Votre avis sur la sortie d'un 24-70 f/2,8 stabilisé Nikon ?

Démarré par norelo, Juin 05, 2012, 19:07:23

« précédent - suivant »

diogene

Citation de: Gus le Juin 05, 2012, 21:34:33
Je trouve qu'un objectif stabilisé perd un peu en piqué.

Je crains que le 7/200VR et le 200VR f2 de NIKON dé crédibilisent  ton observation.
J'a la joie de les utiliser et ne les trouve pas si mous que ça...

Jinx

Citation de: Gus le Juin 05, 2012, 21:34:33
Je trouve qu'un objectif stabilisé perd un peu en piqué.

Si tu n'attends pas que la stab soit terminée avant de declancher ça peut même être carrément flou ;)

Gus

Citation de: diogene le Juin 09, 2012, 00:31:42
Je crains que le 7/200VR et le 200VR f2 de NIKON dé crédibilisent  ton observation.
J'a la joie de les utiliser et ne les trouve pas si mous que ça...

Je parlais des anciens 24-120 (non VR puis VR).
Des progrès ont certainement été faits depuis...
Peut-être aussi un problème isolé lié à un objectif, car sur mon 24-120 VR f4 pas de problème ...

CitationSi tu n'attends pas que la stab soit terminée avant de declancher ça peut même être carrément flou

Tiens une question me titille : Qu'en est-il des modes VR et rafales couplés?
Personnellement je n'ai jamais testé.

Tonton-Bruno

Citation de: Gus le Juin 09, 2012, 09:16:58
Tiens une question me titille : Qu'en est-il des modes VR et rafales couplés?
Personnellement je n'ai jamais testé.

Cela fait plus de 6 ans que j'utilise cette combinaison pour le sport sans aucun déchet dû au VR.

archi_91

Même un blaireau de mon accabit, catalogué "déclencheur convulsif accro de la rafale", ne voit vraiment aucun intérêt à pratiquer des rafales sur des objets inanimés en utilisant le VR(ou sans)... ;D ;D ;D

Quand au VR...sur des évenements sportifs...ouais...pourquoi faire simple ? 
Pour une compétition d'échecs ? 8)
Mithridatisé pour les claviers

Tonton-Bruno

Citation de: archi_91 le Juin 10, 2012, 10:28:50
Même un blaireau de mon accabit, catalogué "déclencheur convulsif accro de la rafale", ne voit vraiment aucun intérêt à pratiquer des rafales sur des objets inanimés en utilisant le VR(ou sans)... ;D ;D ;D

Pour obtenir la netteté maximale quand je photographie des tableaux dans des musées ou encore des fresques mal éclairées, je fais souvent des rafales de 3 ou 4 images avec le 105 VR à 1/40s, et en général, il y a au moins une photo sur les 3 ou 4 qui a une netteté bien supérieure à celle des autres.

Citation de: archi_91 le Juin 10, 2012, 10:28:50
Quand au VR...sur des évenements sportifs...ouais...pourquoi faire simple ? 

Justement, je trouve plus simple de toujours laisser le VR sur ON sur tous mes objectifs, pour qu'il soit toujours là lorsque j'en ai vraiment besoin.

Bien entendu, je le mets sur OFF quand j'utilise un trépied.

archi_91

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 10, 2012, 10:35:23
Pour obtenir la netteté maximale quand je photographie des tableaux dans des musées ou encore des fresques mal éclairées, je fais souvent des rafales de 3 ou 4 images avec le 105 VR à 1/40s, ...

Donc, après avoir dénoncer cette pratique, tu l'utilises ?
Où est le photographe magic qui ne photographie que "l'instant décisif" ?
;D ;D ;D

Quand au VR toujours sur On, okazou, je ne l'utilise pas...
Sur les filés, tu pourras observer de "l'écho" sur les textes ou N° par exemple...
J'ai failli retourner mon 200/2, jusqu'à ce que JMS m'informe que ce défaut n'en était pas un...
Notamment avec le VR 1° génération, pour le VRII, je n'ai pas essayé...

Tonton-Bruno

Citation de: archi_91 le Juin 10, 2012, 12:36:04
Donc, après avoir dénoncé cette pratique, tu l'utilises ?

Tu dois confondre avec un autre.

J'ai toujours pratique la rafale brève sur tous mes boîtiers numériques, et parfois, je fais même des rafales très longues de 40 ou 100 vues, pour créer des effets de slow-motion en diaporama.

archi_91