Vous avez dit macro ?

Démarré par target, Mai 14, 2012, 22:32:33

« précédent - suivant »

Ajyx

...Ah oui, Roberiton, ça c'est vraiment du grand art. Tu t'ennuyais dans l'affût  ???  Ben alors, arriver à un tel résultat (graphisme, minimalisme, pureté, lumière...) avec un 500 + 1.4 : bonjour pour suivre  >:(

Et voilà, c'est tout le problème des fils ouverts et sympa : il arrive aussitôt les "cracks" et nous, on est immédiatement à la ramasse  ;)
André

Pat.Jack

Ca, c'est ben vrai, il nous casse le Roberiton  :-\   >:(  ;D

Toujours aussi bonnes ...
PatJack

Michel Didier

Citation de: erte63 le Mai 27, 2012, 12:47:54
Très beau fil!! Et cette dernière sublime!
A+  René
Oh que oui ! :o :o :o Pour moi, ce sera 1 A2 sur papier mat bien velouté, merci d'avance.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

roberiton

Merci à vous tous René, Ajyx, Pat.Jack et Michel pour votre appréciation  ;)

Citation de: Ajyx le Mai 27, 2012, 13:03:52
...Ah oui, Roberiton, ça c'est vraiment du grand art. Tu t'ennuyais dans l'affût  ???  Ben alors, arriver à un tel résultat (graphisme, minimalisme, pureté, lumière...) avec un 500 + 1.4 : bonjour pour suivre  >:(

Et voilà, c'est tout le problème des fils ouverts et sympa : il arrive aussitôt les "cracks" et nous, on est immédiatement à la ramasse  ;)

C'est avec grand plaisir que je suis ce fil ! D'ou ma petite contribution  ;) Ce matin tout simplement sur la berge à surveiller ma petite famille de Grèbes huppé ! Cette plume est passée devant moi, c'est l'occasion qui fait le larron  ;) :D

Surtout pas de crack pour ma part ! Seulement passionné et amoureux de la nature  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Michel Didier

Pas de fausse modestie Henri ! Cette épure de plume courbe qui conduit immanquablement à la lib' juste esquissée, et la fausse piste du reflet, oui, c'est du grand art.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

...Parfaitement développé Crazy, on est là bien plus haut que la simple bonne photo !

Citation de: roberiton le Mai 27, 2012, 13:42:33
...Surtout pas de crack pour ma part ! Seulement passionné et amoureux de la nature...

...Ouais, passionné, amoureux de la nature... j'en suis intimement convaincu mais ça ne fait pas tout ! Cette photo relève de bien d'autres choses...

...Et nous relègue à nos misérables clichés  ;)
André

target

Bon voila, ROBERITON a tapé du poing sur la table avec la dernière.
Et nous on fait quoi alors ?

Un cliché de grand art !
Merci !
Floues ? Emotion !

Aldi29

Je découvre seulement ce fil que j'avais raté ! La dernière d'Henri est splendide !

Une petite contribution:
Regards du bout du monde

Aldi29

Et une autre au 300 mm:
Regards du bout du monde

Ajyx

...Allez, encore un "costaud" qui arrive ! Oh, les gars, arrêtez ! Qu'est-ce qu'on va poster derrière vous  ???

Bon, coup sur coup, on vient de prendre deux baffes monumentales !!! Purée Aldi, tu vas t'y mettre toi aussi  ???

Non mais t'as vu la classe de tes photos ? Ouf, vous faite dans le lourd, les pointures ? Aldi, les deux sont du même niveau (et quel niveau), je n'arrive pas vraiment à en détacher une : ambiances merveilleuses avec ces clairs-obscurs aux petites touches de lumières mettant en exergue les sujets, arrière-plans magnifiquement traités et renforçant cette douceur de tonalité, cadrages, graphismes et... j'en perds mes mots...

Très très haut la barre ! Du coup, je voulais poster mais non, j'ose plus  :-[
André

ERICN95

Ma petite participation
au 300
Eric

ERICN95

Eric

ERICN95

Eric

Ajyx

Target, au secours !!! Ils se sont tous donné le mot ! Voilà maintenant EricN95 qui rapplique aussi !

Trois très belles photos ! Piqué, cadrage, lumière... Du tout bon, bien sûr. Mais qu'attendre d'autre avec toi, Eric ? Tu viens, une fois de plus, de nous montrer comment les grands savent se servir de leurs gros télé en la matière !

C'est ce qui fait toute la différence ! Merci d'être passé et... pitié pour ceux qui veulent poster  :D
André

target

Je n'ai rien à mettre sur la table ! Comme au poker...je passe !

;D
Floues ? Emotion !

Ajyx

...Bon, ben tant pis  :(  Allez, je vais essayer d'en poster une petite mais, franchement, après cette rafale, je demande votre indulgence !

Rouge, suite (430 mm) :
André

nobadiapo

Bonjour,

Pour participer

Au 300mm

Amicalement

Norbert

Ajyx

...Bien vu Nobadiapo : monsieur vient rendre visite à madame... occupée à manger  ;D

Rouge, suite (600 mm) :
André

West44

J'adore tes dernières Ajyx! :)

Atriplex, RemY, Roberiton et tous les autres ne sont pas en reste, ce fil envoie décidément du lourd! Papillons et agrions en vol, superbes compo pour les bestioles posées...

Quelques petites en passant :

fulva (c'est bien ça?) en vol
1-

Divers agrions en galipette
2-

3-

4-

Drôles de pratiques...
5-

Antenne puissante et good vibes
6-

Au revoir...
7-

Edit pour le matos : toujours D7000 et 300mm F/4 ;)

foug83

elles sont toutes superbes...i love you.. ;)

Ajyx

...Très très sympa tout ça ! Bravo West (la première est bien une fulva) et Foug !

Bon, puisqu'on est dans les moments d'intimité des agrions, j'y vais aussi (430 mm) :
André

Albert E

Apres touttes ces belles photos voici(par conseil de Gerard "Atriplex")une homble contribution!!Celle ci d'une araigne a ma ferme ici en Uruguay.Je cherchais des canards et ragondins avec mon Olympus E5 et mon Sigma 50-500(Equivallence 100-1000mm avec 4/3!! Nephila claviceps. Prise a 390mm(equivallent 780mm)

Amities!!
Albert

sigma

Si on est complètement fou, on peut participer quand même ? :D
500mm + doubleur , sur D7000....
Nikon D300 et D7100

Ajyx

...Mais bien sûr, soyons fous ! Albert E : 790 mm et magnifique araignée (impressionnante) ! Sigma 500 + TC 2 soit 1000 mm (ouf) et un papillon superbement réalisé !

Eh ben les gars, félicitations !

Bon, je vais quand même en poster une petite de cet après-midi (découverte d'une nouvelle station à Criquet hérisson) : 400 + TC 1.4 = 560 mm... mon cher criquet :
André

nobadiapo

Bonsoir,

Vous avez tendance à m'écoeurer avec vos multiplicateurs, je les ai tous essayé avec jamais de bons résultats.

Une petite quand même au 300 F4

Norbert