Canon 1dx test Chasseur d'images juillet 2012

Démarré par PHOTOGOGUE, Juin 18, 2012, 23:17:58

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

pages 142 et suivantes test du Canon 1dx

vocation reporter
à 3200 et 6400 iso les jpeg sont faits pour la presse, pour une qualité maximum passer en raw (dixit CI).

Article très intéressant.

Lou.roD

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 18, 2012, 23:17:58
pages 142 et suivantes test du Canon 1dx

vocation reporter
à 3200 et 6400 iso les jpeg sont faits pour la presse, pour une qualité maximum passer en raw (dixit CI).

Article très intéressant.

C'est valable pour tous les boitiers cela, concernant le RAW....

j'espère que c'est pas la seule conclusion du test de CI ...
7D 12kclics, EOS M 0clics

acinonyx

Ce n'est pas un test "in extenso", notamment sur l'AF.
C.I. indique qu'il faudrait un banc d'essai plus complet niveau AF pour savoir ce que ce boitier a dans le ventre.

VOLAPUK

Test qui m a laissé sur ma faim. Au delà de 6400 isos pas grand chose de dit par exemple. On en savait bien plus sur le d3 s.... Peut être plus tard mais vu le bestiau j attendais plus.

Hector06

Et aussi   vu l'annonce de l automne dernier,
qui engendra une premiere attente pour le debut 2012,
suivie d'un decalage,
lui meme suivi d'un petit report,
qui fut suivit par un retard officiel mais pas catastrophique,
qui preceda un retard-flou et plutot long,
je pense qu'on serait en droit d'attendre un test pas piqué des hannetons, avec moult details,
plethore de mises en situations et des avis approfondis et expliqués, sans parler, comme dit plus-haut,
de l evidente et legitime (dans l'attente) comparaison avec D4 et/ou 5DIII
Un test comme seul C.I  sait les faire (desolé j'ai été habitué à ça)
Il y a surement une explication mais c est dommage.
Je sais deja comment ça va se terminer, de la meme maniere qu'en politique les acteurs majeurs
savent compter sur l'oublie et l'urgence pour nous faire passer à autre chose et ne pas se focaliser
sur leurs boulettes, je pense que, un test en chassant un autre, nous serons contraints bon gré mal gré
d accepter   le 1Dx  comme etant le boitier superbe pas assez  testé eu egard à l'utilisation à laquelle
il etait destiné, sans compter le sempiternel debat nikon ou canon logé dans les subconsients qui aurait merité
plus de recherche.
R5 II (enfin, en rêve)

jonaber

En effet, ce test de CI est très incomplet par rapport à ce qui se fait habituellement; cela étant le boitier est...complexe; je pense que dans quelques temps CI nous présentera un test de terrain très complet.
A noter que la revue Réponses Photo ne présente pas encore de test ce mois-ci et rien n'est pévu le mois prochain.....
Il faudra donc encore patienter avant de se faire une idée de ce que vaut le 1Dx, à moins de jouer soi même les testeurs...à 6000 euros il ne faut pas craindre de prendre des risques  ;)
Photo loisir photo plaisir

rico7578

y'a les courbes de tests DxO ou pas ?
si oui il est meilleur que le 5DmkIII en hauts isos ? que le D4 ? D800 ?
merci

vulcandesign

Citation de: rico7578 le Juin 19, 2012, 11:42:23
merci

Il y'a des courbes mais elles s'arrêtent à 6400 isos :(

Bref rien qui ne nous permet de connaitre son vrai potentiel en basse lumière

Hector06

Ca meriterait un 12800 exploitable en jpg direct  vu les progres du marché.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: jonaber le Juin 19, 2012, 10:47:31
En effet, ce test de CI est très incomplet par rapport à ce qui se fait habituellement; cela étant le boitier est...complexe; je pense que dans quelques temps CI nous présentera un test de terrain très complet.
A noter que la revue Réponses Photo ne présente pas encore de test ce mois-ci et rien n'est pévu le mois prochain.....
Il faudra donc encore patienter avant de se faire une idée de ce que vaut le 1Dx, à moins de jouer soi même les testeurs...à 6000 euros il ne faut pas craindre de prendre des risques
  ;)

Je pense pas que ce soit possible Jonaber , l actualité etant ce qu'elle est  elle prendra surement le pas sur un boitier
sorti depuis plusieurs mois.

Ou alors esperons une page inserée, comme cela s est deja vu, avec mesures complementaires sur 12800 et 25600.
il est tout de meme dommage qu'ayant eu le temps de tester son autofocus l a redaction n'ai pu en degager
pour approfondir l exploration des hauts isos de ce boitier.
merci

En theorie  à taille de capteur egale il devrait etre plus performant en haut isos que le 5D mark III
R5 II (enfin, en rêve)

jonaber

Je pense pas que ce soit possible Jonaber , l actualité etant ce qu'elle est  elle prendra surement le pas sur un boitier
sorti depuis plusieurs mois.
[/quote]

Ce serait dommage......

On peut toujours espérer un comparatif "poussé" avec le D4......

jonaber

merci

S'il n'est pas meilleur que le 5DIII en haute sensibilité ce serait à désespérer.....même chose avec le D800; quant au D4 j'ai peur que Nikon reste nettement devant: ils ont en effet montré un savoir faire certain depuis le D3 et surtout le D3S et il a moins de pixels que le 1Dx.

mac arthur

Apres avoir eu le 5d3 et le 1Dx
je peux penser qu'a 12800 iso le JPG direct est meilleur sur le 1Dx.
Malheureusement, seul l'écran arrière faisait fois avec la loupe.
pour l'AF il m'a l'air d'avoir ratrappé laconcurence et même plus.
en revanche je regrette que le collimateur passe du rouge sur le 1DM4 au noir
Il va falloir s'habituer.
début de mois les agences vont être servies pour les JO et quelques boitier pour les gros distributeurs.
ensuite fin juillet nouvel arrivage.
Cause du retard: la pénurie électrique du japon, les usines tournent au ralenties.
et pas de délocalisation pour ne pas se faire pirater la technologie.
Je pense que ce boitier va être une turie.
Le menu est revu, philosophie différente, comme le 5D3.
tous les boutons pourrons être personnalisés.
Le manuel va devoir être lu, pour une fois. ;D

yaquinclic

Citation de: mac arthur le Juin 20, 2012, 01:13:28

en revanche je regrette que le collimateur passe du rouge sur le 1DM4 au noir
Il va falloir s'habituer.

Bonjour mac arthur, donc ton choix entre le 5 mk III ou 1Dx est fait ? ;)

cassenoisettes

Apres avoir eu le 5d3 et le 1Dx
je peux penser qu'a 12800 iso le JPG direct est meilleur sur le 1Dx.
Malheureusement, seul l'écran arrière faisait fois avec la loupe.
Eu ou "tripoté"
Cause du retard: la pénurie électrique du japon, les usines tournent au ralenties.
et pas de délocalisation pour ne pas se faire pirater la technologie.
Elle a bon dos l'electricité...nos usines, au japon, sortent le bon nombre de produits...ah mais c'est vrai, pour les produits grand public, on se tappe du client et on appelle ça du buzz

Citation de: mac arthur le Juin 20, 2012, 01:13:28. tes essais poussés en témoignent...la loupe quoi  ;D[\quote]

Je pense que ce boitier va être une turie.

Si tu le dis...

Hector06

La couleur des collimateur n est elle pas parametrable ?

Parce que  collimateur en ambiances sombres ça doit pas le faire...
R5 II (enfin, en rêve)

dideos

merci
Je parie que d'apres le marketing Canon :

Le 1dx va faire 2 isos de mieux que le 5diii
Qui lui meme faisait 2 isos de mieux que le 1d iv
qui lui meme faisait 2 isos de mieux que 5d2
qui lui meme faisait 2 isos de mieux que le 5d1

Avec ecrit en petit en bas a D = en jpeg sur une mire blanche en mettant la NR a fond et avec la nouvelle version de dpp qui lave plus blanc que blanc.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Hector06

Sauf ton respect  le 1D4 meilleur de 2 crans que le 5D2  je suis pas d'accord
R5 II (enfin, en rêve)

mac arthur

Citation de: Hector06 le Juin 20, 2012, 12:59:01
La couleur des collimateur n est elle pas parametrable ?

Parce que  collimateur en ambiances sombres ça doit pas le faire...

Le monsieur Canon à qui j'ai posé la question m'a dit que pour le moment c'était "NON" mais qu'un firmware pouvait changer cela ?
bon en fait le collimateur noir s'illumine en rouge 1/4 de poil de seconde pour nous confirmer la mise au point, mais est ce suffisant ?
j'adorais le 1DM4 pour ses collimateurs entre autre.
Pour la qualité d'image et pour cassenoisettes, oui c'est moi qui le dit et ça n'engage personne d'autre, ma comparaison ce fait par rapport au 5D3 et au 1DM4.
jusqu'a 6400 ISO j'ai trouvé le 1Dx en net amélioration en JPG et sans tirage papier.
J'ai du mal à voir la différence de texture avec les ISO plus faibles.
Je le répète, c'est important, seulement avec les moyens qu'a bien voulu me laisser Monsieur Canon "l'écran arrière".
A 12800 ISO c'est tres supérieur au 1DM4 et peut être meilleur que le 5D3 mais sans plus.
Oui, pour mon cas, depuis des années je suis passé du 1DM2, puis 1DM3, Puis 1DM4 et je vais craquer pour le 1Dx
Rien que le Bouton "fel" de mémorisation de plusieur spot d'expo ou pour le contre jour me manquerait, je n'ai pas vu cette possibilité sur le 5D3.
Une petite photo du 1DM4 qui vit ses dernieres semaines entre mes mains, mais qui n'a jamais démérité.

mac arthur

Citation de: Hector06 le Juin 20, 2012, 13:11:18
Sauf ton respect  le 1D4 meilleur de 2 crans que le 5D2  je suis pas d'accord

+1

rico7578

Citation de: dideos le Juin 20, 2012, 13:05:51

Ahah, excellent, en effet, y'a de ça !
A ce rythme là on devrait avoir un 25600 iso de 1DX équivalent au 100 iso du 5D1, trop fort ;)

J'ai lu rapidos le test de CI ce midi, en effet c'est du light, à part que les jpeg boitiers sont très accentués pour les photographes pressés en bord de stade ;)

(ps : y'a l'air d'y avoir un super test terrain du D800 dans LMDLP apparemment ce mois-ci)

BLESL

Citation de: dideos le Juin 20, 2012, 13:05:51

Avec ecrit en petit en bas a D = en jpeg sur une mire blanche en mettant la NR a fond et avec la nouvelle version de dpp qui lave plus blanc que blanc.

Donc le 1 Dx fait 8 ISO de mieux que le 5 D. Pour arriver à 25600 ISO il faudra donc-bis un 1Dx Mk XIIM, soit 12 000 évolutions de boîtiers, j'ai bien juste ? Du moins si l'on considère que le 5 D a encore un fonctionnement acceptable à 1600 ISO, sinon il faudra patienter quelques siècles de plus.

Darth

Citation de: BLESL le Juin 20, 2012, 15:57:59
Donc le 1 Dx fait 8 ISO de mieux que le 5 D. Pour arriver à 25600 ISO il faudra donc-bis un 1Dx Mk XIIM, soit 12 000 évolutions de boîtiers, j'ai bien juste ? Du moins si l'on considère que le 5 D a encore un fonctionnement acceptable à 1600 ISO, sinon il faudra patienter quelques siècles de plus.

Toi je t'aime!

Et dire que j'étais un peu morose à cause de mon papa qui me fait une double embolie pulmonaire, et t'arrive à me faire rire!!! ^^

yaquinclic

Citation de: mac arthur le Juin 20, 2012, 13:39:41
Une petite photo du 1DM4 qui vit ses dernieres semaines entre mes mains, mais qui n'a jamais démérité.

Bonjour mac arthur, pourriez-vous me contacter par MP ? :-[

BLESL

Citation de: Darth le Juin 20, 2012, 16:22:46
Toi je t'aime!

Et dire que j'étais un peu morose à cause de mon papa qui me fait une double embolie pulmonaire, et t'arrive à me faire rire!!! ^^

Je t'aime aussi mais restons discrets, ma blonde lit parfois par dessus mon épaule...

Bon courage et tous mes voeux pour ton papa.

Bernard

PS : toutes mes confuses, j'm'ai gourré, j'ai oublié de retrancher les 8 ISO déjà gagnés entre le 5D et le 1 Dx, ce sera donc pas un 1 Dx XIIM mais un 1 Dx Mk XIMLDCCCXCII. Z'auront intérêt à élargir le boîtier au vingt-sixième millénaire pour pouvoir  mettre le nom en entier dessus, s'pas ?