D3x vs D.800 et D.800 E

Démarré par nantes, Mai 23, 2012, 16:04:39

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai bien parlé de shooting et non de job, Il y a aussi des gens qui ne faut que payer pour faire des images  ;)
Quand je dois passer 24 heures ou plus  dans les transport puis 3 jours en arrivant pour récupérer et fignoler la logistique sur place il est évident que c'est pour rester un mois ou plus, par ex. boucle de 3000 km dans des déserts aux USA.
La je pars dans quelques heures en light 1h1/2 d'avion pour 5 jours seulement

geargies

8) .. pour voir des tofs de Jc, c'est sur le fil du V1 dans les hybrides.. bon c'est que des tofs de tests, hein...  ;) :D

STB

Citation de: Jean-Claude le Mai 25, 2012, 08:29:38
J'ai bien parlé de shooting et non de job, Il y a aussi des gens qui ne faut que payer pour faire des images  ;)
Quand je dois passer 24 heures ou plus  dans les transport puis 3 jours en arrivant pour récupérer et fignoler la logistique sur place il est évident que c'est pour rester un mois ou plus, par ex. boucle de 3000 km dans des déserts aux USA.
La je pars dans quelques heures en light 1h1/2 d'avion pour 5 jours seulement

???
rien compris :D
StB

JCVG

La difference de prix s'explique par le fait que ce boitier etait le meilleur 24x36 dans la categorie pro, le seul à offrir une telle résolution, un peu au dessus du Canon 1Ds MkIII.

Le marketing Canon avait deja mis la barre deja tres haut au niveau des prix et Nikon a suivi et l'avait positionné comme le boîtier ultime au même prix que le Canon (à un poil près, me souviens plus). C'est un très bon boîtier mais du depart Nikon avait placé la barre très (trop à mon goût) haut. Ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter mais bon...

Aujourd'hui le D3x est tout aussi bon que le mois dernier sauf que c'est plus difficile de justifier son prix, même en occasion, alors que le D800 fait tout aussi bien voir mieux. La "tropicalisation" du D3x (c'est une protection contre l'humidité et les poussières parce que le boîtier n'est pas tropicalisé) est certainement au dessus du D800 mais pas d'inquietude à avoir, un D800 est tout à fait protégé pour voyager dans les pays chauds et très humides, voir même prendre une légère pluie, comme l'est le D700.

Tu peux t'attendre à avoir pas mal de D3x sur le marche de l'occasion dans les mois qui viennent et les prix vont continuer de chuter. À prendre en compte dans ton choix.

Pour moi ce serait D800(E) vu ton usage, tu pars sur du neuf avec une garantie et moins cher et avec les économies... tu fais ce qu'il te plaît! ;)

jm_gw

Citation de: STB le Mai 25, 2012, 13:15:19
???
rien compris :D
ha bon ?

je cromprend que J-C fait 2 types de reportages et que selon le type il fait varier son équipement : comme beaucoup je présume

manolindo

+1 avec JCVG.

Problèmes d'AF?
Je dois faire partie des premiers livrés en Europe en D800E et aucun soucis d'AF, c'est même le contraire, c'est une véritable évolution par rapport au D3, notamment en basse lumière et sur l'accroche des collimateurs périphériques ;)
...Le D3X reste un merveilleux boîtier et l'arrivée du D800 n'y changera rien.  ;)

Cervantes

Pixel-Z

Citation de: JCVG le Mai 25, 2012, 13:38:44
La difference de prix s'explique par le fait que ce boitier etait le meilleur 24x36 dans la categorie pro, le seul à offrir une telle résolution, un peu au dessus du Canon 1Ds MkIII.

Le marketing Canon avait deja mis la barre deja tres haut au niveau des prix et Nikon a suivi et l'avait positionné comme le boîtier ultime au même prix que le Canon (à un poil près, me souviens plus). C'est un très bon boîtier mais du depart Nikon avait placé la barre très (trop à mon goût) haut. Ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter mais bon...

Aujourd'hui le D3x est tout aussi bon que le mois dernier sauf que c'est plus difficile de justifier son prix, même en occasion, alors que le D800 fait tout aussi bien voir mieux. La "tropicalisation" du D3x (c'est une protection contre l'humidité et les poussières parce que le boîtier n'est pas tropicalisé) est certainement au dessus du D800 mais pas d'inquietude à avoir, un D800 est tout à fait protégé pour voyager dans les pays chauds et très humides, voir même prendre une légère pluie, comme l'est le D700.

Tu peux t'attendre à avoir pas mal de D3x sur le marche de l'occasion dans les mois qui viennent et les prix vont continuer de chuter. À prendre en compte dans ton choix.

Pour moi ce serait D800(E) vu ton usage, tu pars sur du neuf avec une garantie et moins cher et avec les économies... tu fais ce qu'il te plaît! ;)

A tel point que je me pose la question d'acheter un 2 éme D3X ... ;D ;D , les 24mpx de ce boitier pro parfaitement au point sont un compromis idéal par bonne lumiére...
Ceci dit pour celui qui veut un seul boitier,je pense que le D800 est plus géneraliste pour moins cher.
Ni pour Ni contre,au contraire

manolindo

Cervantes

Le Troisième Oeil

Citation de: Pixel-Z le Mai 25, 2012, 15:25:19
A tel point que je me pose la question d'acheter un 2ème D3X, les 24mpx de ce boitier pro parfaitement au point sont un compromis idéal par bonne lumière...
Ceci dit pour celui qui veut un seul boitier,je pense que le D800 est plus généraliste pour moins cher.

Ah ben non, il vaut mieux qu'il achète un 2ème D3X d'occaz, ça lui fera 24+24 = 48 Mpx... ce qui sera beaucoup mieux que le D800E ;D ;D ;D !!
Nikon ni maître

manolindo

;D ;D ;D
Clairement, il n' y a plus rien à rajouter ;D ;D ;D
Cervantes

MarcF44

Citation de: JCVG le Mai 25, 2012, 13:38:44
+1, j'ai eu 4 ans de garantie à la commande (qui démarrera à la réception bien sûr   ;D) Même si je ne garde pas le boitier 4 ans mais plutôt 3 comme mon D700 cela sera très apprécié à la revente !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Le Tailleur

Si la garantie est cessible, bien sûr.

Citation de: MarcF44 le Mai 25, 2012, 20:09:28
+1, j'ai eu 4 ans de garantie à la commande (qui démarrera à la réception bien sûr   ;D) Même si je ne garde pas le boitier 4 ans mais plutôt 3 comme mon D700 cela sera très apprécié à la revente !
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

MarcF44

Citation de: Le Tailleur le Mai 25, 2012, 20:12:59
Si la garantie est cessible, bien sûr.

Exact  ;)

(Mais comme je compte garder le boitier 3 ans j'y trouve dans tous les cas un avantage)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Le Tailleur

Bien d'accord.

Gardant mes boitiers en général moins longtemps, ils sont assurés (les objectifs aussi).

Citation de: MarcF44 le Mai 25, 2012, 20:15:59
Exact  ;)

(Mais comme je compte garder le boitier 3 ans j'y trouve dans tous les cas un avantage)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste