Que penser du 28-300 Nikon?

Démarré par Chiapacan, Janvier 09, 2012, 09:36:31

« précédent - suivant »

rapetout

Citation de: bballande le Avril 18, 2012, 17:26:56
ploup, une autre au D700 :)

Citation de: bballande le Avril 18, 2012, 17:26:56
ploup, une autre au D700 :)

Donc avec le D700 tu réponds oui,c'est bien cela (parce que je ne sais pas si je prendrai le 24-120 + 70-300 ou ce 28-300)?

F P

je viens de lire un test du D800 sur un magazine dans les initiales sont DP, ils ne semblent pas avoir une bonne opinion du 28-300, à les écouter se serait tout mou à 300mm et l'utilisation avec le D800 n'aurait pas d'intéret ??? cela me semble un peu exagéré non?

quelqu'un aurait il une photo pleine taille ou crop pour verifier à 300 mm svp?

p.jammes

Les exemplaires livrés à la presse par Nikon lors du lancement souffraient d'une dispersion notoire.

Celui testé par LMDLP et CI étaient bons. Ceux de RP et SLgear (qui avait contact avec moi) n'étaient pas terrible.

Un photographe a crée une galerie avec D800 et 28-300

http://blog.mingthein.com/2012/03/24/nikon-d800-review-update-daylight-shooting/
A+

Gus

Citation de: p.jammes le Avril 25, 2012, 18:04:21
Les exemplaires livrés à la presse par Nikon lors du lancement souffraient d'une dispersion notoire.

C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied !

louislehavre

Bonjour à tous,

Question très terre à terre : comment juger de la qualité du 28-300 que l'on achète?

Amaniman

Pile c' est bon, face...       (On en arrive là avec les fabricants de matos photos, c' est grave...  >:(  )

fski

Citation de: louislehavre le Avril 25, 2012, 18:49:04
Bonjour à tous,

Question très terre à terre : comment juger de la qualité du 28-300 que l'on achète?

beh faire une photo et voir si c'est bien... ou bien s'equiper a la JMS, avec mire et tou et DXO pour analyser le tout...si tu trouve la meme chose que sur le site web alors c'est que c'est un bon modele...

;)

p.jammes

Je pense que depuis plus d'un an, les chaines de fabrication sont au point.

Les derniers acheteurs que je connais n'ont pas eu à subir les désagréments du départ. Mais j'hésiterais à l'acheter sur le net s'il n'y avait pas de possibilité d'échange, en fait comme pour tout objectif en général.

A+

F P

Citation de: p.jammes le Avril 25, 2012, 18:04:21

Celui testé par LMDLP et CI étaient bons. Ceux de RP et SLgear (qui avait contact avec moi) n'étaient pas terrible.

Un photographe a crée une galerie avec D800 et 28-300

http://blog.mingthein.com/2012/03/24/nikon-d800-review-update-daylight-shooting/
A+
merci pour le lien ;)

j'ai trouvé des crop très interessants à différentes focales mais pas à 300 mm, si quelqu'un en a je suis preneur

bazile

A 300mm

bazile

F P

Merci Bazile, cependant je cherchais un crop à 300mm fait avec le D800 pour avoir une idée du piqué suite à un article d'un magasine, j'aurai du le repréciser

p.jammes

JMS doit avoir cela dans sa besace, mais il est en vacances....
A+

Nez Rouge

patrick, marie est assise à côté de moi et elle te donnes un gros bisou
deux photos prises au même endroit (avec un angle un peu différent) à quelques heures d'intervalle...pur hasard

photos postées pour le fun, juste pour constater la différence ;)
avec le 200 F2 et le 28-300

à 5.6, environ 200mm

à 2.8

p.jammes

F P

dans ce test:

http://mansurovs.com/nikon-28-300mm-vr-review

si j'ai bien traduit

il est dit que le 28-300 est un peu lent pour des prises de vue de sujet rapides (les oiseaux notamment) et aussi sensible au flare (tout est relatif ceci dit)

qu'en pensez vous?

bazile

Citation de: le fredo le Avril 27, 2012, 17:35:58
dans ce test:

http://mansurovs.com/nikon-28-300mm-vr-review

si j'ai bien traduit

il est dit que le 28-300 est un peu lent pour des prises de vue de sujet rapides (les oiseaux notamment) et aussi sensible au flare (tout est relatif ceci dit)

qu'en pensez vous?
Pas de problème pour choper une mouette ou un corbac en vol  ;D
Une hirondelle, j'en ai jamais eu une de nette ... pas mieux avec mon ex 80-200 afs, ceci dit  8)

F P

Citation de: bazile le Avril 27, 2012, 19:16:32
Pas de problème pour choper une mouette ou un corbac en vol  ;D
Une hirondelle, j'en ai jamais eu une de nette ... pas mieux avec mon ex 80-200 afs, ceci dit  8)

une hirondelle, c'est vrai que c'est dur à choper net ;)

F P

Citation de: p.jammes le Avril 25, 2012, 19:17:07
Je pense que depuis plus d'un an, les chaines de fabrication sont au point.

Les derniers acheteurs que je connais n'ont pas eu à subir les désagréments du départ. Mais j'hésiterais à l'acheter sur le net s'il n'y avait pas de possibilité d'échange, en fait comme pour tout objectif en général.

A+

y a t'il une inscription sur le 28-300 qui permet de dater la fabrication?

Le Tailleur

28-300 sur un D2X - 300 mm  [at]  5.6, 800 iso.

Crop 100%. Juste dématricé avec ACR, aucune correction ou accentuation.

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Nez Rouge

néanmoins, il y a toujours deux côtés à la médaille

gros point négatif= la distortion qui est énorme comme en fait foi cette image d'une «tentative» de reproduction d'une toile tirée de l'une de mes photos de rodéo

ce n'est pas normal qu'en 2012, on doit faire face à ce type de compromis sur un zoom à tout faire...j'aurais été prêt à payer plus cher pour une optique sans distortion trop apparente

j'ai été choqué en voyant la photo sur l'écran de mon ordi...photo prise à 116mm.....
morale de cette histoire, il faut connaître les limites du zoom et utiliser autre chose pour la reproduction :'(

Nez Rouge

et ce n'est pas normal en 2012 d'avoir recours à des logiciels pour essayer d'éliminer les défauts d'une optiques...les techniciens sont morts de rire car ils savent qu'on va utiliser les logiciels pour la correction

correction rapide et c'est un peu moins pire

Le Tailleur

C'est le prix à payer pour justement avoir cette amplitude.

S'il n'y avait pas les corrections logicielles, qu'elles soient embarquées ou externes, de nombreux objectifs n'auraient jamais vu le jour.Dont les zooms extrêmes ou lumineux. Pas de distorsion ? Des focales fixes (et encore...).

Un peu comme les voitures... devenues tellement lourdes qu'il faut des dispositifs de stabilisation pour qu'elles restent sur la route  :D

Citation de: Nez Rouge le Mai 01, 2012, 01:22:04
néanmoins, il y a toujours deux côtés à la médaille

gros point négatif= la distortion qui est énorme comme en fait foi cette image d'une «tentative» de reproduction d'une toile tirée de l'une de mes photos de rodéo

ce n'est pas normal qu'en 2012, on doit faire face à ce type de compromis sur un zoom à tout faire...j'aurais été prêt à payer plus cher pour une optique sans distortion trop apparente

j'ai été choqué en voyant la photo sur l'écran de mon ordi...photo prise à 116mm.....
morale de cette histoire, il faut connaître les limites du zoom et utiliser autre chose pour la reproduction :'(

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

bballande

Hum ... pour les voitures, je pense que les grosses américaines des années 50 / 60 dépourvues de toute électronique faisaient fort niveau poids et dimensions !

La cadillac Eldorado pesait plus de 2 tonnes avec un V8 de plus de 300 ch et un châssis de 3 m d'empattement !    Bon les routes sont larges là bas aussi ... faut reconnaître !
Retour à l'objectif ... Je suis d'accord, une telle plage focale ne peut être acquise sans compromis ... c'est inévitable ... tout comme les déformations ... 

Mais il est tout de même bien pratique dans pas mal de situations :)

Hier à Bordeaux au D700 et 28 300 : Fontaine des Girondins :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

avec les exifs :)
Bordeaux au 28 300 Nikkor

Caméra   Nikon D700
Exposition   0,001 sec (1/1000)
Ouverture   f/3.5
Longueur focale   28 mm
Vitesse ISO   200
Détection du degré d'exposition   0 EV
Flash   No Flash
X-Resolution   300
Y-Resolution   300
Software   Adobe Photoshop Lightroom 3.6 (Windows)
Date and Time (Modified)   2012:05:01 09:01:32
Artist   BALLANDE.Benjamin 33100 Bordeaux
Copyright   BALLANDE.Benjamin 33100 Bordeaux
Exposure Program   Aperture-priority AE

Caméra   Nikon D700
Exposition   0,001 sec (1/800)
Ouverture   f/5.6
Longueur focale   150 mm
Vitesse ISO   200
Flash   No Flash
X-Resolution   300
Y-Resolution   300
Date and Time (Modified)   2012:05:01 09:00:16

Caméra   Nikon D700
Exposition   0,001 sec (1/1000)
Ouverture   f/5.0
Longueur focale   82 mm
Vitesse ISO   200
Flash   No Flash
X-Resolution   300
Y-Resolution   300
Date and Time (Modified)   2012:05:01 08:56:09
D810/4/700/600 Fuji X-H1