A quand un D800 S ?

Démarré par Ricou, Juin 01, 2012, 09:02:17

« précédent - suivant »

Ricou

j'espère bien qu'on va y avoir droit, un peu moins de pixels et un super rendu en basses lumières.... ::)
On peut rêver ou ça pourrait être d'actualité ?

Verso92

Citation de: Ricou le Juin 01, 2012, 09:02:17
On peut rêver ou ça pourrait être d'actualité ?

Faut demander à Nikon...

Fanzizou

Ce qui me gêne un peu dans ce genre de demandes, c'est qu'elles sous entendent parfois que le D800 ne sait pas se débrouiller en basses lumières avec ses 36Mpix  ;D

Quelle est la motivation première par rapport au D800: moins cher, cadence en rafale plus élevée, PC pas suffisant pour de gros fichiers, autre ?

Parce que coté rendu en basse lumière, y'a que les D3s et D4 qui font un peu mieux.

JMS

Il est parfaitement possible qu'un hypothétique D800s produit en petite série avec un capteur de D4 et à cadence plus musclée soit plus cher qu'un D800 de base...mais quitte à faire cela, autant adopter la "norme agence d'illustration" soit A3 à 300 dpi donc 18 Mpix au lieu de 16, non ?

Maintenant vous n'allez pas nous refaire 20 pages de polémique, hein ?  ;D ;D ;D

viktor nettoyeur

Citation de: JMS le Juin 01, 2012, 10:39:40
Il est parfaitement possible qu'un hypothétique D800s produit en petite série avec un capteur de D4 et à cadence plus musclée soit plus cher qu'un D800 de base...mais quitte à faire cela, autant adopter la "norme agence d'illustration" soit A3 à 300 dpi donc 18 Mpix au lieu de 16, non ?

Maintenant vous n'allez pas nous refaire 20 pages de polémique, hein ?  ;D ;D ;D

Faut tout de même bien avouer que personne n'attendait 36 MP. Les geeks et autres photo clubs se sont rués dessus (tu penses, 36 MP, on tutoie les dieux là  ;)) mais il reste tout de même une majorité de photographes qui attendent un successeur au D700, le D4 n'étant ni dans leur budget, ni dans leur cahier de charges de travail.
Il s'appelle Juste Leblanc

Fanzizou

Citation de: JMS le Juin 01, 2012, 10:39:40

Ca sera ma seule intervention "technique", vu qu'on doit déjà en être à 20 fils demandant ce D800s :-)
Bonne remarque concernant le prix potentiel....

JMS

Nikon va avoir un boulevard, à la Fotokina, pour présenter son D600.

Si comme les rumeurs le disent c'est un 24 mpix notre ami Pierre2x pourra-t-il être d'accord ?

On notera que cela fait fort longtemps que j'écris que "reportage et illustration = 18 Mpix" du fait du comportement de certaines agences* qui demandent "minimum a3 300 dpi" donc post traitement obligatoire des 12 et 16 Mpix du marché  ;)
_____

* : bêtes et méchantes, peut-être, mais le client ... (etc, etc)

kochka

S ou plutôt H?
Parce que S, ce serait dans la logique Nikon, 50mp au moins.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Sans aucune intention de polémiquer, depuis le début je dis que 24MP en FX et 18 en DX sont les meilleurs compromis. Et ou les trouve t-on chez Canon (5DIII et 7D) avec le silence en prime. Comme souvent Nikon est encore à coté de la plaque et je le répète si j'en avais les moyens je rebasculerais en Canon.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Juin 01, 2012, 14:37:35
Sans aucune intention de polémiquer, depuis le début je dis que 24MP en FX et 18 en DX sont les meilleurs compromis. Et ou les trouve t-on chez Canon (5DIII et 7D) avec le silence en prime. Comme souvent Nikon est encore à coté de la plaque et je le répète si j'en avais les moyens je rebasculerais en Canon.

Sans polémiquer non plus...la position en boitier "pro" des D4 / D3s et D3x fait le job. Reste en "petit boitier" un créneau à prendre pour Nikon, mais pour beaucoup de ceux qui sont satisfaits de la résolution du D700...le problème de la succession n'en est pas. Car mine de rien 12mpx sont bien suffisants pour beaucoup d'entre nous (facilité de post-traiter, petite taille des fichiers Raw) et la qualité de fabrication est superbe.

Le D800 est un boiter qui concerne des besoins bien spécifiques du fait de sa résolution, il n'est pas (en ce qui me concerne) le successeur du D700...Canon va surement rentrer dans ce créneau : suffit d'attendre un peu !

De la même façon, il me semble obligatoire pour Nikon de sortir un boitier intermédiaire : suffit d'attendre un peu, le prix du 5DmkIII etant quand même assez osé on verra bien ce que proposera Nikon !

fuji

Citation de: JMS le Juin 01, 2012, 11:49:44

Si comme les rumeurs le disent c'est un 24 mpix notre ami Pierre2x pourra-t-il être d'accord ?

On notera que cela fait fort longtemps que j'écris que "reportage et illustration = 18 Mpix" du fait du comportement de certaines agences* qui demandent "minimum a3 300 dpi" donc post traitement obligatoire des 12 et 16 Mpix du marché  ;)
_____

Mais je ne demande que cela même à disons ... 3000 €
Une image vaut mille mots

fuji

Citation de: Fanzizou le Juin 01, 2012, 10:22:47
Ce qui me gêne un peu dans ce genre de demandes, c'est qu'elles sous entendent parfois que le D800 ne sait pas se débrouiller en basses lumières avec ses 36Mpix  ;D

Quelle est la motivation première par rapport au D800: moins cher, cadence en rafale plus élevée, PC pas suffisant pour de gros fichiers, autre ?

Parce que coté rendu en basse lumière, y'a que les D3s et D4 qui font un peu mieux.
C'est bien pour cela que je ne vais pas remplacer mon D3s et mon d700 par un D800. Le D4 à un prix trop élévé pour ce qu'il m'apporte par rapport à mon D3 s qui est récent. Et le D800 est surtout moins bon en hauts isos et je fais 75 % de mes photos en hauts isos, (spectacles).
Une image vaut mille mots

Sebmansoros

Citation de: Aria le Juin 01, 2012, 15:48:57
Sans polémiquer non plus...la position en boitier "pro" des D4 / D3s et D3x fait le job. Reste en "petit boitier" un créneau à prendre pour Nikon, mais pour beaucoup de ceux qui sont satisfaits de la résolution du D700...le problème de la succession n'en est pas. Car mine de rien 12mpx sont bien suffisants pour beaucoup d'entre nous (facilité de post-traiter, petite taille des fichiers Raw) et la qualité de fabrication est superbe.

Le D800 est un boiter qui concerne des besoins bien spécifiques du fait de sa résolution, il n'est pas (en ce qui me concerne) le successeur du D700...Canon va surement rentrer dans ce créneau : suffit d'attendre un peu !

De la même façon, il me semble obligatoire pour Nikon de sortir un boitier intermédiaire : suffit d'attendre un peu, le prix du 5DmkIII etant quand même assez osé on verra bien ce que proposera Nikon !
Le D800 est bien le remplçant du D700.
Malheureusement le D700 ne fait plus le poids face au 5dIII: Moins bonne résolution, pas de vidéo, pas meilleur en haut iso, pas meilleur en AF, et surtout très bruyant. Comme toujours les nikonistes attendent.... un hypothétique D800S qui ne viendra sans doute jammais.

Bernard2

Citation de: kochka le Juin 01, 2012, 14:33:15
S ou plutôt H?
Parce que S, ce serait dans la logique Nikon, 50mp au moins.
un même modèle avec plus de pixels c'est X chez Nikon (D1X, D2X D3X)

Ricou

Loin de moi l'envie de lancer une polémique  :D
Je pensais juste que 36Mpx sont vraiment de trop pour la majorité des photographes et impliquent des frais supplémentaires (disques durs, changement d'ordinateur...) qui vont certainement faire déchanter pas mal de monde.
De plus en basses lumières cela n'a pas l'air mieux que le D700; il y a effectivement un "trou" dans la gamme et il serait de bon aloi que Nikon réagisse en proposant un Fx à 21 ou 24 Mpx avec une gestion des basses lumières peu ou prou équivalente au D3s.
Voici le boîtier qu j'attends et j'aimerai qu'il sorte avant que mon D700 déjà bien rincé ne me lâche et que je doive me poser la question de quel nouveau "joujou" acheter...

Voili voilou, si les ingénieurs Nikon passent par là  ::)

Sebmansoros

Pareil pour moi. Je dirais même qu'il n'y a pas qu'un trou chez Nikon: toujours pas de remplçant du D300. Un Fx avec 24MP je n'y crois pas car Nikon c'est délibéremment lancé dans la surpixelisation, la preuve en est le 3200 qui lui aussi a trop de pixels pour un DX.
Moi aussi je suis dans l'impasse. Je calcule et recalcule ce que me couterait la bascule chez Canon et ça me fait un peu peur.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Juin 01, 2012, 17:00:53
Le D800 est bien le remplçant du D700.
Comme je disais, pas pour moi...ce boitier se destine à faire des images fouillées en HD et sa cadence est trop limite pour de la photo d'action.
Citation de: Sebmansoros le Juin 01, 2012, 17:00:53
Malheureusement le D700 ne fait plus le poids face au 5dIII: Moins bonne résolution, pas de vidéo, pas meilleur en haut iso, pas meilleur en AF, et surtout très bruyant.

Pas la même génération, et pas le même prix non plus...et au final des photos dans toutes les situations pour le D700 que l'on peut mettre en A3 sans aucun soucis.
La modernité c'est bien, mais faut pas oublier combien coute l'amélioration.

Bernard2

Citation de: Ricou le Juin 01, 2012, 17:05:25
Loin de moi l'envie de lancer une polémique  :D
Ah bon tu fais bien de le dire!
Citation
De plus en basses lumières cela n'a pas l'air mieux que le D700
tu commences fort pour ne pas chercher la polémique

tiens D800 vs D700 basse s lumières relevées à mort (100 dans NX2)
effectivement c'est pareil tu as raison pas la peine de changer pour si peu...

kochka

Citation de: Bernard2 le Juin 01, 2012, 17:03:38
un même modèle avec plus de pixels c'est X chez Nikon (D1X, D2X D3X)
et avec moins de pixel, n'est-ce pas H?
;)
Technophile Père Siffleur

Bernard2

et voila l'image avant éclaircissement des basses lumières pour info

Bernard2

et bien sûr ça ne vaut pas le coup non plus pour la dynamique, c'est pareil...
a gauche D800 à droite D700. Mêmes réglages bien sûr (tous les deux en mode neutre)
Où l'on voit vite que les deux ont la même expo sur les hautes lumières (reflets) mais le D800 a des basses lumières bien moins enterrées.

Bernard2

Citation de: kochka le Juin 01, 2012, 19:40:49

et avec moins de pixel, n'est-ce pas H?
;)
si je n'avais pas vu que tu parlais aussi du H et je n'ai répondu que sur le S :)

Pierred2x

Citation de: JMS le Juin 01, 2012, 11:49:44

_____

Bien que je pense que le meilleur compromis en FF se situe entre 20 et 24MP, je préferais nettement un 16MP dans le boitier du D800 (Avec disons 6i/s rééls en standard et 8i/s avec grip à un 24 MP dans un boitier plus léger moins rapide et avec un moins bon AF). 

JMS

Il y a quand même un faible gain entre un 12 Mpix et un 16 Mpix...

à 254 ppp A3 pour le premier A3+ pour le second...

Pour le 18 Mpix évidemment certaines agences qui l'exigent pourraient acheter un stagiaire et une licence de :

http://www.ononesoftware.com/products/suite/perfect-resize/?ind

pour le livrer le bon format demandé par le client, mais le pro pressé qui livre des JPEG préférerait sans doute 18 Mpix plutôt que 16 Mpix...

benito

Citation de: Bernard2 le Juin 01, 2012, 18:39:32
Ah bon tu fais bien de le dire!tu commences fort pour ne pas chercher la polémique

tiens D800 vs D700 basse s lumières relevées à mort (100 dans NX2)
effectivement c'est pareil tu as raison pas la peine de changer pour si peu...

celà démontre quoi ?  que le capteur du D800 a du potentiel,  celà on sait.  Par contre désolé d'être vif mais ce qui manque c'est bien un boitier , vrai successeur  du D700, qui donne des JPEG  direct à 12.800 iso et 25.600 iso   et ce sans passer son temps devant un ordi (qui doit être très puissant) , sans avoir besoin de disque dur aux capacités énormes    et en plus qui soit plus discret que le D700 ou le D800 ...