Quels réglages pour le D90 en meeting aérien ???

Démarré par webvince18, Mai 25, 2012, 16:21:43

« précédent - suivant »

webvince18

Tamron 70-300 à 300mm
ISO200
1/320
f/13
Recadrage à 87% de l'original (juste histoire que la minette tombe pile poil bien)

ORION

Citation de: webvince18 le Mai 28, 2012, 19:28:46
Bon aller, trêve de grognerie  ;D

En voilà quelques-unes dont je suis content...

Bon vous allez me traiter de "newbie" et vous aurez raison, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert un trépied pour prendre en photo un avion qui par définition n'arrête pas de bouger... Certes j'en ai vu plein avec un trépied, mais pas compris comment on se sert du trépied dans ce cas !!!  :-[ :-[ :-[

Bref, mes photos sont donc toutes prises à main levée...

La première pour le coup est prise au sol  ;D

1/320
f/18
Nikon 18-105 à 52mm
Pas de recadrage

Tu aurais dû leur poser la question sur place.  ;)
Quelle idée de s'encombrer d'un trépied.  ;D

coval95

Eh bien bravo, webvince, elles sont réussies tes photos, en particulier les filés. Et j'aime bien ta dernière, simplement je n'ai pas compris ce qui a guidé ton recadrage, pourquoi pas un peu plus d'espace à droite ?

webvince18

Merci  :-[

Pour la dernière, effectivement l'original a plus d'espace devant et c'est peut être mieux... L'idée, peut être mauvaise, du recadrage était de positionner l'accrobate à l'intersection des lignes de tiers...

webvince18

Pour ce qui est du pied je le demande si ce n'est pas avant tout une question de "confort", tous ceux qui ont un objectif énorme ont un pied, garder quelques kilos de matos à bout de bras pendant 5 heures ne serait jouable que pour un photographe ultra bodybuildé  ;D
Les modestes comme moi et mon 70-300 n'avaient pas de pieds, ou alors un p'tit monopode...

Reste la question du mode de suivi...
Certes le dynamique semble plus indiqué, mais quand il y a plusieurs zincs dans l'image... ou alors designer un collimateur excentré, sachant qu'avec 2 avions on a des chances de cadrer de manière à ce qu'un des appareils soit dans le coin supérieur droit...

sebnikon

Elles sont sympa tes photos.
Alors finalement tu as utilisé le 3D ou le dynamique pour la mise au point?

Ton 70-300mm c'est quoi comme ouverture? 4.5-5.6? ou un 2.8?
Sebastien

webvince18

Mon objectif est un modeste 70-300 Tamron 4.5-5.6 vc ud, pas les moyens de mettre plus de 1000€ dans un objectif qui de plus me servirait 2 fois par an et encore...   :-[

Merci pour vos avis  :) Ce ne sont pas de grandes photos mais bon, faut bien commencer par faire juste des photos pas trop ratées... ;D
J'ai essayé de participer au sujet dédié au meeting de la Ferte pour avoir peut être quelques avis, mais là point de salut si t'as pas 10000€ de matos...  :'(

J'ai essayé les deux modes de suivi : dynamique et 3d et il s'avère que c'est le dynamique qu'il faut prendre !

Prochain essai dans 2 semaines et le meeting d'Avord, là ça risque d'être juste au 300, même transformé en 450 par le boîtier, sur les bases aériennes les avions décollent et volent plus loin du public... Bon, il suffira d'attendre l'AWACS...
Et la PAF !

geargies

8) pas un trépied seul mais un trépied avec rotule mobile qui permet de suivre le sujet (en plus de supporter les 10 kg de matos)

webvince18

J'ai pas pesé mon matos, mais D90+Tamron 70-300, ça doit pas faire 10kg... A la fin de l'après-midi, même pas fatigué  ;D
J'ai vu le genre de rotule qu'utilisent les pros... Rien que la rotule coûte plus cher que mon objectif  ;D