J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

Alain 91

Citation de: AlexP
Même voilée elle est très belle ! Ces couleurs ! C'est fait avec quoi ? Je cherche des pellicules couleurs qui pourraient me donner ce genre de rendu...

C'est fait avec mon Hasselblad 500cm et le 80/2 à l'époque où j'avais une fuite de lumière au niveau du magasin (joint du cache HS, changé depuis). Pour la pellicule c'est de l'Ektar 100.

lecep

Tres joli portrait Lyondag avec la MAP pilepoile la ou il faut

cul de bouteille

Une trés vielle photo que je viens de retrouver dans un carton poussièreux ...

Tri X exposé à 6400 asa, révé D-76

cul de bouteille

Une autre dans les même conditions.

lecep

[at] culdebouteil; ta premiere est geniale.

cul de bouteille

La seconde aussi, voyons !!!  ;D ;)

J'oubliais, elles ont été  faite au Yashica mat 124 G.

LyonDag

Ah oui, la seconde est vraiment chouette cul de bouteille ! Même sans le reflet d'ailleurs, elle est belle :)

Jenjan

Je me jette à l'eau, voici une de mes premières images, faite avec un Icarex 35, Takumar f/55 1.8 Tmax 100 (il me semble), sans cellule c'est plus rigolo  :-\
Je ne développe pas encore (j'ai une cuve Patterson et je vais acheter la chimie sous peu), quant au labo photo, je vais récupérer un agrandisseur qui traine chez un ami quand je pourrai, y aura plus qu'à aménager une pièce pour ça et embaucher mon paternel en tant que professeur :D
We are the knights who say Ni.

damned!

Bienvenue au club, Jenjan; qu'il y ait de "nouveaux" adeptes de l'argentique en ces temps difficiles est toujours appréciable.
En cas de besoin, tu peux toujours faire part d'éventuelles difficultés sur ce forum où plusieurs "cerveaux" ne demandent qu'à triturer leurs méninges pour chercher des solutions!  :D

Jenjan

Merci, je ne manquerai pas de poser des questions  ;) J'aime bien l'idée d'être maître de tous les paramètres, le couple vitesse-diaphragme, MAP...à tel point que maintenant j'ai horreur d'utiliser le compact de ma copine, et je me suis senti un peu bête ce weekend : mon père m'a fait essayer son nouveau canon 70-200 f/4 (c'est énorme, trop gros pour moi), je lui ai demandé "mais comment on règle l'ouverture du diaphragme sur ton truc ?"...j'ai oublié qu'on règle ça sur l'appareil  ::)
A suivre, il faut que je termine une pellicule en 6x6, je suis curieux de voir le résultat...
We are the knights who say Ni.

lecep

Des essais de tirages avec le developeur leeeent

Des vielles pierres au GF

Mes neuveux" prenez une glace et surtout NE BOUGEZ PLUS"  ;D

gainsbourg × yebisu

Citation de: lecep le Août 15, 2011, 19:42:52
Mes neuveux" prenez une glace et surtout NE BOUGEZ PLUS"  ;D

C'est très beau ça Lecep :)
sinon la glace n'a pas fondu ? ;D
Citation de: Alain 91 le Août 12, 2011, 22:01:32
Une voilée

Celle là est bien chouette aussi... et quelles couleurs ! :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: Jenjan le Août 14, 2011, 19:49:02
Je me jette à l'eau, voici une de mes premières images, faite avec un Icarex 35, Takumar f/55 1.8 Tmax 100 (il me semble), sans cellule c'est plus rigolo  :-\
Je ne développe pas encore (j'ai une cuve Patterson et je vais acheter la chimie sous peu), quant au labo photo, je vais récupérer un agrandisseur qui traine chez un ami quand je pourrai, y aura plus qu'à aménager une pièce pour ça et embaucher mon paternel en tant que professeur :D

j'adore ! bienvenue au club !  :)
ゲンスブール × ヱビス

zozio32

salut a tous,

ca fait longtemps que je n'etais pas intervenu ici.   Toujours de tres belle photo. LEs couleurs de la photo "voilee" sont vraiment pas mal  ::)

sinon, une petite qui sort de la meme peloche que celle du pub d'Edimbourg postee ici meme il y a quelques semaines

N03/6055751700/]
N03/6055751700/]A mediteranean enclave in the north... by N03/]zozio32, on Flickr

crétin

Citation de: cul de bouteille le Août 13, 2011, 17:29:41
Une trés vielle photo que je viens de retrouver dans un carton poussièreux ...

Tri X exposé à 6400 asa, révé D-76

Superbe ,elle doit être magnifique sur papier !!!

crétin

zozio32 superbe ton image ,on ce croirait revenu 60 ans en arrière .

LyonDag

Lecep : Celle des enfants avec les glaces est vraiment une belle image ! Le rendu est sympa, et le pied tordu d'impatience de la demoiselle me fait beaucoup rire ! :D

Alain-P

Pour ceux qui recherchent un diaphragme de précision pour leur sténopés, du matériel de laboratoire est disponible chez :
EdmundOptics : http://www.edmundoptics.com/search/index.cfm?sb=site&criteria=diaphragme&page=1&maxRows=20

Ouvertures fixes de 1 à 1000 microns

d'autres produits dont des montures et des diaphragmes réglables à ouverture 0 à 11 lamelles.....

Perpétuel insatisfait.....

jfblot

Serait-ce la mort de ce fil ?
La mort de l'argentique ?
J'ai du mal a y croire.... et surtout à le vouloir ?
Une révolte, un sursaut... on re-poste des photos...............?

Verso92

Par solidarité avec mes petits camarades argentiqueux...

Goelo

jfblot

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :D :D :D :) ;)

YvL

Gnarf gnarf gnarf...

et plouf le fil argentique

il en faut plus pour qu'on se jette au lac !

;) ;) ;)

Goelo le "vous êtes ici" me plaît énormément.
:)

Pas si sûr pour la gêne, ce ne sont que des photos et ce qu'on voit par ailleurs, en argentique comme en numérique peut porter à "critique"
Je regrette simplement le petit "rendez-vous" entre gens de bonne compagnie que cela occasionnait.
Allez, cette fois à plus.

Sinon en changeant le titre ?!! :

"l'argentique : j'adooooore !"

KOWA

Sans se voiler la face, il semble que nous n'ayons plus droit au chat pitre .....  ;D ;D ;D  ::)

Alain-P

Oui il faut persister, Le fil doit vivre ,

Une petite faite près de chez Négatif+ avant de vider l'appareil, Nikon F4, Tokina 17mm Porta 400...

Perpétuel insatisfait.....