Rencontres du bord fe mer

Démarré par pbmb, Mai 23, 2012, 06:35:42

« précédent - suivant »

pbmb

Une spéciale piquets aujourd'hui, en hommage à JPSA

40 Pipit farlouse au crépuscule, sur piquet du Cotentin AOC , ils sont tous les deux marqués par les éléments

41 Traquet motteux (plus d'images sur le fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155437.0.html), sur piquet de bois rond, grand modèle, avec son cercle de mousse jaune (modèle luxe)

42 Accenteur mouchet, sur piquet métallique assorti

43 Goéland électrique, sur piquet béton avec incrustations de mousse

Amicalement
Pascal

dara

La 2 est vraiment très belle, le goéland est posé sur quoi ?  :D
jpierre
Amicalement dara

Aldi29

J'aime beaucoup les deux premières mais j'ai vraiment du mal avec la dernière !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pbmb

Un nouveau merci à Alain et Jean-Pierre pour votre passage, il est vrai que le goéland détonne un peu, mais il s'agit d'un oiseau qui n'hésite pas à intégrer l'environnement urbain et industriel  ;)

Sinon, en bonus, une bergeronnette grise juvénile prise à la plage ce matin, sous la pluie :

44 Vivement l'été  8)

dara

Bonne proxi, mais quand il n'y a pas de lumière c'est moins top.
jpierre ;)
Amicalement dara

pbmb

C'est vrai qu'elle est un poil triste, mais dehors c'est encore pire que ce matin, avec plus de pluie et du brouillard, on finit par manquer de recul  :D

Ci-dessous une autre image un peu plus lumineuse, même si ça ne remplace pas un petit rayon de soleil :

bertounette

Bonjour
Fan de Cotentin aussi !
Bel échantillon
Un + pour le gravelot 7, sympas les cendrés devant les vagues et bravo pour le bruant des neiges. Je n'en ai jamais vu du côté de chez nous ,je dirais même plus que je ne savais pas qu'on pouvait en voir "pas si exceptionnellement que ça" comme tu sembles le dire
Marie-Noëlle

pbmb

Merci à tous les visiteurs, qui ont permis d'atteindre le seuil des 1000 vues, et plus particulièrement aujourd'hui à Marie-Noëlle, et ton commentaire détaillé, qui fait plaisir  ;)
Pour autant, compte-tenu du nombre de plus en plus réduit de commentaires, je pense mettre en pause ce fil quelque temps, afin d'éviter une certaine lassitude :)

45 Une petite image d'ambiance marine à Goury

46 Phare et fou

47 Ce n'est qu'un au-revoir

Amicalement
Pascal

dara

Belle suite d'images, tu peux continuer pas de lassitude pour moi ;)
jpierre
Amicalement dara

roberiton

Superbe reportage Pascal !! Une chouette région ce Cotentin  ;) j'ai mon voisin qui y possède une maison à Quettehou  et qui n'arrête pas de me demander quand est-ce que tu viens ? A la vue de ton fil, je me laisserais bien tenter d'y aller faire un tour  ;) :)

Concernant tes dernières maj ! Coup de coeur pour la 35  ;)

Amicalement

Henri 
Passionné avant tout...

papydu25

bien sur que c'est une bonne série, même si le nombre de pages visitées et le peu de commentaires te décoivent, c'est le lot de chacun et il y a longtemps que je ne regarde plus les stats 8)
les fous sont ils visibles en juillet et août?
Daniel

pbmb

Merci à tous les trois pour vos messages, il n'est pas question de laisser tomber le fil, mais juste de changer un peu de sujet avant de revenir vers le bord de mer  :)
Pour les oiseaux, l'été est une bonne période pour les fous (à Goury) et les cigognes (vers Carentan), entre autres ; par contre, il n'y a plus beaucoup de canards (qui viennent par milliers en hiver à la réserve de Beauguillot, près de Utah beach) ou de bernaches, très présentes vers Quettehou, ni le bruant des neiges  ;).
On trouvera toute l'année des phoques, avec une belle colonie dans la baie des Veys...
N'hésitez pas à me contacter pour des infos plus détaillées.

Amicalement
Pascal

papydu25

merci pour ces précisions, pour te contacter, ton courriel est caché...
Daniel

pbmb

Le courrier apparaît quand je regarde le profil, je ne suis pas sûr de savoir comment l'ajouter s'il n'apparaît pas (pbmb1/yahoo)  ???

En bonus, un ptit crécerelle de bord de mer  ;)

48

doudou59

Jolie maj. Le crécerelle est superbe! J'aime bien aussi la 47

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Aldi29

Comme David, les deux dernières pour moi.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Très beau pbmb, tu dis que 'c'est dans le Contentin, bon location d'un bus, nous arrivons mon ami
:D je plaisante, mais sincèrement ta région me tente....
jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Salut Pascal
Absent depuis quelque temps je découvre ton fil
De belles images avec de la diversité. Bravo
Amicalement Denis

pbmb

Merci David, Alain, Jean-Pierre et Denis pour votre passage  :)

Ci-dessous quelques images saisies ce matin, dans des conditions moyennes (vent de 80 km/h avec embruns), avec un peu de soleil, déjà reparti !

49 Rase-vagues

50 Le piqué est moyen, mais ambiance sympa

51 Goéland juvénile

52 Sans doute mon meilleur cormoran en vol, reste à lui rajouter un peu de ciel devant  ;)

Amicalement
Pascal

Aldi29

Belle suite ! J'aime beaucoup les deux dernières. Avec ce ciel uniformément bleu, c'est un jeu d'enfant de rajouter du ciel devant le cormoran !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pbmb

Merci Alain  :)
Ci-dessous des images prises lors d'une promenade familiale le soir la semaine dernière ; le piqué n'est pas au rendez-vous, compte-tenu des conditions de prise de vue limites (400mm, F5.6, ISO 1000, 1/400ème pour la première, ISO 1250 et 1/320 pour les 2 autres, à main levée), mais j'aime bien l'ambiance  ;)

53 - Bécasseau variable au soleil couchant

54 - Pipit farlouse, face à la mer

55 -Pipit farlouse au crépuscule

+ un petit bonus pour Roland, avec un traquet motteux ;)

56 - Un peu de pub pour la région

Amicalement
Pascal

Clic-Clac 51

Belle suite Pascal
La 51 est superbe. Bravo
Amicalement Denis ;)

dara

très belle suite avec une 49 superbe.
jpierre ;)
Amicalement dara

pbmb

Merci Denis et Jean-Pierre  :)
Ci-dessous quelques nouvelles images, avec une bonne intégtation des oiseaux dans leur environnement :

57 - Bécasseau variable en plumage d'hiver

58 - Tournepierre en plumage d'hiver

59 - Tournepierre en plumage nuptial

60 - Mouette rieuse juvénile

61 - Bergeronnette flavéole

Amicalement
Pascal

dara

Toujours de très belles photos.
jpierre ;)
Amicalement dara