DXO pour D4 et D800, dépêchez-vous M. DXO

Démarré par bitere, Avril 10, 2012, 14:53:08

« précédent - suivant »

bitere

Je n'ai que le D4 pour l'instant mais je pense aux copains.  ;)

C'était juste pour dire que n'ayant pas LR4 mais une licence DXO à jour, j'aimerai bien l'utiliser avec mon D4.
Alors on se met au travail les gars  :-*

Oui, je sais, c'est promis pour avril, mais il reste encore 20 jours  ;D ;D ;D

titroy

Je comprends bien la demande...mais DxO va réagir, il ne peut pas faire autrement. (boîtier pro amiral)

Mais la question se pose pour tous les autres 'petits' boîtiers. Fâché, je suis.  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149240.msg3011199.html#msg3011199

John Lloyd

Une nouvelle mise à jour, 7.2.2, prenant en charge le D4 est disponible sur le site dès maintenant  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Avril 11, 2012, 18:44:06
Une nouvelle mise à jour, 7.2.2, prenant en charge le D4 est disponible sur le site dès maintenant  ;)

DxO ne pouvait pas faire autrement....
Quant aux exclus...   :'( >:( :-\

hlb

Le support pour le D800 est annoncé pour juin.

Patience, donc...

HL

bitere

J'ai bien fait de faire un fil alors  ;D ;D ;D

Pegase37

J'ai installé cette mise à jour. Puis au lancement du logiciel, lors de l'affichage de la première fenêtre ou apparaissent les codes, plouf ...  ;D plus rien, DXO ne se lance pas.
Il n'y a pas de message d'erreur.
Nouvelle installation pour réparation, ... replouf !  ;D

Je l'ai désinstalée et réinstallé la version précédente 7.2.1-144 qui elle fonctionne correctement  :).
C'est mon premier bogue DXO depuis longtemps. PC sous Vista 32, sans modif matérielle ou logiciel récente.

Support DXO contacté, à suivre ...

Pégase

fabco

mise à jour sans souci sous seven 64 bits.

dydom

idem : maj sans problème sous Windows 7 64 bits  :)

Pegase37

Citation de: Pegase37 le Avril 11, 2012, 23:31:31
J'ai installé cette mise à jour. Puis au lancement du logiciel, lors de l'affichage de la première fenêtre ou apparaissent les codes, plouf ...  ;D plus rien, DXO ne se lance pas.
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Support DXO contacté, à suivre ...

Pégase

Problème résolu par un nouveau build 7.2.2.204  :)

Bravo pour la réactivité de DXO  :D

Pégase

cassenoisettes

Citation de: hlb le Avril 11, 2012, 19:31:35
Le support pour le D800 est annoncé pour juin.

Patience, donc...

HL

putain c'est loin juin.....

titroy

cassenoisettes

Citation de: titroy le Avril 25, 2012, 23:11:06
1 mois et une semaine, environ  ;)

sauf que s'ils disent juin, avec DXO c'est fin juin qu'il faut comprendre (vécu 10000 fois avec des modules canon) et que pour l'instant je traite mes raw avec mes pieds....  si je fini par acheter captureNX (parcequ DXO va pas assez vite) c'est fini la license DXO et ils iront vendre la V8 à d'autres.
DXo c'est super, ils avaient fait de gros efforts entre la 5 et la 6 mais leur point faible reste la vitesse de mise à dispo des modules. c'est lent, si lent....

John Lloyd

Citation de: cassenoisettes le Mai 04, 2012, 12:07:50
DXo c'est super, ils avaient fait de gros efforts entre la 5 et la 6 mais leur point faible reste la vitesse de mise à dispo des modules. c'est lent, si lent....
Ah bon ? Moi je trouve plutôt qu'ils sont rapides pour sortir de nouveaux modules (il y a tellement faut dire  :P ); je les trouve plutôt lent dans l'évolutoin de leur programme (entre la V6 et V7 par exemple, je ne vois pas grand chose de différent...)  ;)

cassenoisettes

Citation de: John Lloyd le Mai 04, 2012, 12:21:03
Ah bon ? Moi je trouve plutôt qu'ils sont rapides pour sortir de nouveaux modules (il y a tellement faut dire  :P );

plus de 3 mois pour les 2 boitiers vedettes du moment, tu trouves ça rapide ?.
Et pendant 3 mois, j'en fais quoi de ma licence ?
Pour moi, le delais max acceptable, c'est 15 jours après la sortie du boitier...soit au alentour du 10 avril pour un D800.
plus de temps, ça fait un peu amateur qui bosse dans son garage
Moi je vais continuer a apprendre capture NX, et je crois que je vais dire bye bye à DXO : je change tres souvent de matériel et c'est la galere a chaque fois.

GM12

Bon j'ai eu la bonne surprise de mettre à jour avant-hier avec la compatibilité 5D Mark III juste au moment où je le reçois :D et les modules pour tous mes cailloux sont là aussi.
Man walks among us, be still.

John Lloyd

Citation de: cassenoisettes le Mai 04, 2012, 16:09:31
Moi je vais continuer a apprendre capture NX, et je crois que je vais dire bye bye à DXO : je change tres souvent de matériel et c'est la galere a chaque fois.
Alors sur ce point je te rejoins parfaitement  ;) ! Que c'est chiant d'avoir à passer par la case activation au moindre changement de matériel  :( :( :( C'est cette raison qui me pousse de plus en plus à dire bye bye à DXO pour LR

titroy

plus de 3 mois pour les 2 boitiers vedettes du moment, tu trouves ça rapide ?.
Pour moi, le delais max acceptable, c'est 15 jours après la sortie du boitier...soit au alentour du 10 avril pour un D800.
plus de temps, ça fait un peu amateur qui bosse dans son garage
....

Que dire des boîtiers dont DxO fait totalement l'impasse ?

Certes le Fuji X10 n'est pas un vaisseau amiral de la marque, mais ce boîtier a un certain succès, et les utilisateurs nombreux et en général, il s'agit d'un 2ème boîtier (dans mon cas, mon épouse a adopté ce compact, ce qui ne m'empêche pas de jouer avec...  :) ).

Lorsqu'il n'y a aucune solution pour traiter les raws d'un boîtier dans DxO, que fait on ????
On achète un autre logiciel en plus de DxO ?
Outre le coût, il faut se familiariser avec ce nouveau logiciel...cela ne se fait pas en quelques minutes, ni en quelques heures.

Bref, je me sens coincé et je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, cette sensation.

cassenoisettes

pareil,
mon X10 n'est pas reconnu non plus..et j'ai eu la chance ces deux dernieres années de changer beaucoup de boitier (4 fois) et d'ajouter pas mal d'objo...et a chaque fois, j'ai du attendre, attendre...j'en ai marre

par contre 0 pb de license pour moi (mais je n'utilise pas le filmpack)

Citation de: titroy le Mai 05, 2012, 12:43:31

Certes le Fuji X10 n'est pas un vaisseau amiral de la marque, mais ce boîtier a un certain succès, et les utilisateurs nombreux et en général, il s'agit d'un 2ème boîtier (dans mon cas, mon épouse a adopté ce compact, ce qui ne m'empêche pas de jouer avec...  :) ).

Lorsqu'il n'y a aucune solution pour traiter les raws d'un boîtier dans DxO, que fait on ????
Outre le coût, il faut se familiariser avec ce nouveau logiciel...cela ne se fait pas en quelques minutes, ni en quelques heures.

Bref, je me sens coincé et je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, cette sensation.

hlb

Citation de: titroy le Mai 05, 2012, 12:43:31

Salut Michel,

Je te comprends d'autant mieux que le dérawtiseur Fuji est une infamie...

J'ai eu la chance que DxO finisse par supporter le X100; je suppose qu'il en fera de même pour le X10, mais l'attente doit être longue.

Je ne me vois en tout cas pas changer pour LR: pour le moment tous mes boîtiers et objectifs sont supportés, et je suis très satisfait du résultat final.
J'ai néanmoins commencer à me rapprocher de LR dans la mesure où PS Album ne tourne pas sur Seven 64 bits; je viens donc de migrer ma DB vers PS Elements dont j'ai une licence via mon scanner. Prochaine étape, sans doute: LR4 comme catalogueur.

A bientôt,

HL

titroy

Citation de: hlb le Mai 07, 2012, 11:15:48
Salut Michel,

Je te comprends d'autant mieux que le dérawtiseur Fuji est une infamie...

J'ai eu la chance que DxO finisse par supporter le X100; je suppose qu'il en fera de même pour le X10, mais l'attente doit être longue.

Je ne me vois en tout cas pas changer pour LR: pour le moment tous mes boîtiers et objectifs sont supportés, et je suis très satisfait du résultat final.
J'ai néanmoins commencer à me rapprocher de LR dans la mesure où PS Album ne tourne pas sur Seven 64 bits; je viens donc de migrer ma DB vers PS Elements dont j'ai une licence via mon scanner. Prochaine étape, sans doute: LR4 comme catalogueur.

A bientôt,

HL

Salut Henri-Luc,

Bien d'accord avec toi, le dérawtiseur Fuji est inexploitable.
Je pense (et j'espère) pourvoir trouver du temps cet été pour reprendre, sérieusement cette fois, l'approche de LR4.
J'ai abandonné l'essai car ce n'est pas en disposant d'une heure ici ou là que l'on peut faire quelque chose de vraiment sérieux.
J'avais pu convertir le calataloque LR2 sans aucun problème. (une machine qui tourne la nuit ne consomme pas de temps  ;) )

Ce sera intéressant d'échanger sur nos approches. Je te ferai signe lorsque je m'y remettrai. (si tu démarres avant moi, fais moi signe également)

Michel

Verso92

On compatit, sois-en sûr, on compatit...

DxO ne développe aussi vite les modules que toi tu signes des chèques, c'est ça ?

Lyr

Je rejoins ceux qui trouvent que les petits appareils sont moins vite supportés (cela se compte en années... alors ceux qui se plaignent de 3 mois d'attente, ils sont gentils ;) )

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 17:20:44
On compatit, sois-en sûr, on compatit...

Merci ...ça fait chaud au coeur de se sentir supporté  ;D

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 17:20:44
DxO ne développe aussi vite les modules que toi tu signes des chèques, c'est ça ?
non, pour être exacte :
DxO ne développe aussi vite les modules que j'encaisse PUIS signe des chèques. Je finance toujours tout ou partie du nouveau par la vente de l'ancien.

cassenoisettes

Citation de: Lyr le Mai 08, 2012, 13:28:49
Je rejoins ceux qui trouvent que les petits appareils sont moins vite supportés (cela se compte en années... alors ceux qui se plaignent de 3 mois d'attente, ils sont gentils ;) )
On ne peux pas demander à DXO de tout supporter. Par contre, supporteer rapidement les grosses ventes de chaque segment serait appréciable.
Typiquement, pour le X10, je dis dommage mais finalement tant pis : je suis pas sur qu'il s'en vende des camions.
Par contre, le D800, je dis erreur DXO...d'autant plus que le D4 (que je pense plus marginal) est déja supporté.

Après, voila, je suis un client lambda, qui va gérer ses achats en fonction de la situation du marcher : DXO a d'autres priorités tant mieux pour d'autres et tant pis pour moi, ça veut juste dire qu'a ce jour DXO n'est plus un produit qui me convient mis à part ses qualités techniques indéniables.