Rencontres du bord fe mer

Démarré par pbmb, Mai 23, 2012, 06:35:42

« précédent - suivant »

pbmb

Merci JP, Régis, Jean-Claude, Denis et Alain pour votre passage  :)   Je confirme que la région est très sympa, avec toutefois une météo très variable, et plutôt fraîche (la canicule commence à 20°C, mais c'est pas si courant même en été  :D)

Ci-dessous quelques images également toutes fraîches de ce soir, toujours en billebaude, avec de nouveaux gravelots, et leurs amis bécasseaux (variables) :

76 - Ambiance marine

77 - Gravelot au soleil couchant

78 - Un autre

79 - Bécasseau variable

80 - Un ptit dernier :)

Amicalement
Pascal

Jacques61

toujours de très belles images d'ambiance et de la proximité ! des goélands magnifiques !bravo!
cordialement Jacques

doudou59

Très jolie maj. Préférence pour les trois dernières

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

pbmb

Merci Jacques et David pour votre passage :), je poste une petite MàJ avant de partir faire une petite plongée sous-marine, un autre charme du coin  ;)

81 - Le traditionnel grand gravelot au soleil couchant

82 - Gravelot et bécasseau

Amicalement
Pascal

beaba

Une superbe série !
avec une preference pour les gravelots et les fous en vol ....
Vos avis sont mes progrès.

Clic-Clac 51

Belle mise a jour Pascal
Il est vrai que l'on a une belle sensation de proximité avec les oiseaux
Un plus pour ambiance marine
Allez bonne plongée et a plus
Amicalement Denis ;)

photographe33

Belle ambiance avec la 76 et quelle belle proximité pour les autres !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Très belles mises à jour ! 76, 80 et 81 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pbmb

Merci Denis, Jean-Claude et Alain, et bienvenue à bord pour Bea  :)

Pour les amateurs d'image d'ambiance marine, je vous propose une autre d'hier soir, également assez sympa ; les conditions lumineuses étaient médiocres du fait du soleil couchant obscurci par un nuage, mais un peu de post-traitement dans lightroom a permis de redonner un peu de peps   8)

83 - Fin de soirée sur la hague

Amicalement
Pascal

pbmb

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, c'était mer plate ce soir côté ambiance marine :

84 - Cormoran Airlines au démarrage (image très moyenne, mais permettant d'introduire le beau gosse ci-dessous  ;D)

85 - Le bruit du moteur suffisant à réveiller les voisins
Côté oiseaux, c'était plutôt calme  :-[, avec bergeronnette farouche, tarier parti et traquet furtif, heureusement que les amis gravelots sont fidèles au RV ;) (ils valent presque les légendaires pélerins cauchois  :D) ); début de la balade en lumière triste de saison, puis rayon de soleil quelques minutes avant de repasser au triste.
Ci-dessous un aperçu des images prises  :)

86 - Gravelot junior

87 - Le petit dernier, très sympa

88 - Le soleil est là, vite  8)

89 - Contrôle parental

Amicalement
Pascal

Aldi29

Belle rencontre avec le phoque et les dernières des gravelots sont superbes !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ERICN95

Toujours époustouflé par la proximité de tes prises de vue,
Je suis passé dans ta belle région il y a 3 ans à Fourcarville exactement pas trés loin de Sainte-mère l'église, je suis étonné de ne pas voir de gravelot à collier interrompu ?
une bonne adresse, sur la plage en face des îles saint marcouf ainsi qu'une belle colonie de sternes caugek
Amicalement Eric 
Eric

doudou59

Encore une belle maj! Une préférence pour la 86  :)

Cordialement
David

pbmb

Merci aux personnes fidèles ou de passage venues visiter cette dernière mise à jour, et notamment à Alain, Eric et David pour leurs messages  ;)

La proximité tient de la chance dans certains cas, qu'il faut savoir saisir, à l'approche délicate dans d'autres, conjuguée à l'observation (savoir où et quand aller), sachant qu'il n'y pas de recette magique, il faut beaucoup de patience et d'attention, et garder les yeux grands ouverts ; je suppose que c'est pareil en macro, certains ne voient qu'une pelouse ou un parterre de fleurs alors que d'autres y voient un univers parallèle magique  :o
La grande majorité des touristes qui passent sur le chemin des douaniers ne voient qu'une plage, avec des rochers et des galets, et de temps en temps des oiseaux qui décollent à leur passage, et ignorent le petit monde qui s'agite en bas   8)

Pour la plage en face des îles Marcouf, c'est presque le bout du monde vu d'ici (il y a une bonne heure de route, avec la traversée du Nord Cotentin), j'y passe 1 à 2 fois par an, c'est là que j'ai fait mon ciel d'orage du début du fil. Je n'ai vu qu'une fois des sternes caujek ici, et pas de gravelot à collier interrompu pour le moment, mais je fais régulièrement de nouvelles découvertes  ;)

Ci-dessous une petite mise à jour de la série :

90 - Droit dans les yeux

91 - Un petit étirement

92 - Un moyen étirement

93 - Au revoir, à bientôt !

Clic-Clac 51

Tu as raison Pascal, pour voir, il faut savoir regarder. La nature nous offre toujours de beaux spectacles, a nous de savoir les apprécier
Tu as l'oeil, belle mise a jour
Bravo
Amicalement Denis ;)

doudou59

Les quatre dernières sont superbes!!
Bravo

Cordialement
David

pbmb

Merci Denis et David pour votre passage, que j'apprécie beaucoup  ;)

Une petite dernière avant de remettre le fil au placard quelques jours  8)

94 - Tarier pâtre (regardant la mer)

Amicalement
Pascal

dara

Toujours de très belles images Pascal, j'aime beaucoup celle du phoque, bravo.
jpierre ;)
Amicalement dara

Aldi29

Belles mises à jour ! La qualité est toujours au rendez-vous !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Superbe image Pascal
netteté, compo et même l'éclat dans l'oeil
Bravo
Amicalement Denis ;)

pbmb

Merci Jean-Pierre, Alain et Denis pour votre soutien indéfectible  ;)

Deux petites dernières de samedi soir :)

95 - La famille gravelot vous souhaite une bonne soirée

96 - Ambiance marine, le calme apès la tempête   ;)

Merci à tous pour votre passage
Pascal

Jacques61

un peu loin de chez moi , mais ça me tente à chaque fois que j'ouvre ton fil !super !
cordialement Jacques

pbmb

Merci Jacques, tu es le bienvenu au cas où, en espérant tomber sur une belle journée (c'est pluie et brouillard aujourd'hui)  ;)
Amicalement
Pascal

Ajyx

...Ce reportage est exceptionnel ! Tout en billebaude et en approche : très très grosses félicitations ! On sent vraiment l'homme de terrain et le grand connaisseur des comportements... doublé d'un excellentissime photographe ! Je t'envie et ton approche de ce coin me donne vraiment envie d'y aller.

Le paysage de clôture (96) est somptueux et très impressionnant. Purée, ça c'est vraiment du reportage  ::)
André

roberiton

De superbes images Pascal !! Une belle proximité  :o 8) ::) tout ce que j'aime ! Chapeau  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...