Je vous emmène en forêt ?

Démarré par lekarl, Mai 22, 2012, 19:57:09

« précédent - suivant »

lekarl

Je vous propose de m'accompagner en forêt, sur une période de 11 jours j'ai pu réaliser 5 sortie, sortie donc vous devinez le but, les cervidés, avec un petit espoir...

1er sortie, petit déjeuner a 5h30, 20 minutes en voiture et nous voilà sur les lieux.

N°1 Chemin de lumière et de verdure.

N°2 Première rencontre.

N°3 M. et Mme dans le pré.

N°4 Mon espoir n'a pas été vain.

N°5 La harde ce restore.

N° 6 Malheureusement, le vent irrégulier a tourné.

N°7 Tous le monde aux abris.

N°8 Une libellule déprimée prend le soleil sur le bord d'un fossé.

N°9 Rencontre trop courte avec une martre.

Voilà, il est environ 13h00, je remonte en voiture avec une dizaine de km dans les jambes et la tête pleine d'images.
J'espère que vous avez aimé cette ballade, les prochains épisodes suivront par la suite.
carlos

michel77

Ah oui, continue de nous abreuver de tes photos.
C'est un vrai plaisir.

Cdlt

S.A.S

Bonsoir

La rencontre avec la martre + réussir à immortaliser cet instant en une fraction de seconde, fallait oser, fallait le faire ! c'est chose faite ! bravo et merci du partage... :)

Ajyx

Bonjour Lekarl,   

Ton reportage sur cette première sortie me fait rêver : il commence par camper l'ambiance de merveilleuse façon, nous présente ensuite de belles images de Cervidés, puis un petit intermède avec la "déprimée" pour atteindre enfin l'apothéose avec cette photo de Martre qui est un vrai bijou  :o

Félicitations et continue, j'attends la suite avec impatience !
André

doudou59

Superbe série. Merci de nous faire partager ta ballade  :)
J'aime beaucoup la 2 ainsi que la 4 et la 9 pour leur rareté

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Michel Didier

Superbes rencontres, superbement pixellisées, tu devrais nous en monter plus souvent ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

mb25

nicky

yves68

<Je vous propose de m'accompagner en forêt, sur une période de 11 jours j'ai pu réaliser 5 sorties>

C'est tout ?  :D :D Et en si peu de temps, tu ramènes biches, faon et MARTRE ????? Tu devrais sortir tous les jours !!! :D :D  J'ai beaucoup aimé la 1, qui campe les lieux, et bien sûr ce document rarissime d'une Martre saisie en pleine indécision... Terrible !
Yves

ERICN95

Une sortie magnifique , des rencontres exceptionnelles , d'excellentes images
un grand bravo, vivement la suite
Amicalement Eric
Eric

pbmb

Pareil, un excellent début très prometteur, avec une martre extra  ;)

JEANFI16

Très bon pour un début et pour la martre, un grand BRAVO!
Amicalement,
Jean-Philippe

chris70

De superbes rencontres souvent sous une belle lumière.
Préférence pour la 3.
Dommage que la martre ne soit pas nette, sinon l'image aurait été exceptionnelle.

Aldi29

Superbe promenade ! Je te suis volontiers ! Bravo pour la martre !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

lekarl

Merci à tous pour vos passages et commentaires. :)

Citation de: chris70 le Mai 23, 2012, 11:19:00
Dommage que la martre ne soit pas nette, sinon l'image aurait été exceptionnelle.
Malheureusement tu as raison, dès la prise de vue, j'ai eu un doute, mais le temps de passer en AF spot... :'(

Qui aime me suive, deux jours plus tard, nous revoilà sur les lieux.

N°10 Le même chemin, la même ambiance, mais un petit plus.

N°11 On essaie une approche ?

N°12 Nous revoilà sur le petit pré, ces dames se reposent, pendant que monsieur fait le guet.

N°13 La danse des cerfs.

N°14 " on fait un pas de deux ? "

N°15 D'un pas léger, je me promène.

N°16 " Elle est bonne la cantine aujourd'hui, non ? "

N°17 " hum, on est pas bien là ? "

Mon ventre criant famine, je vérifie l'heure sur l'écran du boitier, effectivement il est temps de rejoindre la voiture.
Que le temps passe vite en si bonne compagnie !

J'espère que vous aurez autant de plaisir à regarder ces images, que j'ai eu à les réaliser.
Rendez- vous plus tard pour la suite. ;)
carlos

pbmb

J'aime et je suis, avec un plus pour le pas de danse, belle mise à jour  ;)

doudou59

Je suis aussi  ;)
Superbes photos une nouvelle fois, un plus pour le "pas de de deux" et la "cantine".

Cordialement
David

Michel Didier

Citation de: doudou59 le Mai 23, 2012, 20:54:18
Je suis aussi  ;)
Superbes photos une nouvelle fois, un plus pour le "pas de de deux" et la "cantine".

Cordialement
David
Pareil. Beaucoup de plaisir à voir tes images, mais toi, tu as dû prendre un pied géant !

Cdt
Michel

le petit normand

BRAVO !!!!! magnifique,  tes images sont parfaites j'adore l'ambiance qu'elles dégagent  ;)  8) vivement la suite  ;)

PS: tu as prise toutes ces photos dans une forêt privée ?

Aldi29

Superbe suite ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

chris70

Cette prairie a l'air très bien fréquenté, à essayer peut-être le matin pour saisir de belles ambiances.
Préférence pour la 13.

West44

Magnifique, merci de nous avoir emmenés avec toi! :)

Même pas tout à fait nette, la photo de la martre est super! :)

Sur les cervidés, j'ai rencontré mon premier aujourd'hui et je ne peux que saluer la prouesse depuis ma position de novice. La lumière est partout bien gérée, les quelques photos d'ensemble donnent l'idée du cadre et de l'ambiance feutrée mais puissante de la forêt. Et ça pique pique pique!

Bravo! :)

lekarl

Bonsoir à tous, je vois que vous prenez du plaisir à regarder ses images, et j'en suis ravi. :)

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 23, 2012, 21:12:35
Pareil. Beaucoup de plaisir à voir tes images, mais toi, tu as dû prendre un pied géant !

Cdt
Michel
Oh que oui, surtout lorsque venant du fond du pré, ils se sont dirigés vers moi pour rentrer en forêt à une trentaine de mètres à ma droite, sans se préoccuper de ma présence.J'étais juste assis contre un vieux chêne sans aucun camouflage, j'ai eu droit à un vrai défilé, que du bonheur ! :D :D

Citation de: le petit normand le Mai 23, 2012, 21:40:39
BRAVO !!!!! magnifique,  tes images sont parfaites j'adore l'ambiance qu'elles dégagent  ;)  8) vivement la suite  ;)

PS: tu as prise toutes ces photos dans une forêt privée ?
Oui, il s'agit d'un domaine privé ou ma présence est tolérée.
Bon, vous avez tous vos chaussures de randonné ?
C'est reparti pour une sortie que je qualifierais de "moyenne" il y a des jours avec et d'autre sans !

N°18 Ambiance matinale, le soleil commence à percer la cime des arbres.

N°19 Tel un périscope une tête émergé au beau milieu de la prairie.

N°20 Puis le reste a suivi.

N°21 Retour en forêt, pour un entraînement au saut d'obstacle.

N°22 Une chevrette bien curieuse.

N°23 D'habitude si farouche.

N°24  La curiosité a été la plus forte.

Voilà, cette sortie se termine avec un petit sentiment de déception, mais j'ai pris un bon bol d'air et le principal est bien là.
Je vous donne rendez-vous pour le dernier épisode, si tel est votre choix bien sûr ! ;)
carlos

doudou59

Citation de: lekarl le Mai 25, 2012, 20:21:25
Voilà, cette sortie se termine avec un petit sentiment de déception, mais j'ai pris un bon bol d'air et le principal est bien là.
Je vous donne rendez-vous pour le dernier épisode, si tel est votre choix bien sûr ! ;)

Et il y a de la déception  :o
Superbe maj. J'aime beaucoup l'habitude sur la 20 et la 23

Cordialement
David

Michel Didier

Citation de: doudou59 le Mai 25, 2012, 20:42:43
Et il y a de la déception  :o
Superbe maj. J'aime beaucoup l'habitude sur la 20 et la 23

Cordialement
David
Je reconnais bien là le syndrome de l'enfant gâté ... ::) :D

Elle est très belle cette suite ! Juste un petit bémol sur les 2 tofs où l'arbre en 1er plan prend beaucoup de place, un petit recadrage au carré ou en portrait ?

Cdt
Michel