Nouveau 20mm Voigtländer

Démarré par Lionel, Février 14, 2009, 22:10:07

« précédent - suivant »

René

Citation de: eric-p le Octobre 11, 2009, 01:52:26
C'est celà oui...Dans tes rêves? :D
Précise-nous un peu ce que tu entends par "pas très loin" parce qu'à ce compte là,je peux tout aussi bien dire que le Nikkor 50/1.4 AFS n'est "pas très loin" d'un 50 summilux asph.pour 5* moins cher.
Pourtant,il existe des personnes qui savent "un peu" faire la différence.... ::)

Quid de la différence qualitative 20/3.5 Voigtländer avec des zooms GA?
Pour moi,le principal problème est là.Cette focale fixe, bien sympathique au demeurant, risque fort de souffir de la concurrence des zooms GA. :-[

C'est pas dans mes rêves !!
Le 20 Voigtlander sur D700 est aussi bon que le 25 Zeiss aux ouvertures que j'utilise (8/11), il est moins bon sans que ce soit rédhibitoire que le 18 mm Zeiss et (au moins pour moi, la différence de qualité ne justifie pas  l'achat du Zeiss).
D'ailleurs ce qui a renforcé mon choix est la très petite taille du voigt.
En résumé le rapport poids, taille, qualité prix est (pour moi) en faveur du Voigtlander.
Tu as le droit d'avoir un autre avis  et de l'assumer (en réel pas dans tes rêves...)
Bonne nuit...
Amicalement René

René

Je ne connais pas le 21 Distagon  mais il a de bonnes remontées.
Parmi les zeiss que je connais le 35 F2 et le 85 1,4 sont (pour moi mais pas seulement) au dessus du lot, toutes autres optiques confondues même si je n'aime pas trop la démultiplication de la bague de mise au point du 85.
Le 20 Voigtlander est pour moi un bon complément en photo de paysage mais j'utiilse essentiellement le 50 1,4 AFS Nikon (aussi pour les panoramiques avec Autopano). Le 50 AFS Nikon est excellent (et pour moi meilleur que le 50 Planar que j'avais hésité à prendre).
Si je doit l'échanger ce sera pour le 35 Zeiss.
Amicalement René

CBig

Citation de: eric-p le Octobre 11, 2009, 19:05:53
au delà du marché de niche,ce 20mm aura du mal à se faire remarquer...
N'est-ce pas déjà le cas de tous les 20 mm toutes marques confondues?

Ce Voigtländer greffé sur un mini-reflex - par exemple un D60 - et réglé sur l'hyperfocale ou en se fiant à la bague des distances ferait un parfait bloc-notes tenant dans la poche, bien meilleur que le meilleur des compacts, et à des lieues du prix d'un télémétrique. A méditer pour baguenauder sur les marchés de Noël cet hiver...
Ca commence à me titiller l'esprit.

FE2 --> D300 + 16-85 VR

Lumières éternelles

Je cherche un Voigtlander 20 mm en monture Nikon pour début 2010.

Me contacter sur le mail de mon profil...

Florent.

Verso92

Citation de: Lumières éternelles le Décembre 14, 2009, 09:57:23
Me contacter sur le mail de mon profil...

Cela fait plusieurs messages où tu souhaites être contacté sur le mel de ton profil. Il serait donc préférable de ne pas le cacher...

Lumières éternelles

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2009, 10:48:14
Cela fait plusieurs messages où tu souhaites être contacté sur le mel de ton profil. Il serait donc préférable de ne pas le cacher...

Modifié à l'instant, ça marche j'espère... Sinon mon site internet est visible en lien.

Merci. Florent.

Verso92

kyio

Bonjour,

J'hésite, pour utiliser avec un D90, entre le Voïgtlander 20 mm f/3,5 et le Nikkor 24 mm f/2.8 AF-D.
Je sais qu'il existe assez peu de tests sur le Voigtlander mais à tout hasard quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer ces deux optiques.

Merciiiiiiiii

nickos_fr

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2009, 23:53:35
Hi ! hi ! Le Nikkor est sensiblement plus lourd malgré sa fabrication faisant appelle largement au polycarbonate.

(il est beaucoup plus long aussi, il me semble...)

un peu  ;)

Sebas_

Hello,
Je recherche des photos faites a PO sur un 5D (ou sur FF), pour voir le vignettage (chez nikon, correction du vignettage enleve)
Qqn pourrait en poster?

Merci!

(et aussi, si qqn a ce caillou en monture Canon, je me propose de l'echanger contre qq beaux billets)

nik39

Citation de: liorossi le Mai 08, 2009, 11:29:14
Voici d'autres images faites avec ce 20mm, en format 24x36 cette fois, sur un D700...  ;)

Citation de: liorossi le Mai 08, 2009, 19:03:30
D'autres petits essais...
Je précise que sur la première, j'ai débouché le champ au premier plan, qui était plongé dans l'ombre (photo à contre-jour).

Citation de: liorossi le Juillet 30, 2009, 19:36:51
Une petite pour la route  ;D

Citation de: liorossi le Juillet 30, 2009, 19:48:40
Une autre sans la route...  ;)
Cela m'a tout l'air d'être une petite tuerie ce 20mm sur D700 !
Tout simplement magnifiques les photos !
Je trouve que les couleurs sont vivantes !
Si tu peux en poster d'autres en paysage et/ou archi stp
Merci
D750 | 20-24-28-35-85-105

Sebas_

Je suis sur Canon, mais j'etais deja passe sur ce fils pour trouver des info.
Depuis, je l'ai trouve (lien du "petit magasin" donne plus haut, je n'ai pas d'actions, mais je recommande). J'en suis tres tres satisfait.

Sur APS-C (450D dans mon cas), il faut un bon 35m tres leger (super pour la street photo, complete avec un 50/1.8 pour les portraits).
Sur FF (5D), il me sert en photo de rue pour des plans larges ou avec des perspectives deformees (1er plan tres apparent, grace a sa MAP vraiment mini, generalement utilise en complement d'un 100 macro), ou en voyage avec le 28-75/2.8 pour les panoramiques.

Le vignettage est tres fort a 3.5 (surtout sur FF), mais donne un certain "cachet" aux photo que j'apprecie beaucoup. Il suffit de fermer un peu (je fais les pano a 8 ou 11) pour que ca disparaisse

parapente

je déterre...
et le 20/3,5 AIS vous en pensez quoi sur D700? parce qu'il complèterai bien ma panoplie vers les focales courtes!

seba

Cet objectif a de la distorsion en moustache, un vignettage assez marqué aux grandes ouvertures, une aberration chromatique latérale assez importante mais qui est corrigeable.
Attention : il existe en version AI et AIs.

JCR

seba

parapente

celui que je zieute est bien un AIS!
merci pour vos avis.

JCR

JCR

Comme ses grand frères de la série SLII, il est doté d'un processeur identique dans son principe à celui qui équipe les Nikkor AI-P. Sur un boîtier Nikon AF on commande le diaphragme par les molettes de l'appareil et on peut utiliser tous le modes d'exposition existants (y compris P et S) et tous les système de mesure embarqué (y compris la matricielle). On bénéficie aussi des informations de focale et d'ouverture dans les données Exif 

Infos données par Voigt