quel petit zomm sur 400d

Démarré par fouche, Juin 15, 2012, 18:06:56

« précédent - suivant »

fouche

bonjour,
je voudrais changer mon tamron 17/50 f2.8 pour avoir meilleur, alors me conseillez vous ?
sur quels sites puis je voir la qualite des objectifs ?
merci a vous

ValentinD

Tu peux regarder le canon 17-55 f2.8 ou si tu as plus d'argent et que tu est pres a mettre plus et a te passer de stabilisation, le canon 24-70L version I ou le canon 24-105L...
Mais pourquoi veux tu changer ton tamron il est tres bon avec ouverture constante a f2.8... que veux tu de plus ???

tu ferait mieux de lorgner pour un nouveau boitier pour remplacer ton 400D, et garder ton tamron (amha :)).

fouche

ValentinD

Citation de: fouche le Juin 15, 2012, 18:45:24
quel boitier et pourquoi ?
Non, je ne sais pas mais le 400D se fait vieux quand meme, mais s'il te convient et que tu n'a pas besoin de mieux, preds effectivement un objo ;).
Sinon, prends en compte les objos evoqués plus haut ;)

fouche

que pensez vous
canon 17/40 -17/55 - 17/85 - 18/55 - 18/135 - 24/70 - 24/105
tamron 17/50 -
sigma 17/50 - 17/70 - 24/70
merci

ValentinD

canon 18-55, 18-135 et 17-85, out...
canon 24-70 et 24-105 sont les meilleurs choix avec une preference pour le 24-70 qui a une ouverture constante de 2.8 contre 4 pour l'autre.

Lou.roD

Citation de: fouche le Juin 15, 2012, 18:06:56
bonjour,
je voudrais changer mon tamron 17/50 f2.8 pour avoir meilleur, alors me conseillez vous ?
merci a vous

alors là, je suis ebahi, certe pas la rolls des rolls ce Tamron 17/50 2.8, mais c'est un bon, et tu veux meilleur ? ok: dépenser beaucoup (trop) d'€ pour avoir si peu mieux.

Dépense plutot dans du 600D (par exemple), bref renouvelle ton 400D: t'y gagnera dans ce cas précis, beaucoup + au final (monté en iso, qualité capteur, ergonomie, ecran arriere, liveview, etc, etc, etc, etc).

Ou alors, autre vision : adjoint d'autres objectifs, d'autres focales (fixe ou non), pour faire autre chose en photographique si tu le souhaite. Ou simplement une des même focales que propose le range 17-50 mais en objectif "fixe" pour avoir du 1.8, 2.0 etc ... en + des qualité optique propre aux fixes généralement.
7D 12kclics, EOS M 0clics

ValentinD

Citation de: Lou.roD le Juin 15, 2012, 19:28:16
alors là, je suis ebahi, certe pas la rolls des rolls ce Tamron 17/50 2.8, mais c'est un bon, et tu veux meilleur ? ok: dépenser beaucoup (trop) d'€ pour avoir si peu mieux.
Oui, c'est sur...
Citation de: Lou.roD le Juin 15, 2012, 19:28:16
Dépense plutot dans du 600D (par exemple), bref renouvelle ton 400D: t'y gagnera dans ce cas précis, beaucoup + au final (monté en iso, qualité capteur, ergonomie, ecran arriere, liveview, etc, etc, etc, etc).
A voila, on y revient ;D.
Si tu as assez, vise le 60D ou meme le 7D qui t'apportera beaucoup plus avec le tamron 17-50 que le 400D avec un 24-70L f2.8...

Lou.roD

surtout que je comprendrais jamais l'interêt de (presque) toujours proposé presque d'entrée de jeu des 24-xx L (certes, oui, de top super méga qualité, ca fera plaisir:), lourd, cher (histoire de faire remettre les pieds sur terre), ce en REMPLACEMENT d'un quelconque 17-5x.. ... sur un boitier APS-C !!!!!!!

Et les 17, 18, 19, 20, 21, 22, et 23 mm ? BONJOUR la perte dans ce cas là....

** ok, histoire de bien étagé .. sur 5D"x", 1D,  etc... c'est une autre histoire, 24  (en angle/vision) étant même + grand angle que du 17 sur APS-C.

fouche

qui a fait des tests du meme objectif mais avec des boitiers differents !!!!!!!!!!

Broadpek

Citationsurtout que je comprendrais jamais l'interêt de (presque) toujours proposé presque d'entrée de jeu des 24-xx L (certes, oui, de top super méga qualité, ca fera plaisir:), lourd, cher (histoire de faire remettre les pieds sur terre), ce en REMPLACEMENT d'un quelconque 17-5x.. ... sur un boitier APS-C !!!!!!!
valoo21 n'est pas vraiment fautif, pas la peine de mettre 7 !.
En fait fouche, votre problème est un peu trop vague.
Il vous faut réfléchir davantage; et parler davantage également de votre pratique photographique: paysage, urbain, portrait...
Beaucoup de choses doivent être affinées avant de penser à des tests qui bien souvent voir systématiquement ne vous apporteront pas des réponses mais de nouvelles questions.

fouche

Broadpek

Eh bien, en voilà de la réponse ::)
C'est à dire? Net, c'est vague.
Le paysage, c'est en gros la balade avec l'apn le dimanche après-midi ou lever à 5 heures pour profiter des premières lumières de l'aube, faire des poses longues...

fouche

des paysages de qualite avec de la technique

Broadpek

Et selon toi, le 400D convient pour cela?
Sinon, au risque de faire râler l'intervenant précédent, Canon 17-40 L.
On le trouve à moins de 500€ d'occasion.
Par contre, je trouve qu'on a éliminé injustement le Canon 18-135 IS. Il peut aussi convenir, pour un prix correct.

fouche

je regarderai si je trouve un 17/40 mais le 18/135 est recent ?

Broadpek

Oui, le 18-135 est récent.
Mais je ne perçois pas vraiment ta demande pour autant, à vrai dire.
M'enfin, puisses tu trouver ton bonheur.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juin 15, 2012, 23:22:14
oui mais il a dit qu'il voulait une meilleur qualité que son tamron, et le 18-135 n'est pas meilleur...
+1 pour le 17-40 ;)

Lou.roD

Citation de: Broadpek le Juin 15, 2012, 23:22:14
idem, "paysages" ca peut etre du 8mm comme du 400mm ..., mais si j'imagine correctement la définition générique que beaucoup de personnes mettent sur ce terme "paysages" tout en parlant de "zoom" aux focales entre 17 et 50, j'imagine une utilisation à grande focale donc, sur pieds ou non : ca se fait plutot à F8, F11. En cela son tamron 17-50 a ce qu'il a dans le ventre (surtout pour un 400D !!!) .. donc :

->  je verrais plutot un renouvellement de boitier soit en même temps (et donc pas forcement un super méga objectif bien cher), soit pas de nouvel objectif remplacant son 17-50 2.8 tam, ce qui ne l'empechera pas de par la suite completé sa gamme d'optique (pour quoi que ce soit)

Cela me paraitrait + equilibré et logique que le meilleur des objectifs de ce type là sur un 400D.

Broadpek

Tu prêches dans le désert depuis bien longtemps, Lou.rod.

valoo21, ne sous estimes pas pas le 18-135. Il est bien meilleur que tu ne le penses, avec la stab en plus.

Cptain Flam

Citation de: fouche le Juin 15, 2012, 18:06:56
bonjour,
merci a vous

Seul le 17-55 is USM fera mieux et vaut la peine du switch...
Aimez qui vous résiste...

Broadpek

Bigre, à ce prix, un kit 600D sera bien plus intéressant. ;D

Cptain Flam

Citation de: Broadpek le Juin 16, 2012, 10:00:24
Bigre, à ce prix, un kit 600D sera bien plus intéressant. ;D

Tu dis ça parce que t' es en colère! ;) :D

Pour moi, le 17-55is USM vaut tout les sacrifices, je le préfère même au 24-70L sur FF.
Aimez qui vous résiste...

fouche

quelqu'un a des photos prisent par ces objectifs !!!!!!!!!! pour voir leurs qualites d'images

Broadpek

Ben non.
Je ne nie pas la qualité du 17-55, c'est son prix qui me bloque.
A ce prix, pour quelques photos de paysage. ::)
Du 17-40, oui mais vu qu'on a tous des boîtiers différents, ça va pas donner de bonnes indications.
Par contre, ici on ne met pas trop de photos en général.