Fin de l'histoire de mon D4

Démarré par p.jammes, Mai 30, 2012, 11:06:14

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: looping le Mai 30, 2012, 12:14:34
Tout ça pour ça !
Combien de temps perdu (2 mois au moins) avant que le SAV jette l'éponge pour , au choix, "manque de moyens", "manque de formation,", "pièces non disponibles" ou ... pour simple incompétence ?
Vu le prix de vente et l'usage professionnel du D4, c'est à la fois scandaleux et consternant.
Et je ne trouve pas que récupérer un boîtier en parfait état de fonctionnement, qu'il soit neuf ou réparé, soit une bonne nouvelle, dès lors que le délai d'attente a été long à ce point. Un D4, quel qu'en soit l'usage, est un boîtier pour gagner sa vie. Il faudrait que le SAV soit calibré en conséquence.

+1

Question subsidiaire: Qui va se faire refiler le nanar ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

hendrix

salut,

cela m'inquiète ton histoire...j'ai actuellement un 200mm F/D 2 en SAV pour un réalignement du bloc VR...on verra bien...

En tout cas tu récupères du neuf, qui j'espère ne te donnera plus aucun problème!!

Bon courage.

Tom

Hulyss

Citation de: p.jammes le Mai 30, 2012, 11:06:14
Le SAV cale pour le remettre d'attaque et donc échange standard.
Donc bonne nouvelle, juste à attendre la disponibilité. :D

J'espère que je récupérerai pour la journée Héritage à Monthléry le 2 juin.

A+

Y en a qu'on de la moule  :o ;D

chris31

Citation de: Raphael1967 le Mai 30, 2012, 12:17:52
Du pur service à la française, quoi...

Pourquoi critiques tu ton pays, tu en connais toi des pays où tu repars avec un appareil neuf après l'avoir fait tomber ?

Ils ne doivent pas avoir la formation pour bien le réparer je pense c'est du matériel qui est à peine sorti.

Moi je dis vous en avez de la chance d'avoir un pays comme le votre.

p.jammes

kochka

Content pour toi.
Il y a parfois des cause de panne introuvables, sauf à changer toutes les pièces une par une.
Touchons du bois.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Citation de: kochka le Mai 30, 2012, 14:27:33

Il y a parfois des cause de panne introuvables, sauf à changer toutes les pièces une par une.

C'est ce qui s'était passé avec mon D2H ou le problème semblait impossible à résoudre.
(symptôme pris en charge depuis par le constructeur.  ;) )

Raphael1967

Citation de: chris31 le Mai 30, 2012, 14:20:17
Pourquoi critiques tu ton pays, tu en connais toi des pays où tu repars avec un appareil neuf après l'avoir fait tomber ?

Ils ne doivent pas avoir la formation pour bien le réparer je pense c'est du matériel qui est à peine sorti.

Moi je dis vous en avez de la chance d'avoir un pays comme le votre.

J'ai pas dit que je voulais partir au Swaziland que je sache.
Raphaël

luistappa

Citation de: chris31 le Mai 30, 2012, 14:20:17
...
...
Heureusement chez les fabricants sérieux les P'tits gars des SAV sont formés aux nouveaux produits avant qu'ils ne sortent! Possible, même probable par contre qu'il leur manque le recul ou l'expérience, ça c'est juste évident.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: p.jammes le Mai 30, 2012, 11:06:14
Le SAV cale pour le remettre d'attaque et donc échange standard.
Donc bonne nouvelle, juste à attendre la disponibilité. :D

J'espère que je récupérerai pour la journée Héritage à Monthléry le 2 juin.

A+
On est bien content pour toi, Patrick, en espérant que le nouveau n'aura pas le même défaut, n'aura pas d'écran vert, etc...  ::)
PS évite de le faire tomber, celui-là...  ;)

tabar1

Cela clôture le problème sans le résoudre! génial... à quand l'échange standard...
Par contre la réaction de Nikon est "fairplay" car l'origine de la panne était l'utilisateur...

En informatique cette solution existe depuis longtemps et de plus en plus ils recours à l'échange standard...au final cela coûte moins cher que de maintenir une équipe complète de techniciens formés

p.jammes

A 5800 € l'échange standard ,c'est à dire un boitier neuf, cela devient vite ruineux, mais à priori le SAV n'a pas trouvé d'explication à un défaut qui à mon sens n'a rien à voir avec la chute.

J'ai déjà pris des gamelles avec les D2x et D300 sans que cela ait une quelconque  influence sur les boitiers.

Après la chute, le D4 a continué à faire des photos nettes avec le 70-200 vrII. Juste changé le VR qui n'avait pas apprécié.
A+

geargies

Citation de: coval95 le Mai 30, 2012, 15:34:38
On est bien content pour toi, Patrick, en espérant que le nouveau n'aura pas le même défaut, n'aura pas d'écran vert, etc...  ::)
PS évite de le faire tomber, celui-là...  ;)

Toi, on va te remplir à moitié ton verre de champ' histoire que tu vois plus le côté plein que le côté vide, si tu vois ce que je veux dire!!

(à part ça je suis persuadé que les pbs n'avaient rien à voir avec la chute!!)

bitere

Quels que soient les PB de Nikon, de SAV, de retard ou autre, je suis content pour toi, car au final, c'est bien que tu puisses rapidement, je l'espère, profiter de ce bel appareil. Finalement tu as eu ton boitier juste avant moi et tu vas prendre un coup de jeune  ;D

Vendredi et samedi il y a Nikon qui fait une journée chez Shop Photo à Montpellier pour présenter D4 et D800. Je devrais pouvoir y passer, je parlerai de ton PB. Amicalement, bien sûr.  ;)

By the way, ces journées sont en même temps que la Comédie du Livre, donc à côté de Shop Photo, manifestation au cours de laquelle je dédicacerai mes livres sur le stand de la librairie Sauramps. Si quelques chassimiens passent par là, n'hésitez pas à passer me voir (sans obligation d'achat  ;D)

coval95

Citation de: geargies le Mai 30, 2012, 17:03:32
Toi, on va te remplir à moitié ton verre de champ' histoire que tu vois plus le côté plein que le côté vide, si tu vois ce que je veux dire!!
Que veux-tu, chat échaudé craint le champ' froid !  ;D

Citation de: geargies le Mai 30, 2012, 17:03:32
(à part ça je suis persuadé que les pbs n'avaient rien à voir avec la chute!!)
Oui, j'ai bien compris ça, et il est vrai que PJ aurait probablement vu ce problème à un moment ou à un autre.
Simplement, vaut mieux éviter d'avoir besoin du SAV, si tu vois ce que je veux dire...  ;)

LaurentD

Citation de: tabar1 le Mai 30, 2012, 15:35:53
Cela clôture le problème sans le résoudre! génial... à quand l'échange standard...

Pas certain.
La panne sera sûrement recherchée par le SAV pour peut-être améliorer le produit.
Il faut parfois procéder à une recherche "intrusive" qui rendra le matériel HS définitivement pour pouvoir trouver le problème.

Content pour toi Patrick

Gus

Et maintenant, comment vas-tu le reconnaitre ?

p.jammes

La dernière fois qu'un boîtier avait chuté, c'était un Nikkormat EL (prisme cabassé, mais fonctionnel).
Retour du Sav avec un nouveau capot et un nouveau n° de série.
Celui du D4, je le connais par cœur à force d'avoir téléphoné au Sav. Et puis je vais rendre la boite vide pour en récupèrer une neuve pleine.
À+

bitere

Ils vont de la dédicacer la boite  ;D

hlb

Bonsoir Patrick,

J'ai suivi de loin ta mésaventure. Je suis très heureux pour toi de cet épilogue honorable mais m'interroge néanmoins sur les délais: plus de 2 mois au SAV, c'est long.

Moralité: éviter de faire tomber un nouveau boîtier, de surcroît tout juste sorti sur le marché. C'est le casse-tête assuré.

En attendant, il me semble qu'on manque encore un peu de recul pour évaluer la dispersion sur ces nouveaux boîtiers (D4 et surtout D800) pour lesquels les tolérances de fabrication doivent être des plus serrées, eu égard à leur résolution élevée (si je ne me trompe, c'est une réflexion que tu as faite toi-même sur ce fil). Pourtant, cela fait belle lurette que les boîtiers expert voire grand public affichent des densités comparables voire encore plus élevées, apparemment sans problèmes majeurs ou récurrents. Cherchez l'erreur. ???

A+,

HL

kochka

Ce long délai ne me semble pas anormal, surtout qu'ils n'en ont pas trouvé la cause.
Entre chercher/démonter/remonter/tester/constater que ce n'est pas mieux, appeler le Japon qui cherche, propose  des solutions, et l'on repart pour un tour de démontage/remontage/test qui ne donne rien, et on re-appelle le Japon, etc, etc....
Pour finalement constater l'impossibilité de régler le pb, et obtenir l'accord pour un échange.
J'ai encore le souvenir d'un écran Eizo, qui a mis trois mois à revenir après avoir quasiment tout changé. En fait c'était un faux contact à l'intérieur d'une tresse qui générait une panne aléatoire. >:(
Technophile Père Siffleur

vincent

Bonsoir Patrick,

Tu vas enfin pouvoir profiter de ce D4, super !

Bonnes photos et au plaisir.

Amicalement
Vincent

Benikon

Citation de: p.jammes le Mai 30, 2012, 20:33:17
La dernière fois qu'un boîtier avait chuté, c'était un Nikkormat EL (prisme cabassé, mais fonctionnel).
Retour du Sav avec un nouveau capot et un nouveau n° de série.
Celui du D4, je le connais par cœur à force d'avoir téléphoné au Sav. Et puis je vais rendre la boite vide pour en récupèrer une neuve pleine.
À+

C'est une autre époque, j'avais un jour "oublié" mon EL et Mon F sur le toit de la voiture, au premier virage tout a fini sur le goudron, après une grande tristesse et deux nuits de réparation, les deux boitiers et les deux objectifs ont continué à fonctionner pendant des années malgré quelques déformations bien visibles.
Le plaisir avant tout.

p.jammes

Moi également du toit de la voiture. ;D

coval95

Citation de: hlb le Mai 30, 2012, 22:06:59
Bonsoir Patrick,

J'ai suivi de loin ta mésaventure. Je suis très heureux pour toi de cet épilogue honorable mais m'interroge néanmoins sur les délais: plus de 2 mois au SAV, c'est long.

Moralité: éviter de faire tomber un nouveau boîtier, de surcroît tout juste sorti sur le marché. C'est le casse-tête assuré.

En attendant, il me semble qu'on manque encore un peu de recul pour évaluer la dispersion sur ces nouveaux boîtiers (D4 et surtout D800) pour lesquels les tolérances de fabrication doivent être des plus serrées, eu égard à leur résolution élevée (si je ne me trompe, c'est une réflexion que tu as faite toi-même sur ce fil). Pourtant, cela fait belle lurette que les boîtiers expert voire grand public affichent des densités comparables voire encore plus élevées, apparemment sans problèmes majeurs ou récurrents. Cherchez l'erreur. ???

A+,

HL
Euh, sans vouloir te vexer, tu viens de quelle planète ?  ???