Macro EF 180L3.5 + galaxy 10.1 un peu de fun avec les beaux jours !!!

Démarré par newworld666, Mai 09, 2012, 18:01:14

« précédent - suivant »

newworld666

C'était le 6 mai, juste question d'avoir au moins un truc de sympa ce jour là venant du fin fond de la Correze et accessoirement pour tester du stacking de 30 à 50 photos avec une tablette android accrochée sur le porte flash...
Bref, une belle côte de Boeuf de Salers avant et après en mode Full HD

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD

Un slide show de la petite sortie avec le 180mm dans les Halles Paul Bocuse de Lyon et du gâteau qui à permis à l'équipe de France de pâtisserie de gagner la coupe du monde 2009 (avant et pendant).

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=22827941&AlbumKey=RkPGwq

ça me change de mon duo de ballade habituel (24L+85L)  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Citation de: newworld666 le Mai 09, 2012, 18:01:14

Bonsoir,

Je vous tire mon chapeau et m'incline bien bas pour ces belles réussites. Cela donne une irrésistible envie de viande malgré l'heure tardive !

Quel logiciel avez-vous utilisé sur votre Android ? Pour ma part, je couple le 7D avec DSLR Controller sur un Galaxy Note. Cela permet d'avoir un mode LiveView en 5.3" très utile pour les MAP délicates et de faire du bracketing sur plus de 3 vues pour de la fusion (il y a aussi un mode de focus stacking mais je ne l'ai pas encore essayé).
Je me demande si je ne vais pas passer au modèle 10"...

Cordialement,
PinkFish
C'est la photo fautons !

newworld666

Pour l'instant avec le galaxy note il n'y a que DSLR controller qui permette de faire du stacking, mais c'est encore sommaire. J'ai le galaxy note comme smartphone habituel, mais pour utiliser le logiciel le plus performant et rapide, il faut utiliser Helicon et il n'y a que les versions android 3.xx et 4.xx de compatible (faut attendre la fin d'année pour le Note).

Comme je veux garder une PDC millimétrique, Helicon permet de positionner plus facilement le début du stacking et la fin du stacking que DSLR Controller et aussi de calculer le nombre de photos utiles entre les 2 positions en fonction de l'ouverture que l'on choisie (en général f5.6/F6.3 là où les objectifs ont leur piqué au max).
Dslr Controller est aussi en version Beta et progresse bien version après version, mais pas aussi vite qu'Helicon (aussi en version Beta).
Après, pour la fusion proprement dite, il faut un PC bien costaud et il faut prendre le temps d'affiner les réglages d'Helicon pour les interpolations du stacking et éviter les effets fantômes. J'en ai essayé plusieurs, mais je trouve qu'Helicon est très rapide et surtout hyper efficace. 

En tout cas, c'est vraiment fun à faire, et je trouve assez spectaculaire (en tout cas rien à voir avec un objectif fermé à F32) ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Juste un complément, concernant le Galaxy Note le déploiement d'ICS 4.0 commence cette semaine en Europe, on ne devrait pas attendre longtemps pour avoir Helicon de dispo ...

J'espère à terme pouvoir utiliser un 5DMKII+24L1.4II ou Sigma24F1.8+Galaxy Note+Micro trépied novoflex et faire du stacking en Live dans les grands restau ... et améliorer significativement la qualité des prises de vues "souvenirs" de ce type
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=16947585&AlbumKey=gNHg6c 
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2012, 15:15:01
Juste un complément, concernant le Galaxy Note le déploiement d'ICS 4.0 commence cette semaine en Europe, on ne devrait pas attendre longtemps pour avoir Helicon de dispo ...

J'espère à terme pouvoir utiliser un 5DMKII+24L1.4II ou Sigma24F1.8+Galaxy Note+Micro trépied novoflex et faire du stacking en Live dans les grands restau ... et améliorer significativement la qualité des prises de vues "souvenirs" de ce type
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=16947585&AlbumKey=gNHg6c 
Merci bien pour cette info. J'avais scruté pendant un moment puis un peu laissé tomber au fil des reports. Après reste à voir la compatibilité avec les applis existantes mais si on pouvait gagner un peu d'autonomie je ne serais pas contre !
Je ne sais pas ce que vaut Helicon vs DSLR Controller au regard du contrôle du boitier. Pour mon usage, je trouve le second très bien (même si qques bugs de jeunesse persistent encore) - comme je vous avais dit, je ne fais pas encore du focus stacking.
Dernier point : pensez-vous que votre trépied Novoflex sera suffisamment costaud ? Le boitier plus le 24, on n'est pas loin des 1.5 kg sans compter les vibrations avec les prises à répétition.

PinkFish
C'est la photo fautons !

newworld666

Dehors, j'utilise un bon gros trépied avec une bonne tête Arca P0, par contre sur un coin de table de restau éclairé à la bougie  ::) ... il me faut un truc ultra compact, aucun souci de poids, et bien sûr je demande aux convives les 20 secondes sans toucher la table pour un temps de pose + timer de 10s..
Autrement ça donne ça avec la galaxy note et le galaxy 10.1 sur un 5DMKII+85L1.2II+Novoflex ...
Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD

Canon A1 + FD 85L1.2

Murcielo

Le rendu est aussi bon que la technique est "originale"! En plus de donner faim, ça donne des idées...

zeh

Bonjour, où avez-vous trouvé le support pour la Galaxy 10'?
Superbe travail! 

newworld666

Je me suis débrouillé avec des trucs sur ebay (pour montage voiture de galaxy Note ou 10.1, des portes flash articulés, une scie, des visses, des adaptateurs USB Host coudés, etc ) ...
Canon A1 + FD 85L1.2

zeh

Citation de: newworld666 le Mai 11, 2012, 18:39:19
Je me suis débrouillé avec des trucs sur ebay (pour montage voiture de galaxy Note ou 10.1, des portes flash articulés, une scie, des visses, des adaptateurs USB Host coudés, etc ) ...
Merci pour les infos. ;-)

newworld666

Presque 6 heures pour faire 2 malheureuses photos ...
Je débute en macro et c'est somme toute franchement complexe ..

Mais bon, voilà 2 photos d'une tique gorgée du sang d'un de mes chiens .. :-[ toujours en stacking d'une trentaine de photos à chaque fois.

Canon A1 + FD 85L1.2

fab067

newworld666

Et non !!! depuis que j'ai jailbreaké l'IPAD 3 je peux tout faire sauf piloter quelque chose avec le port USB !!! dommage, mais c'est Apple qui bloque tout
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

::) ja sais pas pourquoi, mais il manquait la deuxième photo en HD
Canon A1 + FD 85L1.2