grip canon eos 600D

Démarré par ValentinD, Mai 30, 2012, 13:56:40

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

très bientôt possesseur d'un 600D (3 jours ;D),Je voudrait m'acheter un grip.
ma question est:
Le grip phottix est t'il aussi bien que le grip officiel canon, ou faut il mieux envisager le canon officiel?
D'autres marques comme apolobamba proposent des grips, mais est-ce de la qualité?

merci d'avance pour vos réponses,
cordialement valoo21

ValentinD

Oui mais pas pour le 600D...

daisuke130

J'ai pris le phottix bon compromis entre tous ceux que j'ai pu trouver sur internet les prix variant de 20 à 150€.
Au final j'en suis très content, il marche très bien, je n'ai encore jamais eu de problème avec tel que souvent lu (error : retiré le grip / batterie ) et le déclencheur et  la roue crantée sont de mon point de vue meilleur que ceux du 600D ;)

ValentinD

Merci pour cet avis daisuke, je pense aussi que je vais prendre le phottix car il est deux fois moins cher que l'officiel...

ValentinD

Sinon, il y a celui la de marque alpha digital pour encorre moins cher, mais la qualitée est elle en dessous du phottix?
http://www.missnumerique.com/alpha-digital-bp-550d-p-6495.html

dra

Hello,

Peso j ai pris un premier prix sur la bay, et pour 30e j en suis ravi sur mon 5d
++
D.

ValentinD

Merci dra, mais je préfère prendre un phottix ou le alpha digital.

Runway

Ai commandé celui-ci, avec les 2 batteries, il y a près d'un an.
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Battery-Grip-2x-LP-E8-Battery-Replacement-For-Canon-EOS-550D-600D-Rebel-T2i-T3i-/350568367964?pt=US_Camera_Battery_Grips&hash=item519f80c75c
Grip de marque Meike, batteries génériques.
Extrêmement satisfait par la qualité des matériaux. Aucun souci de fonctionnement.
Batteries de capacité légèrement inférieure aux Canon, mais tout à fait acceptable, tenant compte du prix payé.

ValentinD

Pas mal ;).
mais sa donne quoi le prix en euro ???

Matbess

Citation de: valoo21 le Juin 01, 2012, 08:26:11
Pas mal ;).
mais sa donne quoi le prix en euro ???
Dans les alentours de 29€, C'est vraiment donné surtout si la qualité est correcte

ValentinD

Mais vos grip à 30€ sur eBay, c'est de la bonne qualité par rapport au canon ou au phottix?
N'y a t'il pas d'erreur de communication avec le boiteir, des problèmes de batteries ect?
Parce à ce prix la, je suis preneur ;D, mais si sa sonne creux avec un grip qui n'agrippé pas...

Runway

Je ne connais pas le Phottix, mais en comparant au Canon, j'ai été très surpris en ouvrant la boîte par la qualité des matérieaux utilisés. C'est sûr que ce n'est pas fait en titane, mais pour 40$, le rapport qualité/prix est exceptionnel.
Aucun problème de connexion ou quoi que ce soit. Tout fonctionne parfaitement dans toutes les positions, molette, boutons, déclencheur, rien à redire..
Et les batteries aussi, même à -25 degrés. Comme je l'ai précisé, leur capacité est inférieure aux Canon OEM, mais qui s'en plaindrait.

La seule chose, si tu décides d'acheter avec le vendeur dont j'ai mit le lien : communiquer avec lui avant de commander pour t'assurer que c'est bien le grip de marque Meike. Il se pourrait qu'il ait reçu une nouvelle livraison et que ce soit une autre marque générique qu'il distribue. Et je ne voudrais pas être tenu responsable pour t'avoir mal aiguillé.  ;)

ValentinD

Oui, merci  ;).
je vais voir, avant d'acheter, il faut que je vende mon reflex Sony...
donc j'ai encore un peu de temps

ValentinD

Désolé de faire remonter ce fil :-[ :-X ;D...

runway, je vais commander le grip sur ton lien ebay car a ce prix la, je ne vais pas m'en priver, et j'ai vraiment trop envie d'avoir un grip...
Avec deux batteries en plus, c'est donné ;)

Par contre, en combien de temps a tu été livré?
Il ne faut pas 1mois j'espere ??? :)...

Runway

ça a pris qqs jours à tout casser, 1 semaine gros max.

ValentinD

Runway

Puis, as-tu reçu ton grip ?

ValentinD

Citation de: Runway le Août 08, 2012, 23:29:52
Puis, as-tu reçu ton grip ?

excuse moi d'avoir zappé ta réponse Runway...

grip reçu samedi. La qualité est vraiment bof... La molette est pourrie, le déclencheur est bizarre, les plastiques sont mal ajustés, le toucher du caoutchou est lisse (on transpire des mains et ça glisse...) (c'est pas un meike...). Mais pour 30€, avec 2 batteries, y'a rien à dire: il fait le taf, c'est le principal ;). Il tiendra le temps qu'il tiendra, et au pire, je prendrai un phottix s'il lâche.

ps: le port à duré 3 semaines et demi par contre ;).

DanielREUNION

un grip ? pourquoi ne pas acheter une seconde batterie ? à moins d'aller en voyage et de vouloir utiliser des piles je ne vois pas très bien l'intérêt...
pourquoi avez vous un grip ?
déjà que le boîtier est gros...  :-\
je ne connais pas l'autonomie du 600D mais ce ne doit pas être loin de celle du 7D non ? ( hors mode video que j'utilise accessoirement )

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

ValentinD

Citation de: DanielREUNION le Octobre 31, 2012, 05:30:46
un grip ? pourquoi ne pas acheter une seconde batterie ? à moins d'aller en voyage et de vouloir utiliser des piles je ne vois pas très bien l'intérêt...
pourquoi avez vous un grip ?
déjà que le boîtier est gros...  :-\
je ne connais pas l'autonomie du 600D mais ce ne doit pas être loin de celle du 7D non ? ( hors mode video que j'utilise accessoirement )

cordialement,

Daniel

Avec ce grip, il y a deux nouvelles batteries. Je voulais un grip, car la tenue en main est bien mieux avec un grip, le boitier est bien mieux equilibré. C'est un grip acheté 32€ sur ebay. Je n'aurais jamais mis 150€ dans un canon ;).
Et le boitier n'est pas gros, au contraire, j'aurais prefere un boitier plus gros... bon, c'est vrai qu'avec les grip, ca commence a faire gros, mais franchent, j'auraos plus jamais de boitiers sans grip: le grip, c'est genial ;D

Michel

Vu la durée de vie d'un réflex je ne crois pas qu'un investissement dans un grip soit indispensable. On peut mettre une batterie supplémentaire dans sa poche et quant à la tenue en main je ne suis pas convaincu d'un meilleur équilibre. Mais en ce qui me concerne la batterie supplémentaire est rarement utilisée. L'autonomie des batteries et la consommation des boîtiers ont fait des progrès. Même avec des journées de 400 photos je n'ai jamais été en panne. Du coup avec mon K5 je n'ai qu'une batterie. Souvent on cède à la paranoia du réservoir vide ! Pas de grip, non plus, vous l'aviez compris, c'est plus léger. Un de mes collègues avait équipé son réflex d'un grip et comme il le trouvait trop lourd il avait acheté un compact. Bien sûr quand on veut justifier un achat on trouve des tas de raisons.

DanielREUNION

Citation de: valoo21 le Octobre 31, 2012, 08:10:48
Avec ce grip, il y a deux nouvelles batteries. Je voulais un grip, car la tenue en main est bien mieux avec un grip, le boitier est bien mieux equilibré. C'est un grip acheté 32€ sur ebay. Je n'aurais jamais mis 150€ dans un canon ;).
Et le boitier n'est pas gros, au contraire, j'aurais prefere un boitier plus gros... bon, c'est vrai qu'avec les grip, ca commence a faire gros, mais franchent, j'auraos plus jamais de boitiers sans grip: le grip, c'est genial ;D

ha ok ^^ bha fallait acheter un 7D :)

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

Runway

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2012, 20:12:46
excuse moi d'avoir zappé ta réponse Runway...

grip reçu samedi. La qualité est vraiment bof... La molette est pourrie, le déclencheur est bizarre, les plastiques sont mal ajustés, le toucher du caoutchou est lisse (on transpire des mains et ça glisse...) (c'est pas un meike...). Mais pour 30€, avec 2 batteries, y'a rien à dire: il fait le taf, c'est le principal ;). Il tiendra le temps qu'il tiendra, et au pire, je prendrai un phottix s'il lâche.

ps: le port à duré 3 semaines et demi par contre ;).
Ah merde ! Ça ressemble pas mal au premier grip que j'avais acheté pour mon 350D. Plastique lisse et bouton qui ne fonctionnent pas à tous les coups. Ma Meike, en revanche, me donne entière satisfaction depuis maintenant plus d'un an.

ValentinD

Citation de: DanielREUNION le Octobre 31, 2012, 16:35:29
ha ok ^^ bha fallait acheter un 7D :)

cordialement,
Daniel

C'est pas l'envie qui manquait, rassure toi ;D...
Citation de: Runway le Octobre 31, 2012, 21:47:21
Ah merde ! Ça ressemble pas mal au premier grip que j'avais acheté pour mon 350D. Plastique lisse et bouton qui ne fonctionnent pas à tous les coups. Ma Meike, en revanche, me donne entière satisfaction depuis maintenant plus d'un an.

si, les boutons fonctionnent bien, mais pour combien de temps? Il fonctionera le temps qu'il fonctionera, et s'il tombe en rade, j'aurai quand meme gagné deux batteries pour 30 euros :D ;)

DanielREUNION

Citation de: valoo21 le Novembre 02, 2012, 17:44:50
C'est pas l'envie qui manquait, rassure toi ;D...
si, les boutons fonctionnent bien, mais pour combien de temps? Il fonctionera le temps qu'il fonctionera, et s'il tombe en rade, j'aurai quand meme gagné deux batteries pour 30 euros :D ;)

j'ai connu ça :)

espérons que le grip fera bien son office !

cordialement,

Daniel
Man On the Moon