Que penser du 28-300 Nikon?

Démarré par Chiapacan, Janvier 09, 2012, 09:36:31

« précédent - suivant »

p.jammes

Le Tailleur

Plus je l'utilise, plus je suis satisfait...  :)

Le "kit de base" est devenu D3 + 28-300/3.5-5.6 + 17-35/2.8 ou 28-300/3.5-5.6 + 70-200/2.8 VR II + TC 17 E II.

Le 24-70/2.8 ne sort plus que pour l'intérieur (si j'ose dire).
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Nez Rouge

Citation de: Pixel-Z le Mai 20, 2012, 14:29:11
Un exemple récent du 28/300 sur D3X .... ;)
clic droit pour afficher l'image

vraiment belle cette image

Fae59

Pour info, j'ai proposé un fil dédié aux images de ce 28-300 dans les éphémères...  :)
Un fil d'images peut être intéressant au regard des énormes possibilités qu'offrent cet véritable objectif hyper polyvalent, à la fois pour ceux qui l'ont et ceux qui envisagent son achat.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155503.0.html

A+

Nez Rouge

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton fil= WOW!!!!!

Fae59

Merci, tu y sera le bienvenu bien évidemment...  :)

bballande

J'y ai posté également ... belle initiative FAE :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

p.jammes

un peu fainéant sur ce coup, pour ma part.

Lors de notre navigation nocturne avec la famille Nez Rouge. ;)

Sprotch

Bonjour à tous,

suite à ce fil j'ai fini par craquer il y a deux semaines sur un D7000 avec un 28-300 VR.

On m'avait déconseillé les transzoom qui selon beaucoup font tout mais le font mal et je suis pour l'instant plus que surpris par les quelques photos que j'ai pris.

C'est mon premier reflex, même si j'ai pu "jouer" un peu avec le D300 de mon père avant de passer au D7000.

Dès que je trouve comment poster les photos, j'en mettrais quelques unes de mon séjour en Angola.

Bonne journée,

Sprotch

Fae59

Citation de: bballande le Mai 22, 2012, 11:13:50
J'y ai posté également ... belle initiative FAE :)

Merci, on a vu cela, faut pas t'ouvrir les vannes à toi...   :D :D
Plus sérieusement, tes images sont vraiment top et ne font que donner envie à ceux qui hésitent ou partent du principe que l'on ne peut rien sortir de correct de ce type d'objectif...  ;)
Citation de: Sprotch le Mai 22, 2012, 12:55:49
Bonjour à tous,
suite à ce fil j'ai fini par craquer il y a deux semaines sur un D7000 avec un 28-300 VR.
On m'avait déconseillé les transzoom qui selon beaucoup font tout mais le font mal et je suis pour l'instant plus que surpris par les quelques photos que j'ai pris.
C'est mon premier reflex, même si j'ai pu "jouer" un peu avec le D300 de mon père avant de passer au D7000.
Dès que je trouve comment poster les photos, j'en mettrais quelques unes de mon séjour en Angola.
Bonne journée,
Sprotch

Bienvenu Sprotch,

N'hésites pas à nous faire partager tes images sur le fil éphémère...  ;)

Nez Rouge

Citation de: p.jammes le Mai 22, 2012, 11:20:19
un peu fainéant sur ce coup, pour ma part.

Lors de notre navigation nocturne avec la famille Nez Rouge. ;)

et j'ai vraiment apprécié mon séjour chez toi

est-ce que tu te souviens de cette petite histoire? ;D ;D ;D

p.jammes

Eh oui, je me souviens. (Toutefois, je ne me suis pas encore encadré ;D ;D ;D)
A+

philou53

Pour vous tenir compagnie...

bballande

De nouveaux clichés à voir sur le fil consacré à cet objo dans les "fils éphémères". :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Nez Rouge

je n'en pense que du bien à la lumière des résultats d'une course de vélo de montagne, en fin de semaine dernière, pour la coupe canada

avec le D3s

rapetout

Je voulais le commander chez "double you", pas vu meilleur prix, mais site en maintenance... pour un moment qu'ils m'ont dit au téléphone:grrrrrrrrrrr

franco_latino

Je ne comprends pas le site Photozone lui attribue 1,5 à 2 étoiles contre 5 étoiles pour chasseur d'images dans le numéro 344.

p.jammes

Photozone a du tester un exemplaire défectueux à l'époque comme Réponse photo ou Slgear.
À+

Pixel-Z

je trouve quand même un petit défaut avec le 28/300, il induit une dominante chaude surtout si on compare au 70/200 2.8VR II qui lui est plutôt froid.
Ni pour Ni contre,au contraire