Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Filow

À Banksy ? Ah non mais c est un sacré Compliment ça !!!

Quelqu un à t il déjà utilisé un viseur Poitrine pour un H ?

On peut monter un viseur Chemine d un V sur un h ? Je suis tombé amoureux de cette approche ...

vittorio

Citation de: Filow le Mai 17, 2012, 20:35:57

Quelqu un à t il déjà utilisé un viseur Poitrine pour un H ?

J'ai le modèle HVM pour mon H1, assez pratique en studio pour des prises à faible hauteur ou en plongée (boîtier à 2 mètres par exemple). Verre de map fabuleux  ;)

Filow

Tu as un posometre dedans ou c est simplement un" cache"

Il y a une sacré différence de prix entre ce viseur et le viseur classique

chaosphere

pas de posemetre mais c un régal la map ! puis l'approche avec le sujet et totalement différente... ça fait mon flipper les gens (du moins, avec mes paysans ça marche comme ça ! )

Caloux

Vittorio, tu t'emballes un peu!  ;) Il n'y a aucun verre, c'est en effet juste un cache et la mise au point se fait sur le dépoli du boitier. Mais je confirme qu'en dehors du manque de posemetre, c'est un accessoire très utile.
Amitiés. Pascal

Etienne74

rien que de la lumière ;)

giampaolo

JCVG

J'etais pas au courant moi! :)

Réponse d'Hasselblad à l'annonce des nouveaux dos Leaf je suppose...

LyonDag

Citation de: JCVG le Mai 19, 2012, 06:49:13
Réponse d'Hasselblad à l'annonce des nouveaux dos Leaf je suppose...

Sans aucun doute, et aussi un peu à l'arrivée du D800(E) :)

giampaolo

Comme quoi, et c'est ainsi avec tous les produits technologiques, on nous dit dans un premier temps que le prix est compté 'juste' et qu'il ne peut pas être plus bas. Arrive la concurrence.... et hop... on adapte à la baisse. Les marges sont donc bien là.... mais ça on le savait. Vive la concurrence.

vittorio

Citation de: Caloux le Mai 18, 2012, 21:44:37
Vittorio, tu t'emballes un peu!  ;) Il n'y a aucun verre, c'est en effet juste un cache et la mise au point se fait sur le dépoli du boitier.

Mais si, il a un verre loupe pour la map... pas que la cache  ;)

vittorio

Citation de: giampaolo le Mai 19, 2012, 09:25:26
Comme quoi, et c'est ainsi avec tous les produits technologiques, on nous dit dans un premier temps que le prix est compté 'juste' et qu'il ne peut pas être plus bas. Arrive la concurrence.... et hop... on adapte à la baisse. Les marges sont donc bien là.... mais ça on le savait. Vive la concurrence.

Ou sinon, c'est parce que il y a des nouveaux dos Blad qui arrivent...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Mistral75

Citation de: giampaolo le Mai 19, 2012, 09:25:26

Plus ou moins ; il y a aussi beaucoup de coûts de développement qui sont amortis sur une certaine série, ce qui laisse ensuite de la marge à la baisse.

JCVG

Citation de: LyonDag le Mai 19, 2012, 09:11:01
Sans aucun doute, et aussi un peu à l'arrivée du D800(E) :)

Je ne pense pas LyonDag et je doute que la baisse de prix de d'un H4D60 va inciter l'acheteur d'un D800 a basculer et même un H4D31 trois fois plus cher que le D800 ne pèsera pas dans la balance au moment du choix.

Je vois ça plus simplement comme la réponse d'Hasselblad a Leaf qui vient d'annoncer la gamme Credo. Et ça, ça risque de porter un coup aux ventes d'Hasselblad s'ils ne réagissent pas sur les prix. Donc le réajustement des prix place les H40 (-1000 euros) et H60 (-6200 euros) en dessous des prix des dos Credo équivalents. De fait les prix des H31 et H50 ont du être réajustes. Pour mémoire, un H4D60 était plus cher qu'un Credo 80MP avant réajustement, ce qui ne faisait pas de sens.

Hasselblad se bat contre le groupe Phase 1, pas Nikon. Mais mettre le D800 a toutes les sauces c'est devenu plus fashion qu'un shooting de Terry Richardson des fesses de Rihanna.

Mais j'admet que c'est surement trop simple comme explication.

giampaolo

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2012, 10:24:40
Plus ou moins ; il y a aussi beaucoup de coûts de développement qui sont amortis sur une certaine série, ce qui laisse ensuite de la marge à la baisse.

Bien sûr... plus ou moins aussi.... Je connais.... c'est mon métier  :D

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 19, 2012, 09:41:09
la place pour un 80 ?
Tu as raison. Et ça viendra forcément dans les prochains mois.

vittorio

Citation de: giampaolo le Mai 19, 2012, 15:50:01

Tu as raison. Et ça viendra forcément dans les prochains mois.

Mais avec quel capteur ?

giampaolo

vittorio

Citation de: giampaolo le Mai 19, 2012, 17:48:14
Tu veux dire quel fondeur?

Je veux dire que je ne suis pas sûr que Hasselblad puisse mettre les mains sur le 80 Dalsa

LyonDag

Citation de: JCVG le Mai 19, 2012, 14:00:45
Hasselblad se bat contre le groupe Phase 1, pas Nikon. Mais mettre le D800 a toutes les sauces c'est devenu plus fashion qu'un shooting de Terry Richardson des fesses de Rihanna.

Il est certain que le D800(E) est un peu tendance, même si l'enthousiasme retombe doucement après le gros buzz de la sortie.
Et il est certain que la sortie des Credo met une certaine pression à Hasselblad qui se doit de ré-étalonner ses prix pour rester dans la course (surtout dans le haut de gamme).
Mais je suis désolé : il est aussi possible de voir l'annonce d'Hasselblad de l'autre coté du bout de la lorgnette : le H4D-40 produit de belles images, mais il sera un peu plus difficile à vendre à présent avec le D800E sur le marché. Le baisser le 1000 € permet donc de revenir un peu vers l'autre cible actuelle Hasselblad : les possesseurs fortunés de 24x36 qui souhaitent "aller plus loin" (leur dernière campagne de pub était clairement orientée dans ce sens).

Filow

Et ces Baisses des Prix elle se repercute comment et quand en France ? j'upgraderai bien mon H3DII31 ...