Nouvelles dragonnes Pentax

Démarré par Mistral75, Mai 29, 2012, 11:53:24

« précédent - suivant »

Mistral75

Pentax propose une dragonne en trois couleurs : blanc, beige ou noir.

Prix : 4.000 JPY au Japon (environ 40 €).

Source : Pentax Japon http://www.pentax.jp/japan/products/k-30/accessories/index.html via Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120529_536138.html

Mistral75

Ces dragonnes peuvent être utilisées avec tous les APN Pentax en monture K (y compris le K-01) mais pas avec le 645D ni le Q.

bendder

Pas mal du tout, car dans mon cas j'ai l'habitude d'entourer la courroie autour de ma main.
Mais quand on utilise cette dragonne on il faut décrocher la courroie je suppose ?

Mistral75

Citation de: bendder le Mai 29, 2012, 13:57:25
Pas mal du tout, car dans mon cas j'ai l'habitude d'entourer la courroie autour de ma main.
Mais quand on utilise cette dragonne on il faut décrocher la courroie je suppose ?

Pas sûr, elle a l'air de se visser sur l'écrou de pied.

Mistral75

Michel

Trés rapidement ce genre d'accessoire, a priori séduisant, coupe la circulation dans la main et fatigue l'épaule (parfois 1 kilo au bout du bras.  Il fait partie des fausses bonnes idées avec ses tenants et ses contradicteurs. Il y a des choses comme cela, le monopode, le 50mm, le filtre, les housses pour siège auto en billes de buis......Mais si vraiment vous ne me croyez pas, trouvez-en un générique, moins cher, car celui-ci est un peu chéros.

jma64b

Citation de: Mistral75 le Mai 29, 2012, 14:13:26
Pas sûr, elle a l'air de se visser sur l'écrou de pied.

Oui, il faut enlever la courroie.
la courroie d'origine se fixe sur le passant 'haut' qui est également utilisé par cette dragonne.

Philgood60

J'ai vu un truc que je ne connaissais pas sur Yabe :

http://cgi.ebay.fr/NEW-Authentic-P-C-Camera-DSLR-pistol-grip-handle-with-FREE-D-Ring-/120912585504?pt=US_Camera_Straps_Hand_Grips&hash=item1c26f3a320#ht_862wt_1344
Pour la dragonne Pentax, elle est effectivement très (trop!) chère (mauvaise habitude de la marque) !!!  :-\

vob

Citation de: jma64b le Mai 29, 2012, 15:27:18
Oui, il faut enlever la courroie.
la courroie d'origine se fixe sur le passant 'haut' qui est également utilisé par cette dragonne.

Oui et non, sur le K5 le passant triangulaire est suffisamment large pour glisser deux sangles, ainsi j'ai conservé ma courroie de cou quand j'ai ajouté la poignée latérale (pas la Pentax  ;D , un chinoise générique rend le même service pour moins de yens )
Sur un K30 avec le passant solidaire de l'appareil ça risque ne ne pas être possible
Ritax et Pencoh(pleins)

Couscousdelight

Citation de: vob le Mai 29, 2012, 16:58:40
Oui et non, sur le K5 le passant triangulaire est suffisamment large pour glisser deux sangles, ainsi j'ai conservé ma courroie de cou quand j'ai ajouté la poignée latérale (pas la Pentax  ;D , un chinoise générique rend le même service pour moins de yens )
Sur un K30 avec le passant solidaire de l'appareil ça risque ne ne pas être possible
Pareil, j'ai les deux sur mon K5, pas de problèmes.

clover

Sur l'écrou, y a un passant pour la courroie de cou et il suffit alors à l'attacher au passant du boitier non utilisé