimage-vitesse/dp/B002NEFLDM
Tarif 666.50€ , et la remise Canon de 70€ avec la démarche à suivre pour en bénéficier

xoni318

Une offre à 666 € un vendredi 13, c'est bon je fonce !  :D

Sans rire, merci pour vos liens.

xoni318

Bonjour,
J'ai quand même réussi à trouver un marchand qui met en avant la promo Canon de 70€, tout en vendant la version bulk (sans boite) :
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/canon-1585-f3556-p-3570-1_4.html     ::)
Ce qui est pour le moins contradictoire, sachant que les autres sites vendant la version boite ne mettent soit pas en avant le cashback Canon sur ce produit, soit carrément annoncent que la version bulk ne rentre pas dans le champ de l'offre promotionnelle...

Sérieux ce vendeur ? Il semble avoir une certaine notoriété sur le forum, même si perso je n'ai jamais eu affaire à lui.

xoni318

Tiens, je viens de voir que Muller a enlevé l'encart de l'offre Canon sur ce produit. Voilà qui est plus sérieux...
La pub de l'offre reste en place pour d'autres produits rentrant effectivement dans le cadre de cette offre Canon du printemps 2012...

GM12

J'aime bien Muller, les achats faits chez lui se sont bien déroulés reçus rapidement etc etc...

Mais avant le cash-back le 70-200 L IS II était à 1999€ ttc, puis passé à 2179 ou 2199€ (me souviens plus exactement) à l'annonce du cash-back, toujours en stock. Maintenant qu'il n'est plus en stock il est à 2239€... Donc comme pas mal d'autres le cash-back Canon lui revient direct en bénéfice, à moins que le prix d'achat n'augmente pendant cette période (ce dont je doute), et quand bien même ça n'explique pas l'augmentation immédiate du tarif d'un produit de stock. 
Man walks among us, be still.

GM12

Ah et je rajoute que pour Amazon, il faut revenir régulièrement sur la page: les prix y varient en permanence avec des écarts importants. En ce moment par exemple il est à 649€ vendu par Amazon même (de grandes chances que ce soit un retail mais...).
Man walks among us, be still.

respecty

la seul alternative est pour moi le sigma 17-70 f2.8 4 dc os hsm
CANON 450d 18-55IS 24-85USM