Rencontres du bord fe mer

Démarré par pbmb, Mai 23, 2012, 06:35:42

« précédent - suivant »

Aldi29

Très belle série ! Quelle diversité et quelle qualité d'image !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

nicky

Belles images,j'adore les fous,le tournepierre,le pipit,le héron sur la plage ,le soleil couchant ..
Nicole

MARTINPECHEUR

Une belle série avec de la diversité !
... léger plus pour les Fous de Bassan , le Tournepierre à collier et le Héron cendré ( ... qui ne devrait pas tarder à boire la tasse !  ;D :D ) !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

pbmb

Merci à tous pour vos commentaires très sympas, la balade continue avec une belle lumière de fin de journée sur la plage de Vauville

Le héron vous salue bien (avec un piqué assez moyen  ::))

Sous la surveillance du goéland juvénile

Une aigrette de passage

Photo de famille, avec des mouettes rieuses en bonus

pbmb

Deux petites photos de fous en complément, toujours au cap de la hague

26 vision de l'environnement ;)

27 photo de groupe

28 les yeux dans les yeux

Aldi29

Belle mise à jour ! J'ignorais que les hérons allaient à la plage !  ;D ;D

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Superbe ! Des images qui sentent bon les algues et l'écume...
Etre simple pour être vrai

dara

Très belle suite d'images, le héron est très beau.
jpierre ;)
Amicalement dara

Jluc Ronné

Jolie suite ! j'apprécie particulièrement la 26 pour sa lumière , ses couleurs et son ambiance générale .

amicalement
                   Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Jacques61

Citation de: Aldi29 le Juin 07, 2012, 07:14:18
Belle mise à jour ! J'ignorais que les hérons allaient à la plage !  ;D ;D

Cordialement
Alain
oui et même les congés payés de 36 !
quelques superbes photos de ce petit coin de Normandie que j'affectionne mais j'en suis plus éloigné que toi ...
cordialement Jacques

pbmb

Merci Alain, Roland, Jean-Pierre, Jean-Lic et Jacques pour votre passage ;)

Il y a très souvent des aigrettes, et plus épisodiquement notre ami héron sur la plage ! Et généralement une belle lumière à un moment de la journée, même si les oiseaux ne sont pas toujours au rendez-vous.

Ci-dessous des images faites également en bord de mer, au "nez de Jobourg", où une petite auberge perchée sur le falaise défie les éléments ; on y trouvera un couple de moineaux "marins" et, plus rare, un bruant des neiges, qui prenait ses vacances en zone méridionale

29 Un beau mâle

30 Madame au soleil

31 Bruant des neiges en congés annuels  8)

Jacques61

tu n'oublieras pas de transmettre ta dernière donnée au GONm ! belle rareté !
cordialement Jacques

ERICN95

Trés belle série, une belle proxi et de belles lumières j'ai un petit faible pour le héron
Amicalement Eric
Eric

pbmb

Merci Jacques pour ton passage, il est assez rare mais sans plus sur la côte, j'en ai également vu à Fermanville de l'autre côté de Cherbourg (ci-jointe la liste des espèces soumises à homologation régionale ou nationale : http://www.gonm.org/telechargements/chr-oiseaux-rares)

En complément, une linotte et un merle "maritimes", saisis sur la plage à Chausey (un archipel au large de Granville) :

32 linotte mélodieuse avec mèche blanche (version rare ;))

33 merle à la plage (il n'y a pas que les hérons qui prennent leurs congés en bord de mer)

pbmb

Merci également à Eric, qui est passé pendant que je rédigeais ma réponse  :)

dara

Très belle cette suite.
jpierre
Amicalement dara

Pat.Jack

Que de belles photos.
Je n'en vois pas une qui soit réellement mauvaise, que du contraire ...  :D

Ah, si le temps pouvait se lever un peu pour que je puisse tester enfin mon nouveau caillou...

Continue, je suis émerveillé par tant de qualités.
PatJack

pbmb

Merci à tous les deux pour vos commentaires très sympas, j'essaye effectivement de ne pas mettre les mauvaises photos, ce qui ne veut pas pas dire que je réussis à en faire des bonnes à chaque sortie, il faut à la fois beaucoup de patience, pas mal de chance, de bons réflexes... mais même quand on revient bredouille, on aura au moins pris une bonne dose d'air pur  :D  Il est vrai que ça aide d'habiter à 5 minutes de la mer, il est toujours possible de s'arrêter en revenant du travail, ou de sortir pour une heure ou deux !
Ci-dessous un petit goéland juvénile en plein exercice d'assouplissement en bonus  :)

Amicalement
Pascal

33

roberiton

Très belles les 2 dernières maj !! Belle proximité  ;) Bravo Pascal !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

pbmb

Merci Henri pour le commentaire, je remets quelques images marines pour les fidèles du fil, et les visiteurs occasionnels  :)

Quelques images de tournepierres et de bécasseaux violets, les 2 espèces cohabitant fréquemment, comme illustré sur la 3ème photo

35 Tournepierre en tenue hivernale

36 Bécasseau violet (avec des algues typiques des grandes marées)

37 Ménage à trois

38 Trio de bécasseaux violets (dans le brouillard)

Amicalement
Pascal

dara

Très bonne suite Pascal, j'aime beaucoup la pose du jeune Goéland.
jpierre ;)
Amicalement dara

doudou59

Très sympa comme série  :) J'aime beaucoup les bécasseaux.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Aldi29

Très belles mises à jour ! Un plus pour le jeune goéland pour l'attitude très originale !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pbmb

Merci Jean-Pierre, David et Alain pour votre passage  :)

Ci-dessous une petite mise à jour, avec un "goéland glouton" saisi depuis un bateau lancé à vive allure, ce qui ne facilite pas l'exercice  :D

Amicalement
Pascal

pbmb