Rencontre Albigeoise

Démarré par DazzBis, Octobre 22, 2011, 14:12:43

« précédent - suivant »

geargies

oh!? serait ce un jubé? je croyais qu'il n'en restait que quelques uns en Bretagne?

jls

Bonjour, au fond je pense que c' est un retable.  :)

joujou

N'y l'un n'y l'autre.
Un jubé, c'est une galerie qui sépare le chœur de la nef.
Un retable c'est un panneau richement orné ou sculpté qui ce trouve derrière l'autel.
La photo de la mise au tombeau de Monestiés c'est des sculptures bibliques de taille humaine très expressives.

danaotoba

dans un autre style.
le village de Salvagnac, pas si loin d'Albi..

joujou

Citation de: danaotoba le Décembre 19, 2011, 11:59:24
dans un autre style.
le village de Salvagnac, pas si loin d'Albi..

Pas mal, mais prise d'un avion, d'une colline ?

danaotoba

comme un certain Gipé, en paramoteur...

joujou

Citation de: danaotoba le Décembre 19, 2011, 17:58:20
comme un certain Gipé, en paramoteur...

Je comprends mieux le « bras en écharpe » dû à l'atterrissage du para-moteur... :D

joujou

Albigeois, vous avez peut être connu Jacques BOIREAU enseignant au lycée Bellevue.
Une exposition de ses œuvres photographiques à lieu dans les locaux de la maison de quartier de Cantepau : 50 Av Mirabeau, jusqu'au 7 Février en hommage à un homme qui marqua beaucoup ses élèves et amis qui l'appréciaient.

joujou

Belle balade à la chapelle de « Las Planques » à quelques kilomètres de Tanus dans le Tarn
La chapelle domine le Viaur qui était gelé.
Du parking il faut suivre pendant environ 20 mn un bon sentier en descente pour découvrir ce superbe lieux.

joujou

2-La chapelle

joujou

3- "Las Planques" voulant dire : passerelle de planches

DazzBis

Je suis à l'étranger depuis le tout début décembre, et le mois de novembre a été... disons assez remuant. :)
Je ne serais de retour que vers le début Mars.

Ceci étant, je te remercie, Joujou, de faire vivre ce fil. ;)

joujou

- Ambialet : Certains prennent quelques risques à faire une glissade sur le Tarn gelé.

danaotoba

salut.
je suis aussi à l'étranger, retour fin Mars, au retour on verra ( je ne peux tout de meme pas envoyer de phots du viet Nam pour représenter l'Albigeois....)
à plus.

jm_gw

Citation de: joujou le Décembre 18, 2011, 19:01:57
Ce fil ne rencontre qu'un intérêt mitigé, je me posai la question d'y mettre des photos de notre ville, d'un lieu  ou d'une spécificité de notre région qui  permettraient à ceux qui ne connaissent pas de partir à leur "RENCONTRE".
Connaissez-vous par exemple la magnifique « mise au tombeau » de Monestiés ?

proposes donc aux statues de s' asseoir, debout elles doivent fatiguer : elles sont au même nombre que les chaises  ;)

ah chez nous (BZH) ces histoires saintes sont racontées sur les calvaires du 15 et 16è en plus d' être dans les églises & chapelles si nombreuses

joujou

A la prochaine occasion, je demanderai aux statues de marcher jusqu ' en Bretagne, les BZH pourront admirer leur longévité dans le temps, alors que nous, il nous faut des chaises pour nous reposer à longueur de temps. ;)

joujou

Le carnaval d'Albi attire beaucoup de monde, quelques images prisent
Au zoom 18 x 200

joujou

Photo recadrée du Château de Castelnau de Lèvis vue du pont neuf (distance environ 3km).
Zoom 18 x 200 à 200mm -1/500° - F : 7,1 – Iso = 400

joujou

Voici peut être l'occasion de nous rencontrer autour d'un verre. :P

danaotoba

il est possible que je sois absent dans les jours à venir, mais en attendant, une vue de Florentin, près d' Albi, et du " géant vert "
qui survole souvent la région..

danaotoba

le " géant vert "..

joujou

Si le géant vert survole la région, toi aussi pour le voir du dessus.
Peut être trouveras tu un moment pour voir l'expo à Cantepau elle dure jusqu'au 6 juillet.

geargies

8) .. j'adore la carriole bleue, je dois dire..

joujou

Citation de: geargies le Juin 16, 2012, 09:37:41
8) .. j'adore la carriole bleue, je dois dire..

Je peux demander à l'auteur son autorisation pour mettre cet attelage sur ce fil.
Mais pour ceux qui habitent dans le coin, venez voir l'expo.

joujou

S'éloigner de la ville pour avoir une vue d'ensemble n'a pas été aussi simple pour  me trouver une petite place dans la côte de la Drèche et d'admirer le spectacle en déclenchant de temps en temps.