Premier essai avec une lunette

Démarré par kona87, Mars 20, 2010, 15:16:23

« précédent - suivant »

kona87

Citation de: Albert E le Juin 24, 2012, 17:27:10
Peut'etre ce fil est vieux,mais je suis content de le trouver!!
Superbes resultats!!Bravo!!Tres belles photos!!
Albert

Hé ben merci... A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi cet ancien post est subitement remonté à la surface... mars 2010, ça date...

Cervus

Bonsoir,

Effectivement il date un peu mais quel bonheur egoiste car je ne l'avais pas vu passer.
J'ai cependant une question, je precise que je ne comprends rien au post traitement.
Comment est il possible que votre photo pique extraordinairement et meme comparer a celles des stars de notre forum (aie aie pas taper).
Est il possible que cela vienne de mon pc, mais dans ce cas les photos de Pierre 57, Micbouvreuil, Roland, Francis et tous les autres devrait piqué autant.
J'en reste pendu a mon ecran on le dirait vrai hallucinant ! ! !

Bien cordialement

Cervus

kona87

Citation de: Cervus le Juillet 01, 2012, 20:20:36
Bonsoir,

Effectivement il date un peu mais quel bonheur egoiste car je ne l'avais pas vu passer.
J'ai cependant une question, je precise que je ne comprends rien au post traitement.
Comment est il possible que votre photo pique extraordinairement et meme comparer a celles des stars de notre forum (aie aie pas taper).
Est il possible que cela vienne de mon pc, mais dans ce cas les photos de Pierre 57, Micbouvreuil, Roland, Francis et tous les autres devrait piqué autant.
J'en reste pendu a mon ecran on le dirait vrai hallucinant ! ! !

Bien cordialement

Cervus

Tiens c'est marrant, je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de particulier en post traitement pour que le piqué ressorte autant. Je pense que le piqué est étroitement lié à la qualité optique de la lunette et dépend aussi de la mise au point.

Quant à dire que les photos des autres devraient piquer autant, il y a un pas que je me garderai bien de franchir ! Pour avoir regardé à nouveau les photos récentes de Pierre 57 (son petit cygne !) ou de Roland Ripoll (sa galerie de portraits), je ne trouve pas que le piqué de leurs photos soit en retrait par rapport aux miennes. Au contraire, celles du présent fil datent un peu et leur piqué m'apparaît moins bon, sans doute à cause d'une mise au point perfectible ou d'une installation qui ne permettait pas, à l'époque, de tirer pleinement partie de l'optique (j'ose dire que j'ai fait mieux depuis  ;D)