Un printemps espagnol (Extramadura)

Démarré par yves68, Mai 05, 2012, 13:57:56

« précédent - suivant »

roberiton

Jolie suite Yves ! Belle diversité  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Apivore

Je me regale de ton fil auquel il ne manque plus guere que le Crecerellette,le Rollier et l'Outarde
Bravo pour l'Aigle Iberique difficile à observer,j'ai eu cette chance en 2004 son aire située sur un pylone haute tension etant à portée de ma longue vue

Atriplex

Belle suite! Une grande diversité. Des paysages réalisés avec sensibilité, une grande variété d'oiseaux. Mes préférés dans les dernières: la Chevèche et la Pie bleue.
Amicalement,
Gérard
Gérard

ERICN95

Entre les paysages et la diversité des oiseaux , je suis comblé.
un voyage magnifique Yves
Amitiés Eric
Eric

vulpes

Toujours beaucoup de plaisir à voir tes images. Les espèces rencontrées sont superbes et les paysages pas moins grandioses.

A quand, l'achat du 500 ?  :D
Citation de: yves68 le Mai 09, 2012, 22:04:07
<<Naannnn !!!!  Pis on veut des preuves  Vulpes (fou, rieur et pas moine)>>

Mais pèlerin sur les routes aviaires, il me semble ...  ;)
  PS  Tu m'as envoyé un mail perso ? ou pas ? Parce que sur ma BAL, j'ai encore rien vu  - pas d'erreur de transmission ?

Pas encore de mail envoyé, j'attends la fin du voyage... ;)
Impossible photographe....

JPDIA

Quel plaisir de découvrir ce fil d'une richesse à peine coyable.

Merci de nous faire "vivre" cette richesse qui est à notre porte.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Franc72

Superbe série très riche en espèces  :) :)

François

yves68

Merci pour vos com', Nicole & Phil, Gérard, Eric, JPDIA, François du 92, Henri, Apivore !!

Il faut bien conclure : une semaine en Extremadure, une semaine à poster, le ratio est correct ! Alors pour répondre à Apivore qui aimerait voir compléter le tableau avec le crécerellette, le Rollier (il oublie les Aigles de Bonelli et botté, les Circaètes, les gangas, les Glaréoles, la Pie-grièche méridionale, les Alouettes calandre et calandrelle, le Traquet oreillard....), et qui trouve, comme Vulpes, que l'Outarde tarde  :D, une photo et le texte qui va avec, saisis le jour où nous étions à la recherche des espèces steppiques de la vaste province...

63.    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les horizons spacieux des steppes me fascinent, davantage encore quand l' ombre des nuages les parcoure... Un de ces paysages qui ne peuvent que finir par te convaincre... A Herreruela, ce jour d'avril, un orage occupe une insignifiante portion du ciel.
La platitude offre le champ libre aux évolutions des ces armées suspendues au corps à corps, ces escadrons sans cavaliers qui ont fini par se rejoindre au-dessus de ma tête. Un dais inquiétant s'est formé - une goutte dans le cou !
Et un mot me revient à l'esprit, dit par la bouche d'un vieux berger roumain, croisé un jour de 2006 sur un chemin dans les larges plaines de la Dobroudja : <Mulatsàg> !! Ce qui pourrait se traduire aussi bien par <enthousiasme>, <ravissement>, et <mélancolie>, ou, plus probablement, par les trois en même temps...

Après l'averse, j'ai vu une Grande Outarde vers l'ouest, battant des ailes dans les cendres du ciel. Pardon, mais je n'ai pas pris mon appareil photo, j'ai juste regardé...
Yves

mb25

merci pour ce  reportage et  les magnifiques images que tu nous offres
belle destination pour 2013.
mb

Aldi29

La dernière MAJ est vraiment superbe et la photo qui clôture ce fil est magnifique !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Citation de: Aldi29 le Mai 12, 2012, 22:09:32
la photo qui clôture ce fil est magnifique !

Amicalement
Alain
C'est le mot choisi ! qui fait la boucle avec le début, où il est question de supports, itou ! ;)
Sympa d'être repassés par là, mb du Doubs (des nouvelles du pomarin en Franche-Comté proche ??)  et Alain ...!

Yves

lil95

Paysages et oiseaux superbes !!! Bravo !
Amicalement.
Liliane

jpb10

Un beau reportage. Bravo et bonne continuation !
jp

sigma

De trés belles choses tout au long de ce reportage,
et merci d'avoir mêlé les paysages aux oiseaux.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

garza iberica

la suite est tout aussi belle, avec en plus la rare cigogne noire et je suis en plus tres admirative de ta proximité avec certains oiseaux car je sais qu'en voyage , il est difficile de faire de longs affuts, vraiment tu m'a fait rever , c'est vrai que je suis un peu impardonable de ne pas avoir fait ce periple mais au printemps j ai mes habitudes ici avec plusieurs couples de guepiers et huppes qui reviennent avec tant de fidélité que j ai du mal a les abandonner !! mais j ai fait quelques courtes escapades hors saison qui m'avaient deja donné l'eau a la bouche alors la , je vave un max :D

yves68

Aux quatre derniers passés, Liliane, jp, Sigma et Garza, faut quand même que je vous adresse un remerciement, avant de passer en page 2 : vous avez aimé, vous me l'avez écrit, on s'est fait plaisir  ;)
<<alors la , je vave un max>>
    Garza, suis la houle, laisse-toi porter vers ces terres extremègnes, et privilégie le printemps ! S'il y a du grain, abrite-toi dans la chapelle vide d'Albuquerque. S'il y a du soleil, écarte les ailes de ton nez sur la place centrale, et hume l'odeur des oranges tout en miroisant les crécerellettes, les chardonnerets et la cigogne, qui nichent tout autour ... Plaisir compulsif des sens...

64.
Yves

yves68

Yves

yves68

Pour celles et ceux qui auront la démangeaison des ailes, printemps prochain, pour cette destination, facile, faites comme moi: j'ai consulté le site d'Ornithomedia, rubrique "Pratique3, <Voyages ornitho>, notamment là : http://www.ornithomedia.com/pratique/voyages/voyage_art48_1.htm
J'ai replongé le nez dans le "Where to Watch Birds, Southern & Western Spain", de Garcia et Paterson, ( révisé mon anglais par la même occasion  ::) ) et fini par louer une chambre à Torrejón el Rubio, un excellent point stratégique pour rayonner dans le parc de Monfragüe et les larges alentours (on peut trouver une Casa Rural, comme celle de La Cañada, pour 30 € la nuit à deux, avec le chant de la Huppe tôt le matin en prime, quand tu ouvres les volets sur la plantation de chênes lièges...).
  Quand j'aurai plus de temps pour jouir des semaines vernales, je me ferai bien un circuit Monts Cantabriques, Extremadure et Andalousie, jusqu'au delta du Guadalquivir... Trois semaines ou un an de voyage, on verra, je vous tiens au jus !  ;) ;)

66. Une petite tête rousse, encore, comme image, parce qu'elle a été là tous les jours et qu'à elle seule, elle a su, chacun leur tour, les illuminer , même sous la pluie !

Yves

Bermary50

Pas mal non plus, les espèces "courantes"...
Quant à tes trois paysages de conclusion, ils sont tout simplement grandioses, avec une composition particulièrement réussie pour le tout dernier.
Un grand bravo pour ce fil exceptionnel.

Amitiés
Bernard

Clic-Clac 51

C'est toujours avec le même plaisir que je suis ton fil
De superbes paysages et de nombreuses espèces d'oiseaux
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

yves68

Bernard et Denis, le rouge me monte aux joues ! Merci d'être passés  ;)
Yves

softborn

Bravo de belles photos et beaucoup de variétés !...

Venant peu en ce moment, je n'avais pas vu ton fil, mais je viens de me rattraper  ;) ;)

Superbe fil, encore bravo pour tes photos.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Michel Didier

La conclusion, textes et images, est superbe !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pbmb

Je craque pour la tête rousse :), un très beau fil

Ajyx

Félicitations Yves68,

J'arrive un peu en retard sur ton fil mais qu'est ce que je me suis régalé à le parcourir ! Ah que voilà un magnifique reportage naturaliste, quelle invitation au voyage ! De splendides photos d'espèces emblématiques, des paysages à couper le souffle, le tout agrémenté d'une narration comme tu en as le secret.

Je craque particulièrement pour la photo 65 : impressionnante ! Je n'arrête pas d'y revenir, sans pouvoir d'ailleurs expliquer vraiment pourquoi  ???

Préviens nous la prochaine fois que tu pars pour que nous puissions guetter un fil à ton retour  ;D
André